4.4/5
  • gilles-coyotegilles-coyote

Overdrive/disto convaincante et le boost en bonus !

Tone City Audio Model MPublié le 27/01/23 à 13:23
    Utilisation principalement avec strat et mes a studio+50/50.
    J’aime le grain qui sait aller du léger au poilu (type Marshall pour mémoire).
    Le boost est un vrai plus pour sortir du mix en solo.
    Seul bémol, les switches un tantinet petits pour basculer de drive en disto. Mais j’ai d’autres pedales pour prendre le relai en dispo et réserve celle ci au drive et boost…
    Rapport qualité/prix/présentation imbattable !
  • Chris83136Chris83136

Superbe!!!

Tone City Audio Model MPublié le 12/03/22 à 10:58
    Tout a déjà été dit sur cette pedale. Je la trouve vraiment top. Je souhaiterai obtenir un son AC/DC avec un SG branchée dans un laney lionheart. Je trouve le son terrible. Pour le prix d’un jouet vous avez vraiment un son top. Allez voir le test de neogeo sur sa chaîne YouTube pour avoir un avis pro.
  • sebby lowsebby low

Mon mien c'est pas la même !!!

Tone City Audio Model MPublié le 08/03/22 à 19:15
    4 photos
    Tout a été dit déjà sur cette pédale ... ou presque !!!
    J'utilise différente guitares de différentes gammes de prix (Ibanez FR prestige, Jackson RR pro series... jusqu'à de la Squier bullet modifiée par moi même) sur 2 têtes d'ampli lampe (Peavey 6505 MH et BlackHeart monocanal 5W).

Mon but était d'obtenir un son Marshall crédible pour faire de la reprise NWOBHM 70's/80's...
    Les avis et les vidéos et le prix (faut pas se mentir) m'ont convaincu !!!

Mais ma surprise a été après le déballage... Ma pédale est différente et pourtant visiblement authentique !!!
    Il m'a d'ailleurs fallu quelques minutes d'utilisation pour m'en rendre compte.
    Sur la mienne le BOOST est à droite, avant la …
    Tout a été dit déjà sur cette pédale ... ou presque !!!

Les avis et les vidéos et le prix (faut pas se mentir) m'ont convaincu !!!

Il m'a d'ailleurs fallu quelques minutes d'utilisation pour m'en rendre compte.
    Sur la mienne le BOOST est à droite, avant la disto et sert donc de boost de gain (et pour une fois j'aurai préféré un boost de volume comme sur toutes celles vues en photos et vidéos.
    De plus le switch pour choisir le canal se trouve au centre et non sur la droite et il n'indique pas modèle mais H/C pour High gain ou Crunch. On voit également à l'arrière que le châssis utilisé est usiné différemment au niveau des Input et Output.

Le Boost étant à droite son réglage dédié est aussi passé à droite décalant les autres réglages...
    Les Footswitch se nomment Boost à droite et Dist à gauche (en lieu et place de Start) !!!

Achat neuf, sur une boutique en ligne allemande, revendeur agréé de la marque avec la boîte (identique à toutes celles trouvées en photos sur le net) et certificat de garantie avec N° de série...

Est-ce une nouvelle version ??? Je ne sais pas !!!
    Niveau son, c'est ce que j'attendais même si j'aurais préféré que le Boost soit un vrai Boost de volume pour juste monter le son en solo... J'ai un Boost à côté, donc pas grave.

J'attends de voir si d'autres guitaristes se retrouvent avec le même modèle que moi !!!
  • Nicolas DaoudNicolas Daoud

Rapport qualité/prix imbattable? Peut être bien...

