Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifications RAT2

  • 88 réponses
  • 31 participants
  • 37 115 vues
  • 32 followers
1 Modifications RAT2
Le gros sujet: les modifications de pédales standard. Les américains exploitent largement le filon.
Parmi les plus connus, Keeley et AnalogMan ne modifient que chez eux (secret oblige) à partir de vos pédales ou vendent des pédales neuves modifiées. Compter $50 de plus environ (ça varie selon la modif) sans les frais de port.
D'autres vendent des kits, donc livrent en partie leurs secrets.

Sur le net, on trouve pas mal de schémas (les RAT ont été déclinées en cinquante mille versions) mais pas grand chose de fiable sur les modifications. Pour ma part, j'ai trouvé des LM308 (acheté le vieux fond de tiroir d'un détaillant de composants). C'est beaucoup mieux (moins sec) qu'avec l'ampliOp d'origine. Le meilleur pour moi est le LM308AH de National Semiconductor( boitier metal can rond) qui s'adapte bien sur l'empreinte carrée. A part ça, ma RAT2 est d'origine (modèle récent). J'en ai reproduit le schéma, que j'aimerais compléter par des modifs efficaces.

Ainsi, je lance ce sujet afin de trouver quelqu'un qui aurait une RAT2 Keeley de préférence, et qui voudrait bien donner des informations : photos précises, identification des types composants, surtout les condensateurs. Je me charge du reste.
merci
Afficher le premier post
81
Salut j'ai fais la modif de Marty62100 avec un switch et mis la puce lm308n le tout pour 10 euros et les policières et honnêtement je trouve le résulta super.
Merci .
82
Citation :
les policières
? :-D
83
poussiere auto corrigé icon_facepalm.gif
84
:bravo:
85

petite synthèse pour le faire soi-même, sur le schéma validé par Orman

Ruetz mod: just remove R8 (47 ohm) and/or C4 (électro de 2.2µ), or replace R8 with a 1K pot.
Booster: remove the clipping diodes D2 & D3 (les deux diodes l'une en face de l'autre, chez moi ce sont des 1N914).
You can also experiment with different kind of clipping diodes like symmetric/asymmetric setups, LED's, Germanium diodes, etc.

 je ne pense pas tuer le marché de MSM, puisqu'il faut déjà savoir lire les valeurs des composants si vous avez déjà une stock...

86

si vous retirez les deux clipping diodes et les remplacez. gardez les si vous voulez conserver le son d'origine de RAT.

vous prenez un switch DPDT et mettez les diodes d'origines, des LEDs et d'autres dides, comme ça vous avez plusieurs RAT en une !

demandez moi mon tuto, c'est en image.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

87

Petit aparte, vous me conseillerez quelles leds? Est-ce qu'il y a des propriétés par couleur ou luminance? Je demande parce que j'ai déjà vu des recommandations pour les vactrols diy, mais il doit y avoir des choses qui changent niveau fréquence et clip aussi non?

88

RED LED icon_bravo.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

89

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 15:50:12 ]