ProCo Sound RAT

Tous les avis sur ProCo Sound RAT notés 5/5

4.6/5
  • honey33honey33

Génial, mais avec le Mod Ruetz !

ProCo Sound RATPublié le 08/05/22 à 17:56
    J'ai acheté cette pédale pour environ 50 Euros et quand je suis arrivé chez moi, elle ne fonctionnait pas. Du coup, le vendeur me l'a remboursée et m'a dit de la garder. J'ai donc décidé de passer un peu de temps dessus pour voir ce que je pouvais faire. Après une lubrification des pots et des entrées et sorties, j'ai trouvé un mauvais contact sur une soudure. Une fois réparée, mon avis sur la pédale n'était pas très bon surtout que c'est normalement un classique. Déçu, j'ai cherché à en savoir plus... J'ai vu qu'il y a une modification "Ruetz" que l'on peut faire si on sait souder un circuit imprimé. Direction le magasin d'électronique pour acheter environ 7 Euros de matériel. J'ai installé un switch pour avoir le son d'origine de la RAT, et l'autre position donne le "MOD Ruetz", et là, plus rien à voir avec la pédale d'origine ! Un son organique, rond, chaud, parfait pour faire du blues. Elle sonne superbement. J'ai ajouté dans mon chaînage une OCD, et c'est magnifique !
    Avis général :
    Je n'aime pas du tout le son de la pédale stock, mais j'adore la modification Ruetz.
  • JeffanixJeffanix

Enorme !!!

ProCo Sound RATPublié le 04/02/19 à 22:08
    1 photo
    J'ai fait l'acquisition de cette pédale d'occasion, un modèle US contrairement aux neuves que l'on trouve au alentours de 77€ fabriquées en chine.
    J'avais essayé la chinoise d'un pote, et le son ne m'avais pas emballé plus que ça... trop criarde brouillon...
    Là c'est vraiment le top. Le potard de Disto est très réactif, on va de l'overdrive jusqu'à 3 en passant pas le disto plus ou moins épaisse jusqu'à 7 et on fin vers un léger fuzz au-delà.
    Je retrouve le son de Matthieu Chedid avec cette prolo branchée sur le Canal clair de mon Rivera Chubster.
    Que du bonheur.
    C'est bien simple j'ai du mal à jouer sans !! Cette pédale est partie pour s'installer durablement sur mon pedalboard.
    Que du bonheur.
  • SirJeffSirJeff

Idéal pour une TB-303

ProCo Sound RATPublié le 12/03/15 à 19:44
    - Je ne suis pas guitariste, je l'utilise derrière une TB303 ou un SH101, pas forcément pour faire de l'acid, parfois juste pour donner une coloration au son

La pile est simple à changer mais besoin d'une clé 6 pans, par pur hasard j'ai trouvé pour 15€ un adapatateur universel avant l'embout minijack, donc je n'utilise pas la pile. Solide comme un tank

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    très efficaces il faut savoir jou…

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    très efficaces il faut savoir jouer de précision selon ce qu'on envoie lorsque l'on joue avec le filtre

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    le moins: rien depuis que j'ai trouvé ma adaptateur minijack
    le plus: la patate, le grain particulier et le rendu parfait dans un mix (sur table analo)

Je répète, je ne suis pas guitariste et mon avis est celui de quelqu'un qui la colle derrière des synthés
  • voltagehighvoltagehigh

ProCo Sound RATPublié le 18/10/11 à 15:46
    Pédale de disto : rien de plus, rien de moins.

Pas de fioriture tout est ultra simple, pas de notice mais pas besoin.

On ajuste le niveau de disto, on règle le filtre... et on règle le volume.

Le son est là quel que soit le réglage. Super

Une disto excellente à tout point de vue. Après c'est un avis perso

Du tut bon pour le Rat
  • HardBluesHardBlues

ProCo Sound RATPublié le 18/09/10 à 19:22
    Il s'agit donc d'une pédale de disto avec une touche bien fuzzy.
    Il s'agit d'un modèle de 87, donc avec le fameux "LM308".

Trois boutons distortion, filter et volume.
    Je n'ai pas de matos plus simple à régler :), a part mon booster LPB-1...

Je l'utilise avec une Epiphone Les Paul Standard, sur mon ampli H&K Edition Blue en son clair.

Environ un an elle a remplacée ma Boss SD-2 dès que j'ai joué trois notes dessus.
    Je l'utilise en complément d'une Maxon OD-808.

C'est exactement le son que je cherchait en disto, teigneux mais chaud!
    Il s'agit donc d'une pédale de disto avec une touche bien fuzzy.
    Il s'agit d'un modèle de 87, donc avec le fameux "LM308".

Trois boutons distortion, filter et volume.
    Je n'ai pas de matos plus simple à régler :), a part mon booster LPB-1...

Je l'utilise en complément d'une Maxon OD-808.

C'est exactement le son que je cherchait en disto, teigneux mais chaud!
  • andrydryandrydry

ProCo Sound RATPublié le 20/12/06 à 15:38
    Une pédale de disto avec trois potard, petit est pratique

Tres simple a utiliser avec un son incomparableee j'aimeeee

Qualiter sonore excellent serieusemen je suis satisfait, on peut faire son propre son

Bon pedale, a utiliser sans moderation