Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics MkII : comment tournent vos plateaux ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Technics MkII : comment tournent vos plateaux ?
Bonjour, suite à mon précédent sujet "Arnaque à la MkII" je solicite l'avis éclairé des possesseurs de cette platine de légende pour me dire si les points suivants sont des défauts ou pas. C'est ma deuxième suite à un échange. Suis-je trop exigeant ?
-Le plateau ne tourne pas droit au millimètre près. Légère variation gyroscopique visible.
Vos plateaux tournent-t-ils droit au millimètre près ? Le vendeur me soutient qu'"un plateau ne tourne jamais droit". Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il raconte n'importe quoi. Comment se comportent vos plateaux ?
-Le voyant vert du pitch n'est pas ajusté au millimètre.
-Par endroits, un léger jour entre le socle caoutchouc et la partie grise de la table.
Avez vous des jours ou des endroits un tout petit peu décollés ?
-Le socle du bras me semble avoir un léger jeu. Parlez-moi de vos bras ? (pas de sales vannes, hein ?)
-Question finale : lors de la lecture d'un vinyl le bras bouge t-il de haut en bas ou bien reste t-il parfaitement immobile et parallèle au disque ? Faut t-il tout mettre sur le compte d'un disque voilé ?
J'attends vos réponses. Bonne journée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez moi, tout baigne.
plateau nikke, pas de jour, bras qui avait du jeu, mais le lock etait pas mis :lol: , pitch nikkel aussi, opr le bras qui monte et descend, ca doit tenir du disque, mais si tu parles de ton plateau qui a du jeu, ca vient p-e de la aussi.

te laisse pas faire, ils n'ont pas a te refuser un échange si a marchandise est foireuse. (procure toi un code civil, tu verras que tu as bcp plus de droit que tu ne l'imagines.)

d'un autre coté, la remarque de demarionetist est très censée aussi...

bonne merde
Respectez les cochons!
12
Salut !

mes technics ont neuf ans. dès le départ, y'en a une qui avait un peu de jeu au nivo du bras, mais bon, ça ne m'a jamais géné, et au pire ça se rattrape par les vis. parc ontre le plateau ne tourne pas tout à fait rond, mais bon, c'est vraiment infime du millimilème de poil de queu de vache :P:

en ce qui concerne la lumière verte du pitch, avec le temps, les teufs en extérieur et l'usure normale du pitch, ben des fois elle déconne qd tu t'approche du zero, ce auqi entraine des délire de vitesse de rotation, mais c normal, elle ont neuf ans !! mais en tout cas, neuve elle doivent pas déconner à ce nivo là

tes platine ressemblerai bien à des occaze, du second choix, c'est assez étrange. Ou alors, vraiment techn ics est plus aussi fiable au nivo de la qualité de fabrication...

en tout cas, si t'a un doute, tu les ramène, le mec n'a rien à dire, des platines à ce prix là doivent être nikelles !
13
Moi aussi je serai d'avis de les ramenés. Vu le prix que sa coute sa doit etre nikel le matos. moi je les ai acheté neuve mé MK2, sa fais maintenant 2 ans et elles tourne nikel. Comme j'ai déja dis ya une infimme variations, mais ya pas comme tu dit un ou 2 milimétres, ce qui est énorme sur un plateau. Sinon on veut bien une petite vidéo pour voir tout sa