Potard filter inversé ?
- 18 réponses
- 6 participants
- 2 651 vues
- 5 followers
scalpito

Je viens d'acheter une Proco Sound Vintage Rat et le potard de tone (Filter) est inversé par rapport aux autres pédales: quand je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre je vais vers les graves et dans le sens trigonométrique vers les aigus. En d'autres termes quand je suis à zero j'ai un son aigu et quand je suis au max j'ai un son grave. Je précise que je l'ai acheté d'occasion à un AFien. D'autre part j'ai regardé sur le site de Proco Sound et ils donnent quelques réglages de base pour cette pédale, je les ai testé et c'est pas du tout dans l'esprit....
est ce normal???? ou le potard est inversé ???
Merci de me répondre ;)
Rémy M. (chimimic)

Si tu as un APN, ça peut aider...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
scalpito

scalpito

scalpito

Rémy M. (chimimic)

???
scalpito

Rémy M. (chimimic)

Aïe, les potentiomètres sont directement soudés sur le circuit imprimé, c'est déjà moins simple, ça nécessite d'intervenir sur les pistes du CI. Tu te sens d'attaque, ou tu décides de laisser comme ça ?
scalpito

Rémy M. (chimimic)

Il n'a pas tort du tout !
Anonyme

Je possède également cette Vintage Rat et je te rassure, tout est normal !
effectivement la première fois cela m'a surpris un peu cete inversion ...
L'essentiel étant qu'elle fonctionne bien !
C'est l'une de mes préférées et quant on voit le peu de composants internes,
comparé à une Black Cofee ou autre, là je dis chapeau.
@ +
scalpito

scalpito

Entre 0 et la moitie de lma course du potard mettre son potard de tone de gratte a 0
Pour le reste de la course le mettre a fond ou presque.
Avec cette petite astuce on a une palette sonore de folie, je suis sur le cul franchement...
Anonyme

avec mon Gibson 500T en bridge, tonalité guitare à fond d'ailleurs je ne me sers
jamais des réglages de tonalité sur ma gratte !
@ +
jerewalch

jerewalch

Vive les solos Fuzzy!
Anonyme

ericf

tout est normal pour le potard.
en ce qui concerne cette pedale (la vintage) je l'ai incorporé dans mon set et je m'en sert pour les leads.
avant je ne jurai que par mon son saturé rivera (tout lampes),maintenant elle prend de plus en plus de place,cette pedale est la meilleure disto/fuzz/overdrive que j'ai jamais eu,et j'en ai essayé des pédales...
victhebig

J'en ai construit et possédé plus de 15 RATs....aujourd'hui c'est ma seule pédale en répét...
tout simplement hallucinante, des fois je la préfère à la disto de mon Mesa Boogie,
ça arrache tout! Le seul petit soucis pour jouer en groupe c'est de bien régler l'EQ de l'ampli et le filter de la pédale, faut laisser les médiums aigues se manifester, sinon ça risque de ne pas s'entendre ![]()
simple, c'est mieux!
- < Liste des sujets
- Charte