Sujet Demande D'Avis

Sujet de la discussion Demande D'Avis
Bonjour a tous !!!
Alors voila , j'aurai besoin de vos avis (aux connaiseurs) et de quelques petites explications , sur ce qui va suivre.

Donc pour moi qui fais de la musique depuis un bon moment , je ne fais pas le choix entre scratch et mix , j'aime autant les deux , seul probleme , et bien c'est la disposition du matos.
Je m'explique j'aimerais avoir un coin mix et un coin scratch , tout en reliant les deux si possible.

Je possede deja une platine vinyle technics , une denon dns5000 et une table de Mix Rane Empath Grand Master Flash.

Donc mon probleme je n'ai qu'une seule platine dns5000 donc pour mixer c'est pas le top le mieu serai d'en avoir une seconde (ok alpha track mais perso c'est pas mon truc m'enfin pour depanner...)
ensuite coté scratch c'est que scratch sur vinyle sur des bons breakbeat et non du scratch sur des vinyle classique (tout le monde le sais mais je le precise quand meme) pour le mix c'est que sur cd voila.

Donc en resumé j'aimerais savoir si il valait le coup d'acheter une autre table Rane pour le scratch a 100% et rachat d'une dns5000 supplementaire pour le mix.? si possible de les brancher ensemble (les 2 table ) pour que tous les sons des 2 sorte par la meme source.(esce possible??)

Pourquoi vouloir 2 table bien je me vois mal mettre (de gauche a droite) Platine Vinyl - Rane Empath - Dns5000 1 - Dns 5000 2.(je prefere avoir la table au milieu et jaimerais une table special scratch)

Voila donc j'aimerais vos avis sur ce choix et je remercie d'avance les personnes qui repondront et qui auront essayer de comprendre ma demarche car ce n'est pas tres clair et explicite ce que j'essaye de faire comprendre.

To Be Continued.....!!!

Re bonjour , pour faire plus simple , es-ce valable d'avoir deux table de mixage relié entre elles ??? (une pour le scratch et une pour le mix pour faciliter la disposition et l'utilisation).

Merci.

To Be Continued.....!!!

Simple je sais pas, oui effectivement tu reserve l'une a une activité l'autre a une autre, en tout cas ca a le point positif de n'user qu'a moitié chacune eheh ! lol

Sinon tu peux trouver sur le marché des tables ayant une entrée et/ou une sortie session ( cf pioneer djm909 ) qui te permet de brancher tout ca ensemble sans utiliser une de tes voies sur l'une ou sur l'autre.

Ex. : Rane master out ( ou rec out ) sur session in djm909, master djm909 sur ampli !

voila.

Ok merci bien , ba en fait ce serais plutot la Rane TTm56 pour le scratch et ma Rane Empath pour mes mix voila et je crois que l'on peut les mettre en battle.
Merci bien.
Alex

Up!!!! :D:

To Be Continued.....!!!

Dj leo = est elle vaut quoi la pionner djm 909 comparer a une Rane TTm 56 ???(si cela vaut le coup que j'investisse dans un new table car ma rane Empath :8O: c'est deja pas mal mais le probleme est toujours le meme comme je l'ai dis plus haut).

To Be Continued.....!!!

Bon alors la rane niveau scratch est mieux que la djm909, le crossfader est quasi inegalable pour le scratch sur rane ttm56

sinon je confirme ce que d'autre dise, la rane empath garde la pour le mix est la ttm56 est resolument faite pour le scratch
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Merci beaucoup , oui ma rane empath je la vend pas trop sublime ... ok pour la ttm56 mais a ton avis cela vaut le coup ou pas 2 table de mix pour mon utilisation???

Merci encore , j'aimerais avoir plusieurs avis

To Be Continued.....!!!

Hum a vrai dire tu n'aimes pas avoir plusieurs elements d'un coté mais bon, je vois plutot 2dns + la mk2 sur la empatch avec la mk2 contre la empath

La dns ne sera pas tres tres loin...
Si tu veux vraiment te faire un set cd et un set vynil tu peux si tu as la mannaie lol, mais bon si tu veux pas t'acharné au scratch si tu laisse la mk2 au coté de la empath je suis pas sur que cela gene.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Yep c'est ce que je pense , ba c'est pas un prob de tune la monnaie oui j'ai :) je verrai bien de toute facon ( lol je vaisme faire une collection de Rane si ca continue loool)