Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
T-Rex Engineering Bloody Mary
Photos
1/82
T-Rex Engineering Bloody Mary

Sujet Disto - T REX Bloody Mary - Qu'est ce que ça vaut ? Est-ce polyvalent ?

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 9 781 vues
  • 15 followers
1 Disto - T REX Bloody Mary - Qu'est ce que ça vaut ? Est-ce polyvalent ?
Salut !

Quand je vois le prix de cette pédale :oo: , je me dis qu'elle doit être assez exceptionnelle...

Au vu du nom et du design, ça doit envoyer le gros son :aime: , mais est-ce que son utilisation se limite à la grosse disto ?

Merci
A+

Cedrrr

2
Oui, avec le gain au minimum, le son est deja enorme! Mais c'est un pur bonheur quand on aime ca. Le grain est exceptionnel. La definition est incroyable, meme e, la poussant a fond, on distingue bien les notes quand on joue en accords!
3
Ok, merci beaucoup pour ces infos !

Cedrrr

4
Salut!

Moi aussi je suis intéressé par cette pédale.
Je recherche quelque chose d'assez précis donc Brownyz, si tu pouvais lire ce qui suit et me dire si à ton avis, cette pédale est mon saint-graal, ce serait super sympa!

(J'ai expliqué tout ça par mail à effect on line Lundi dernier, mais ils ne m'ont toujours pas repondu.. et je doute qu'ils le fassent :???: Tu es donc mon dernier recours!!)

Voilà mon problème:
- J'aimerai surtout savoir comment la pédale réagit aux différentes nuances des coups de médiators (avec des réglages modérés peut-être ?) J'ai bien conscience qu'elle est faite pour le métal mais d'après ce que j'en ai entendu et lu elle semble assez polyvalente... (ce que tu en as dit me le confirme déjà un peu! :) )

- Que se passe t-il lorsque l'on baisse le volume sur la guitare ? Le son s'eclaircit t-il ? Dans quelle mesure ?

Pour préciser ce dont j'ai besoin, voilà ce que je compte en faire:
- Je compose et enregistre du Rock "Noisy" / post rock (un peu dans le style de jeu de Sonic Youth) entourés d'arrangement electro entre Björk et Nine Inch Nails et je travaille beaucoup avec l'auto sampling Live en enregistrant plusieurs boucles de guitare, j'ai donc besoin d'une disto qui se fait entendre clairement dans les mixes et qui serait tout de même capable de se nuancer grâce aux changements de réglages de la guitare (donc sans changer les reglages de la pédale), ceci afin de pouvoir enregistrer des boucles de guitare ayant des sons légèrement differents entre elles afin qu'elles se distinguent bien les unes des autres.
Je ne cherche pas un son creusé métal (surtout pas du type Boogie Rectifier!!) mais d'après les 2 premiers exemples sur vle site effect on line, elle semblerait me convenir. (en tout cas, le son me plait sur ces enregistrements!)

Pour info, J'ai actuellement une RAT Deucetone dont j'aime la capacité à s'éclaircir en baissant le volume de la guitare et la facilité qu'elle a à produire facilement des larsens musicaux. Par contre je la trouve beaucoup trop sourde et très difficile de la faire ressortir dans des mix ou elle doit rivaliser avec de lourdes programmations electro (infrabass, plusieurs boucles de batteries etc...)
J'ai aussi eu une fuzz factory dont j'aimais le son lorsque tous les réglages étaient sur 12H00 (le gain a 14H00 parfois) mais je regrettai le fait que les feedback soient coupés au bout d'un moment (c'etait trop tout ou rien à ce sujet).

Si tu veux une idée des types de mixages auxquels je suis "confronté", tu peux aller écouter le morceau intitulé "la certitude du vide" sur ma page myspace:
www.myspace.com/petitvulcanmusic
Le morceau dure 10 min donc si tu manques de temps pour tout écouter, avance le lecteur jusqu'à la moitié du morceau: Les riffs qui arrivent à 5"45 sont assez caractéristiques du son saturé que je recherche et à partir de 8"50, tu auras un exemple de ce que j'aimerai qui se passe lorsque l'on baisse le volume de la guitare: un son assez clair pouvant malgré tout partir légèrement en feedback (il n'y a qu'une piste de guitare à ce moment)
Pour infos le morceau a été fait avec la fuzz factory, mais avec des réglages differents selon les parties, ce qui est difficilement faisable en live.

Au cas où:
-Ampli Vox AD50VT utilisé uniquement en sons clairs sur la simu du black face, du tweed et qqfois le vox AC15.
-Strat Squier Japan. 2 vintage rails Duncan en grave et medium et un Quarter Pound Seymour Duncan en aigu.
-Je compte prochainement acheter une guitare Eastwood Ichiban. (petit corps en mahogany - 2 mini humbuckers)

Si tu as d'autres infos que tu juges nécessaire de me communiquer à propos de cette pédale, n'hésites surtout pas!

Merci d'avance! :bravo:

Pour Ginfuzzz: Va voir à cette adresse: http://namm.harmony-central.com/SNAMM06/videos.html , descend jusqu'a T-rex, tu trouveras une vidéo de la Bloody Mary (c'est très court mais on voit bien l'éfficacité des réglages)
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
5
Elle reagit tres bien aux nuances de mediator et de potars. Le grain est de type Marshall JCM 800, tres gros son avec une palette sonore tres large. C'est un genre de Marshall Guv 'Nor mais en beaucoup mieux!
Prends la, elle vaut le prix que tu la paieras.
6
Merci pour ta réponse.
Du moment qu'elle réagit bien aux nuances je pense que ça m'ira: Pour ce qui est du son, déjà les démos me plaisent et de toutes façons les réglages ont l'air tellement efficace que je pense que je ne pourrais que trouver mon bonheur.
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
7
Je suis également intéressé par cette pédale.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est du true bypass? A ce prix là je me dis que ça devrait être le cas... :clin:

Merci d'avance.
8
Bonjour les metaleux, moi je recherche une enorme disto pour du hardcore , ma MXR dime est tombé en panne et j'aimerais passer au cran au dessus mais dans le même style, es-ce le bon choix ?

merci

àbientôt,

Musicalement,
Nico
9
Je ne peux pas te dire si c'est true bypass, mais en tout cas elle est super transparente quand elle est désactivée. (d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur AF aucune pédale n'est réellement true bypass).

Un truc génial, c'est qu'elle ne génère aucun souffle, même avec le gain à fond...

Je n'ai jamais entendu la MXR, mais tout ce que je peux te dire, c'est que je trouve le son de la Bloody Mary assez "old school", faut pas s'attendre à la disto moderne. C'est plus un son à la Slayer ou Anthrax que Linkin Park ou Slipknot. Je la trouve parfaite pour les riffs et les accords, mais en solo je ne pense pas qu'elle soit la meilleure.

Dans un ampli à lampe c'est fabuleux, mais dans un transistor ça ne rend rien du tout. J'ai été déçu au premier abord en l'essayant chez moi dans mon Marshall VS-100, mais le lendemain à la répète dans mon Crate Blue Voodoo... ouaaaaaaah quelle claque! Mais mon son principal reste quand même l'overdrive de la Crate.

Si vous pouvez l'essayer avant de l'acheter, faîtes le, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner, car elle est vraiment spéciale

Cedrrr

10
Ok merci beaucoup pour tes conseils !