Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de son des autres pédales quand j’arrête la Rat !!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
1 Perte de son des autres pédales quand j’arrête la Rat !!!
Bonjour à tous

Je viens d’acquérir d'occasion une Proco Rat
Une fois installée dans mon pédalier , quand je l'enclenche tout va bien mais quand que je la mets en OFF
je perds 80% du volume sonore d'avec les autres pédales!!!!!!
( q'elle soit brancher avec alimentation ou avec pile )
Je la rapporte au magasin de musique : on fait l'essai avec d'autres pédales mises avant et après la RAT
et ça fonctionne ......
Quelqu'un aurait il une explication ???
En vous remerciant par avance
Musicalement
2
As tu essayé d'autres câbles (instru, patch, etc.) ?
3
En fait dans mon pedalboard son passe la wah wah , un booster puis avec l'AB box LS-2 BOSS j'ai une boucle avec une TS9 et une équaliseur MXR et l'autre boucle la proco rat et une fullton OCD , le tout repart ensuite vers Delai et reverb.
quand je coupe la Fullton et que j'enclenche la Rat tout fonctionne ; mais quand j’arrête la Rat pour remettre la fullton j'ai perdu 80% de volume sonore et même quand je rebascule sur l'autre boucle avec la TS9 : pareil, plus de son !!!!!
Parfois il me faut enclencher la Rat en même temps que les autres pédales à plusieurs reprise pour que le son revienne
d'autre fois , je dois tout éteindre
C'est dans cette configuration que je voudrais jouer
Bref: pas cool et surtout inutilisable en concert
4
Essaie en enlevant l'OCD de la boucle. L'OCD n'aime pas trop recevoir un signal bufferisé.
A mon avis ton problème est soit lié à ton OCD, soit l'un de tes câbles, pas de ta Rat.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 18:51:51 ]

5
Difficile pour moi de déplacer l'OCD dans mon pédalboard
Du coup il faudrait que je place la RAT juste après la Wah-wah pour ne pas qu'il y ait de pédales buffurisées en amont
Je vais essayer
merci du conseil
Je vous tiens au courant .....