Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transmutation du cd au vinyl

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transmutation du cd au vinyl
Oyé oyé la communautée!!!


jme présente,voila jmix depuis bientot 3 ans de la house/electro avec une nuo 2 et deux axis 4,avec pour couronner le tout une efx 500 de pio :8)
Depuis bientot 5 mois, j'hésite énormément de passer à 3 platines,2 cd et 1 vinyle,mais là se pose le problème :
-Est ce que cette platine vinyle en plus m'apporterais une utilisation permanente ?(j'ai pas trop envie d'acheter une platine vinyle pour quelle pourisse pendant une annéé sans l'avoir touché...:non: )
-A quel prix serait les vinyls chez le discaire ? peut-on les loués ?
-Comment s'organise t'on en tant que débutant avec une platine vinyle ?


Sachant que je fais des soirées depuis bientot 1 ans,j'aimerais bien évoluer dans le vrai mix et non pas de la simple transition entre deux vulgaire cds afin de jouir de ma passion pleinement lol :volatil:

J'ai déjà fais ma petite analyse,à 1ere vue,la TT 1610 de numark est plutot sympa :???: ( en meme tps j'ai pris la moins chère lol :mdr:)
Je cherche une platine vinyle la moins chère possible ( pour débuter et pour surtout savoir si la platine vinyle va vraiment me servir )


Voila j'attend vos réponses avec impatience les copains :volatil:
En vous remerkiant
2

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 06:16:08 ]

3
Daccord nikoprods,merci pour ta réponse,mais tu peux m'aidé ou pas sur mes autres demandes lol parce que ca m'aidrais vachement un autre avis que le mien et un revendeur qui pense qu'a mon fric avant ma passion :volatil:
En vous remerkiant
4

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 06:16:55 ]

5

Citation : exemple un vinyl de jazz sur un beat house



ayé tu ma donné l'envie de m'en acheter une :aime: ...
En plus son prix est vraiment atractif :aime: :aime: :aime:

Sinon pour reprendre une question qui est très importante pour moi,parce que je déteste gacher de l'argent pour rien...
"-Est ce que cette platine vinyle en plus m'apporterais une utilisation permanente ?"

Et sinon derniere petite question,quel est ton matos,et que mix tu? :)
En vous remerkiant
6
Tu as une solution, mais il te faut investir, je m'explique:
j'ai une paire de technics et un logiciel qui s'appelle serato scratch live, le but est d'utilisé des fichier wave, mp3 (etc.), avec des vinyl, du coup, tu as le touché, et le feeling vinyls, mais avec l'économie des disque (tu t'achète que les disque que tu aimes pour faire vivre les mec que t'aime bien, le reste tu télécharge!), ça marche très bien et c simple d'utilisation! c'est sur cela coute 619 euros neuf + la ou les platines, mais franchement, quand tu vois le pris des vinyls, tu rentabilise vite le truc.
sinon le prix de la platine varie selon le type (courroie, direct), la marque...
tu as sinon des solutions alternative genre cdx de numark etc.
7
Merci magastro pour ta solutions,je la trouve très bien,je jèterais un coup d'oeil sur le net pour ton logiciel,mais je ne compte pas m'investir dedans( pour preuve j'avais dis que je voulais une platine vinyle la moins chère possible :lol: )
Sinon pour ce qui est de la cdx ,oublie tout de suite,j'ai pa le budjet fait pour ce type d'appareil :volatil: ...

je vous redis ma question la plus importante à la quelle je voudras bien une réponse,svp :oops:
" -Est ce que cette platine vinyle en plus m'apporterais une utilisation permanente ? "

Voila,merci de vos réponse d'avances ... :bravo:
En vous remerkiant
8
Un maxi ou un ep "simple" vaut de 7 à 10 € selon si il s'agit d'un truc pressé par une grosse structure et facilement dispo ou si il s'agit d'un import

en occaz les prix peuvent varié d'un à 5/6 euros en général (et plus si c'est des trucs rares)

l'avantage du vinyl est de trouvé des morceaux difficilement disponible dans un autre format

sinon il y a les 45 tours en neuf sa veut entre trois et 6 euros d'occaz c'est très variable etc
9
Aie aie aie aie aieiiaieeeeeeeeeee mondieu je suis conquis là :aime: lol
Au début pour moi quand jvoulais acheter mon matos,j'ai choisi les platines cds pour la facilitée,ca m'aurait soulé d'aller tt les week end chez le discaire ,parce que avec internet,ta tout gratuit et directment,la simplicitée a l'état pur quoi...et là personellement ,c'est pas que ca me lasse mais c'est soulant,et je cherche justement en t'autre cette atmosphère là et reprendre le gout de chercher la perle rare qui feras mon bonheur quand je mixrais...
Bon maintenant vous m'avez convaincue lol je pense que je vais tester cette platines chez mon revendeur de matos pi sur un coup de tete je l'acheterais... :clin:
Vu son prix ,je risque de sucomber vite fait lol :oo:
En vous remerkiant
10

Citation : Et tu peut meme trouver moins cher des vinyls en occaz : 1 - 2 euros


Hors sujet : C'est un peut HS mais j'ai un lot de 115 vinyles électro house rnb a vendre au prix de 200 euro frais de port compris