Radial Engineering Hot British

Tous les avis sur Radial Engineering Hot British notés 4/5

Distorsion Guitare de la marque Radial Engineering appartenant à la série Tonebone

4.0/5
  • WarlusWarlus

Radial Engineering Hot BritishPublié le 09/05/09 à 11:28
    Disto high-gain à lampe avec equalisation 27 presets (j'y reviendrai)

1 volume

pour la partie equalisation
    1 potentiometre 3 positions pour les aigus
    1 potentiometre 3 positions pour les mediums
    1 potentiometre 3 positions pour boost

L'utilisation est on ne peut plus simple...on appuye sur le bouton et ca lache la sauce...ou la purée....
    La partie disto:
    le volume de la disto : rien à dire là dessus

le réglage aigu ajoute des abeilles et du volume dans les aigus et le réglage basse monte le volume des basses.

Disto high-gain à lampe avec equalisation 27 presets (j'y reviendrai)

1 volume

1 potentiometre 3 positions pour les mediums
    1 potentiometre 3 positions pour boost

La partie disto:
    le volume de la disto : rien à dire là dessus

le gain mis sur 1/10 vous donne le son ac/dc et sur 7/10 ca sonne pleymo (on augmente les abeilles mais on reconnait très bien le son de la pédale. Au delà de 7/10, on n'entend pas de différences

le bouton contour fonctionne avec certaines positions de l'équalisation (voir plus bas) : MAIS le contour doit être plus considéré comme un bouton de tonalité.
    La partie équalisation
    le premier potentiomètre joue sur les aigus :
    1ère position : on coupe les aigus
    2ème position : équaliseur plas (aigus = basse)
    3ème position : aigu max, ce qui revient à dire disto max
    Attention le volume final est grandement changé avec ce bouton (position 3 = gros volume).
    le deuxième potentiomètre joue sur les mediums :
    1ère position : équaliseur plat.
    2ème position : creusage des médium (son métal)
    3ème position : augmentation des médium et légère diminution des aigus (son rock)
    le bouton contour interviendra pour positionner la courbe modifié dans le spectre lorsque l'on choisi la 2ème ou troisième position.
    le troisiemme potentiomètre sert de boost:
    1) coupé 2) boost + 7db 3) boost + 12 db

3potentiometres de 3 position : 27 equalisations possible...Maintenant , dans la vrai vie, le premier potentiometre est presque toujours à fond, le deuxieme sur la position 2 ou 3 et le troisième est souvent coupé.
    10/10 pour cette partie car les posibilités sont nombreuses

MAIS LE CHANGEMENT DE LA LAMPE EST UNE M@%£DE : on doit retirer tous les boutons (en tirant dessus)sans perdre les rondelles, les entrés et sorties de cables (avec une clé) et dévisser le capot avec une clé de forme hexagonale. après avoir démonté l'animal, on se retrouve devant ce que j'appellerai "une carte-mère". On change la lampe, on remonte l'engin (en pestiférant sur les tissus se trouvant sur les 3 potentiomètres de l'équalisation (ca sert à empécher les poussières d'entrer par dessus...) bref pas pratique. 2/10

Il parait que ca fait un son "marshall", perso je n'aime pas ce son....et fort heureusement, je n'ai pas retrouvé le son marshall avec cette pédale. La disto est très sèche, le jeu en palm-mute est très bon, on a l'impression de faire partie de Deftone

La lampe joue son rôle.

True-bypass :pas besoin d'alimenter la pédale (mais perso je n'ai jamais compris l'interet de brancher sa gratte à un effet qui n'est pas alimenté...

L'ampli sur lequel vous brancherez l'animal a ENORMEMENT D'IMPORTANCE : peu d'amplis à résistance la supporte (en d'autres mots, le son est pourave), j'ai testé des roland cube, marshall valve, laney et le seul avec le quel le mariage était serein, c'était sur un vieil ampli Fender H.O.T (en jouant avec le control de l'ampli). Les potentiometre de la pédale affecent énormément le son. Sur un ampli à lampe....: que du plaisir, d'un ampli à l'autre le son est radicalement différent mais toujours très bon, les potentiometres de la disto affectent le son dans une moindre mesure. Le seul ampli sur lequel je n'ai pas entendu de différence entre la disto de l'ampli et la tonebone, c'était sur un H&K trilogy monté sur un caisson Engl...pour rappel le trilogy à 8 lampes (si je ne me trompe pas), la radial en a 1.

le son de la pédale fait quand même high-gain old school mais collez lui un equaliseur au cul et là, c'est du bonheur.
    7/10 (à cause des amplis à résistances)
    je ne cherche pas le son de personnes connues.

Je l'ai eu d'occas à 150€ (260€ new) elle est chère je trouve mais plusieurs personnes (commercants en instru) qui ne connaissaient pas cette pédale n'étaient nullement etonnés du prix et estimaient que ca les valait.

j'adore le son qu'elle lache, ce n'est pas comparable au Boss. je compte faire une vidéo de test début juillet...

Maintenant l'argus est de 130€ mais vous ne la trouverez pas sous les 150€.

deux petits trucs : sur la les paul, les son est trop gras (brouillon) lorsqueje joue sur le micro manche avec les gain de la disto au delà de 5/10.

le son perdait du volume suite à la fin de vie du switch (après 7 ans de service) donc, la pédale est actuellement en réparation.