Tone City Audio Model MPublié le 04/04/20 à 16:37
    Utilisée avec 2 amplis différents: têtes Ibanez TSA15H et Fxamps dual evolution et 3 guitares: Gibson LP std 2003, Fender strat mex upgraded micros Kinman vintage, Epiphone ES339
    Construction d'aspect qualitatif à évaluer sur le temps: assez légère, mais format et lisibilité très bons / Gros potards faciles à manipuler
    Plage de gain considérable, on est dans le son Marshall 60's 70's sans aucun doute.
    Pour l'ampli Ibanez, un vrai upgrade; pour Dual Evolution de Fxamps, déjà très type Marshall sur le canal Crunch, c'est une pédale de boost redoutable...
    Les réglages sont finalement très simples, on va à l'essentiel rapidement.
    Seul "petit" regret: le toggle switch entre les 2 canaux..…
    Les réglages sont finalement très simples, on va à l'essentiel rapidement.
    Seul "petit" regret: le toggle switch entre les 2 canaux...
    Mais c'est vraiment très très bon
  • plus2guitareplus2guitare

Un Marshall in the box, bon et pas cher

Tone City Audio Model MPublié le 22/12/18 à 12:26
    Bonjour,

CONTEXTE :

Essayé, en pret du magasin Point2Point, pendant 3 jours.
    J'ai pu tester à la maison (pas en live donc) la pédale avec mes clones de telecaster et de 335, sur un ampli lampes H&K 20 watts.

Elle simule bien le périmètre sonore MARSHALL 60-70, du Plexi au JTM45.
    Ayant eu, pendant plusieurs années, une Wampler PLEXIDRIVE (une référence du MIB), j'ai maintenant l'oreille très affutée dans ce style de sonorité anglaise.

SONORITES :
    J'ai trouvé l'équalisation de la Tone City, assez efficace et s'adaptant, aussi bien à des simples bobinages, qu'à des PAF doubles.
    Bonjour,

CONTEXTE :

Essayé, en pret du magasin Point2Point, pendant 3 jours.

Elle simule bien le périmètre sonore MARSHALL 60-70, du Plexi au JTM45.

SONORITES :
    Le rendu global est plutôt sympa, même si le bruit de fond aurait pu être plus bas... La dynamique est bonne. Cela fait le job !

Hélas, le problème d'avoir possèdé des pédales boutiques, hauts de gamme, c'est qu'on s'habitue fortement les oreilles, à toute une palette de fines nuances, de ressentis de jeu et autres subtilités acoustiques ! Après, c'est très, très dur de revenir à des sonorités plus courantes...

Sans vouloir jouer au snob, la Tone City est, à mon sens, une pédale, qui est bien finie et efficace avec ses 2 caneaux, dans sa fonction "CHRUNCH/MID GAIN". Le son BRITISH Blues/Rock est réussi, bien typée PLEXI. Cela fait le job dans le salon.
    Malgrè tout, elle ne me semble pas, toutefois, au niveau d'une Wampler Plexi drive ou d'une JHS Charlie Brown ou encore d'une J Rockett 45 Caliber. Les prix sont presque 2-3 fois plus élevés pour ces dernières et il y a une forcement une raison (autre que marketing et matos ricain par rapport à du MADE IN CHINA).
    Les composants électroniques ne sont pas de même niveau de qualite et de performances.
    Aussi vous comprendrez, que le rendu sonore, la dynamique, l'expressivité et le grain produit, n'est forcément, pas idendique... (à moins d'être dans la grotte de Lourdes) Faites donc un test en cabine du magasin vous "verrez" bien avec vos oreilles.

CONCLUSION :
    Par contre, le point qui très positif pour la "M", c'est qu'entre La Tone City et la J Rockett, s'il y a bien un écart de prix de 1 à 3 alors, au niveau de la qualité du son, la J Rockett n'est absolument pas 3X meilleure ! Loin de là !
    C'est mieux, assurément, mais pour son rapport qualité/prix, cette Tone City (autour de 80 euros), est une redoutable concurente

Comme le son ne me convenait finalement, pas totalement, alors je l'ai rendue au magasin et pris la .45 Caliber J Rockett.
    J'ai rallongé "un peu" de tune, mais je suis maintenant, un peu lassé, de changer tous les jours de matos. Je me doutait que je me serai vite blasé avec la Tone City. J'aurai revendu rapidement la "M", en la bradant et racheté finalement, à nouveau, une pédale niveau boutique. :facepalm:Autant le faire directement (quand on peut bien sur, ce n'est pas pour moi, toujours le cas...)

