Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Touellskouarn Strakal Brulu {Taol Evezh}
Photos
1/8
Touellskouarn Strakal Brulu {Taol Evezh}

Distorsion Guitare de la marque Touellskouarn

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle disto bretonne

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 693 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle disto bretonne
TouellSkouarn va lancer le mois prochain une nouvelle pédale de distorsion et de fuzz pour guitare et niveaux ligne, la Strakal Brulu {Taol Evezh}.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
je fais ça à l'oreille, je mets une boucle dedans et joue avec les trimpots jusqu'a ce que le son me plaise...
avec le vol trim : tu règles le niveau de sortie (de 0 à 100%)
avec le cv trim tu règles la sensibilité de l'entrée CV/pedale d'expression
avec le bias trim tu changes le biasing du transistor, ce qui fait que tu peux avoir une bonne distortion ou te rapprocher d'un son d'ampli un peu cassé ! assez sale...
22
Citation de touellskouarn :
Voici le schéma...
on peut y voir les trimers...
https://www.touellskouarn.fr/images/downloads/Schematics/brulu_taol_v3_ok.pdf

Merci beaucoup touellskouarn

23
touellskouarn, est ce que tu pourrais me donner quelques précisions sur la partie CV de ton schéma ?
Je voudrais m'en inspirer pour intégrer une entrée de modulation pour moder une de mes pédales. Mais je ne comprend pas le câblage du jack CV. D'après le schéma quand aucun jack n'est connecté le + du condensateur est mis à la masse et le 5v venant du regulateur est déconnecté ?
Une autre question sur la connection de l'emetteur du 3904, d'après le schéma il est mis à la masse ainsi que les connections 2 et 3 du trimmer ?

24
J'ai essayé de faire le montage sur breadboard de ton schéma par curiosité et pour voir comment fonctionné la partie CV, mais ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à comprendre cette partie du schéma.
La disto fonctionne bien, mais le potard fuzz n'a aucune action, et donc la partie CV non plus.
Si tu pouvais me donner plus de précisions sur cette partie, par MP si tu veux, ça serait sympa.

25
il y a des exemples de cv in ici...
http://www.theninhotline.net/dr110/resFreq/
26
Merci pour le lien, c'est une bonne source d'infos. :bravo:
Mais je ne retrouve pas ton idée d'avoir la possibilité d'une entrée CV ou d'un 5V à disposition.
J'ai du mal à comprendre comment est câblé ton jack d'entrée CV et le 3904 juste après.