Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TELECASTER + RAT + overdrive (ex : T808)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
1 TELECASTER + RAT + overdrive (ex : T808)
Bonjour,
c'est une config que j'ai testée par hasard grâce à un ami.

Mon idée : booster le son de la telecaster pour garder beaucoup d'attaque + un peu d'épaisseur de distorsion + rajouter de la dynamique avec l'OD. En théorie ça me parait très bien. En pratique j'ai testé ça rapidement et ça me paraissait concluant mais je manque de recul.

Quelqu'un a-t-il testé ça plus convenablement?
Un retour d'expérience?
Du son?

Merci à vous!

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

2
Salut,

une Telecaster avec des micros single coil est par essence très dynamique. Elle permet très facilement de chaîner 2 ou 3 pédales de gain, tout en gardant le tranchant de l'attaque. Les OD ou disto vont en effet épaissir le son, en compressant subtilement et non en "rajoutant" de la dynamique.
3
Donc tu confirme que ça parait une bonne idée! :-)

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

4
Je vois pas pourquoi ça marcherait pas...
Après faudra juste éviter de mettre le gain à donf sur les deux effets, pour pas que ça fasse "soupe". J'ai eu les deux, et je trouve qu'une RAT manque de quelque chose dans les mids pour percer en groupe, ce que la TS apporte justement. Ca vaut donc la peine d'essayer ce combo avec notamment la TS en mode boost (gain au mini, volume à donf, tone à ce qui te plait).
5
C'est exactement l'idée.
Si on part là dessus lors de notre prochain enregistrement je vous transférerai su don pour écoute.

Personne n'a fait ça auparavant?

\\ N E w T T // (RockCoreBand)