Si vous avez un bon niveau de guitare (et la guitare qui va bien avec le niveau), voila ce que la Tone City "M" donne en video... Perso, avec mon petit niveau moyen et ma Squier Chinoise, je sonne nettement moins bien, même avec du boutique en pedale. Il faut aussi savoir jouer...
  • manoomanmanooman

Bluffante comme sa petite soeur

Tone City Audio Model MPublié le 19/10/18 à 22:27
    Comme la Golden Plexi mais plus polyvalente grâce à deux niveaux de gain (par toggleswitch) et à un boost (footswitchable). Son plexi clean sale à JTM medium gain (JMP?), Hendrix à AC/DC.

Utilisée sur un Fender DRRI (EQ 5 et 5) avec Strat US et Nocaster MJT, en mode "maison" (à vérifier à fort volume donc)
    Le twang Fender est magnifié par le côté nasal "plexi" (pensez Blackmore). Jubilatoire.

J'ai eu pas mal de pédales "boutique" tournant autour du plexi ou du Marshall en général et j'ai un Splawn donc je peux comparer (mais pas Carl Martin Plexitone ou Wampler Plexi Drive).

Les plus :
    - palette de gain assez large avec deux niveaux de gain,
    - boost réglable (volume)

Les plus :
    - palette de gain assez large avec deux niveaux de gain,
    - boost réglable (volume)
    - évidemment son Marshall 60's et 70's bluffant.

Les Moins :
    - on aimerait un footswitch quelque part au lieu du toogleswitch pour passer du mode crunch à high gain (comme sur la Carl Martin)...
    - un bruit de fond dans les basses et une amplification des bruits de "frottage" sur les cordes basses avec le gain au-delà de une heure.
    - (à vérifier sur d'autres guitares) en mode crunch en son clair-sale, elle peut avoir un mini "buzz de note" deux secondes après la note, mais peut-être est-ce dû à ma strat et à ma MJT qui frisent un peu...)

Par rapport à la Golden Plexi :
    - palette de gain plus large (à moins de faire de la micro-chirurgie sur la Golden Plexi avec le bouton de gain en début de course !),
    - boost,
    - légèrement plus de bas medium (la Golden est légèrement creusée dans la medium) : un cheveu différentes donc puisque le "plexi" n'est pas exactement le même du fait de ces mediums (on chipote là, hein, pour un néophyte les sons seront similaires avec le gain entre moins cinq et midi).
    J'aime les deux en fait, chacune a son caractère.

Je mets 5 étoiles parce que en dépit de ses petits défauts, elle a un "tone" terrible et elle est à 75€.

EDIT après grosse répétition avec : Le canal crunch a une dynamique monstrueuse. Avec une Nocaster sur un Hot Rod Deluxe, le gain à 13-14h sur la pédale : très joli son clair en light picking ou avec le volume de la guitare aux trois quarts, et pur rock n roll quand on rentre dans les cordes. Et le boost de volume pour les solos, c'est génial. Tout le groupe a aimé. La Golden Plexi a moins de dynamique donc un peu moins versatile à réglage "gelé" (mais elle est super quand même, elle a son truc à elle).
  • radar35radar35

Bonne saturation émulant deux amplis classiques de chez Marshall

Tone City Audio Model MPublié le 04/06/18 à 12:41
    J'ai été agréablement surpris par la qualité de cette pédale chinoise

Elle est solide et répond très bien à son cahier des charges qui est d'émuler les sons d'un Marshall JTM et grâce au petit interrupteur model, on passe sur un Marshall Plexi
    Les émulations sont très satisfaisantes et j'arrive à transformer mon Fender à lampes en Marshall d'un seul appui sur le switch droit ;-)

Cerise sur le gâteau, on dispose d'un boost très utile pour les solos qui possède son propre volume, et de réglages de highgain, crunch et volume pour le canal principal
    Bref de quoi bien s'amuser entre les crunchs des années 60' et 70' et les grosses saturations des hardrockers
    Au final je la trouve très c…
    J'ai été agréablement surpris par la qualité de cette pédale chinoise

Au final je la trouve très convaincante pour un tarif vraiment sympathique et je l'utilise en concert sur mon pedalboard pour un effet bluffant
    Voyez d’ailleurs l'avis de Néo Géofanatic sur : www.youtube.com/watch?v=aRxekb0pSsk