Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences RAT originale, RAT2, RAT vintage etc.

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 30 106 vues
  • 24 followers
1 Differences RAT originale, RAT2, RAT vintage etc.
Bonjour a tous

Voila, je trouve qu'il y a beaucoup d'avis qui different sur les differents modeles de proco RAT et en fait j'aurais voulu savoir si il y a une reelle difference (esthetique, electronique et sonnore par conscequence) entre une RAT originale, une RAT des années 80/90 et les RAT qu'on trouve actuellement dans le commerce?

La RAT2 est sortie en quelle année? Une RAT de 90 est-ce deja une RAT2 ou est-ce quelle de raproche d'une RAT originale? dailleur en quelle année est sortie la premiere RAT?

La nouvelle RAT vintage est censé etre une réedition des RAT originales alors je ne comprend pas pourquoi elles est dans une grosse boite alors qu'il existe bien des RAT originales dans un boitier au format actuel (il y a just le signe proco en plus en facade)...

Et pourquoi aussi les marques s'amusent t'elles a changer les composants aussi !! :nawak: Il leur suffirai de reprendre les ancien schema et roul mimil !!

Je trouve tout ca un peu confus et j'ai besoin d'éclaircissements.

Merci
Afficher le premier post
11
Je suis d'accord avec qqun plus haut : cette pédale est faite pour le live, je ne l'aime pas trop sur mon ptit ohm studio, alors qu'elle m'est indispensable en live (repet/scène).
Faut pas me demander pourquoi, peut être un manque de précision...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

12

Citation :
Pour ceux qui sont interéssés par le schema je peux vous donner le lien..

Vas y, fais peter!

Benzene.
13
Salut a tous,

je me demande avec tous les posts, si cette pedale vaut le coup d'etre acheter :| . j'ai plusieurs disto fuzz, mais on est tjs a la recherche de quelque chose de different. En tout cas si pour le coup d'un changement de composant on peut se refaire l'original, pas de prob. Bibi k si peut envoyer le schema avec la valeur de resistance a changer, ce serait vraimant cool. :bravo:
14
http://happybob.com/rstrand/rat/pcratrev.gif

Voila...il y a r1 r2 et r3 a changer ainsi que le condo de sortie...
15

Citation : Je suis d'accord avec qqun plus haut : cette pédale est faite pour le live, je ne l'aime pas trop sur mon ptit ohm studio, alors qu'elle m'est indispensable en live (repet/scène).



J'ai pas fait le bon choix alors !! je risque d'etre decu moi qui ne fait pas de scene et qui joue tout seul chez moi dans 10m²... :?!: Enfin on vera bien, j'avais envie de tenter !! :clin:
16
Flag, elles m interessent ces petites Rat, un jour sera mienne...
17
Comme quoi, les trucs moches sonnent des fois
18
Je possède la Rat2, ou plutot c'est elle qui me possède... :aime:

C'est une super pédale, qui sonne dans tous les réglages possibles, même avec des p 90, qui pourtant ont la réputation de vite faire de la bouillie de son dès qu'on pousse un peu la disto!
et là, impec. bon, il y a du bruit de fond, mais personnellement ça ne me dérange absolument pas, de toutes façon, je pense que ça vient du reste de mon matos qui est assez vintage (ampli italien à lampes de 73, les paul p90,...)

vive la rat
19
Boss... ah quelle merde, les gens ferait mieu de s'occuper des rats, ca c'est clair.
Moi je m'y connait pas trop, donc n'attendez pas que je vous eclaire :fleche:
Moi j'en ai essayé une, il me semble que c'était la rat2, celle de la photo, sauf que je ne me souvient pas avoir vu marqué pro co mais enfin..
J4ai trouvé ca vraiment pas mal du tout, (le vendeur m'avait dit, "c'est une disto un peu fuzz" wé ben pour la fuzz tu repassera mon coco :mdr: )
Non elle m'a fait un bon effet, meme si ca reste une pédale a transistor, qui a donc un son assez froidet qui merde un peu dans les solos je trouve

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

20
Je suis pas d'accord.
tu peux la faire sonner fuzzy, et elle est pas froide.

en meme temps wildchild666, j'ai pas oublié que tu as dit que la TS9 avait une lampe, et que le micro amp de mxr etait une disto ... :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.