Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ProCo Sound RAT
Photos
1/231
ProCo Sound RAT

Sujet RAT pété, mais RAT réparé.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 313 vues
  • 5 followers
1 RAT pété, mais RAT réparé.
J'ai eu une "panne" avec ma rat.
Plus aucun son.

ET comme je l'avais branché directement sur létage de puissance d'un ampli de m##de, je me demandais si elle avais pas cramé.

Aprés avoir changé l'AOP et le transistor (j'en ai d'ailleurs profité pour mettre les composants de la RAT1), je me suis rendu compte que c'était simplement l'embase Jack In qui avait cassé, et qui ne faisait plus contact avec le "plus".
Bref que du mécanique, rien d'éléctronique.

M'enfou maintenant, je me suis mit une led verte!.
Qui a dit "ouai le jacky!" ?

En espérant que ce post serve un jour a quelqu'un.
2
BRAVO :bravo:
3
Merci! :8) ... mais pourquoi ? :??:
4
Ben tout d'abord c'etait pour rigoler, vu que t'as quand même dû passer quelques bonnes heures à dessouder et ressouder les composants de ta RAT pour les remplacer par les même que sur la RAT1 alors qu'il ne s'agissait que d'un petit probleme de rien du tout.

Mais ensuite je te trouve quand même motivé , alors bravo.
5
Tu a tout a fait raison dans la mesure ou si j'avais réfléchi et "analysé" le probléme avant de me jeter tête baissé dans les réparations, j'aurais gagné du temps. :mdr:

Mais maintenant j'ai un AOP LM308 (celui d'origine de la RAT des anéne 90) et une led verte, alors ça valait le coup. :8)
6
Bien RAT trapé...

ok je :fleche:
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
7
Il y a eu toute un série de Rat l'an passé qui avaient des embases jack un peu light, et qui pêtent les unes parès les autres.
Pour ceux qui ont ce souci, j'ai un stock de pièces récentes... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
J'esper que moi sa va pas pété :??:
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
9
La mienne à l'air solide, j'ai pas peur !!! :bravo: