Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiele qui manque

  • 86 réponses
  • 13 participants
  • 9 073 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Materiele qui manque
Bonjour j'ai 2 platine bst PR 116 il me manque quoi d'autre comme matos ??
Afficher le sujet de la discussion
51
Et ta PS3 peut servir de platine CD, c'est juste embêtant pour le pitch (le quoi ?).
Everytime I hear this sound...
52

Hors sujet : Au fait typool, tu l'a vendu ta Rodec? J'ai vu ton annonce sur ebay.
Et la Xone, c'est fait ou pas?

Citation : Mon dépard à af etait quand même je pense un des meilleurs.


Oui enfin tout dépend sur quels critères on se base :lol:
Pour la rigolade, oui c'était bien le meilleur. :bravo:
Mais l'orthographe, il y a encore du boulot. :oops:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

53

Hors sujet : Mince Mac, tu m'a doublé :ptdr:
Oui la PS en lecteur; idée géniale. Tu te serviras de la manette pour caler (euh caler quoi :shootme: )
Bon ok j'arrête le pourrissage du thread :fleche:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

54

Citation : Bah non c'est dommage.
En fait plus que nos conseils, c'est un dialogue qu'ils cherchent (mode psycho on... ).
Les tables, ils s'en foutent, tu peux bien lui dire qu'une Kool Sound est top, il calculera même pas le fake.
En gros, là on fait du remplissage de posts pour rien c'est clair.
Mais des fois ça mord et on arrive à en faire quelque chose.
Il a une bonne base le petit. Deux BST PR-116, c'est de l'entraînement direct si je ne m'abuse.
A tous les coups il va finir avec une beringher djx-700 pour les effets ou une petite Stanton à 99€ parce qu'il veut se payer un jeu PS3 pour Noël et qu'un de ses potes lui aura dit que c'est de la bombe, mieux qu'une Pionner, à cause d'un lien sur le net qui en rajoute des tonnes.



Ben je crois qu'il y a un peu de ça en effet.

Ca fait pas longtemps que je suis sur le forum mais quand je suis venu recueillir des conseils, je savais plus ou moins où j'allais.
Du coup, vu que j'ai été bien accueuillit et conseillé, je suis toujours là et si je peux faire partager ma modeste expérience je le ferai c'est clair mais si le gars en a rien à foutre :noidea:

Enfin on se marre bien quand même :clin:

Tu vois bien, le gars, il fait un mix pourrit, tu lui dit en toute franchise sans forcément se moquer car il n'a que 13ans et au lieu de demander des conseils sur ce qu'il pourrait faire pour améliorer ça, il dit : "je vais aranger ça".
Je crois que c'est clair, il n'a aucunement l'intention de se perfectionner en trouvant de vrais bons conseils.Alors à quoi ça sert de le conseiller?

En plus, je vois bien dans quelques années le gamin qui se la joue ouech moi je mix de la balle et vous vous etes des ringards.Tu vois le genre...

Enfin, j'sais pas mais quand je rencontre quelqu'un de plus compétent que moi, je l'avoue que j'ai moins de connaissances que lui et j'essai d'en tirer profit au maximum.
On peut pas dire que c'est la new generation ou qu'on a plus de maturité quand tu vois l'autre sujet, un gars de la trentaine qui prétend tout connaître sur les facettes du metier.Donc, je ne pense pas que c'est l'âge surtout quand tu vois d'autres gamins, qui eux, le disent qu'ils connaissent rien et essaient d'avoir le max d'infos.
Peut-être la motivation de chacuns...c'est pour ça que je lui ai conseillé de prendre sa ps3 et de laisser tomber le mix (de toute façon c'est juste pour faire le chaud devant les copains : ouech, je suis dj) :lol:


Aussi, quitte à prendre une console, je lui ai conseillé de laisser tomber la ps3 qui est trop chère pour ce que c'est en rapport avec la 360.Toujours pas de réactions.Il ne cherche même pas à te demander pourquoi tu penses ça.Rien à foutre.
Il a son avis et c'est tout.Il attend qu'on lui conseille ce qu'il pense.

Pour la PS3, vous êtes des nazes les gars...quand nous sortent-ils des consoles DJ qui avec telecommande? La PS3 elle en a une... :pong: :ptdr:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

55

Hors sujet : toujours pas vendu mais sinon l'argent partira dans un nordlead 2x rack

minimal, tech-house

56
Ouh là eleanor, tu vides ton sac là :lol:
Bah tu voies c'est un peu le cours des choses, non?? Bien sûr que les jeunes nous prennent parfois de haut et se moquent bien des quelques attentions qu'on a pour eux.
Mais c'est pas comme ça qu'ils progresseront. Ils s'en rendront compte tôt ou tard.
Son mix, je ne l'ai même pas écouté. Plus la patience pour ce genre de chose. :noidea:
Il faut remettre les choses dans leur contexte.
Tu lui conseilles une NUO3. Devant une pauvre JCB à 80€, il plane déjà à 20 000 pieds.
Les jeux vidéo, on est tous passé par là aussi.
On est un peu touche à tout à cet âge: guitare, mix, jeux vidéo, batterie....
Il faut trouver sa voie.
Combien de newbies ont débarqué en remisant au placard les sl-1200 et nous affirmaient tout fiers que les tt-200 de Numark étaient tellement mieux.
Tout ça parce qu'un vendeur les avait embobiné.
On s'en est pris plein la tronche, mais j'aime bien ce côté ringard :lol:
Dans un concert de Deep Purple l'été dernier, le nombre de jeunes que j'ai vu halluciner devant un tel groupe. :ptdr: Ils se réveillent parfois...

Hors sujet : Au fait content de ta Rane?? J'en profite pour faire un tour de table :lol:



Bon the-aladin, tu nous dira ou tu en est???
Histoire qu'on ne soit pas inutile. :clin:
Parce que là, on a fait le tour, le mea culpa et tout ça.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

57
Oueh comme tu dis, j'ai vidé un peu mon sac :lol:

Bon, je ne suis pas contre donner un coup de pouce à quelqu'un si j'en ai les compétences et l'occasion.
Au début, je lui ai montré plein de tables : Nuo3, Hak 360, pmc05, etc... qui auraient pû lui convenir suivant ses goûts et ses critères pour à peine plus que son budget actuel.Tout en lui conseillant de demander une petite rallonge pour noël :clin:.

Là, sans les avoir moi-même testées mais il commençait à taper dans du bon matos pour se perfectionner comme il faut.Et on est dans un autre monde que le bst...

C'est peut-être un peu paternel comme réaction mais je suis deg, il s'y interessait même pas.Je serais content pour lui si à 13 ans il s'interessait réellement au mix et s'il auvait la chance d'apprendre sur du bon matos.

D'un autre côté, je conçois aussi qu'il ne sache pas trop quoi choisir comme loisir.Enfin, il fait ce qu'il veux mais t'as des gars à 13 ans qui savent ce qu'ils veulent et d'autres pas.Dans ce cas il aurait dû demander ce qu'il pourrait lui convenir sachant qu'il n'est pas sûr de s'y tenir dans le long terme.Tu vois?Du genre : "je cherche une petite table pour m'eclater un peu et apprendre le mix dans un premier temps et si j'accroche et que je progresse, je prendrais du plus lourd quand j'aurais un peu plus les moyens".
Là on savait ce qu'il voulait en faire...

Je lui ai proposé mon ancienne table en mp et même pas il a répondu ne serait-ce que pour dire : "non j'accroche pas" pas ou autre chose.

Enfin, on va pas en récrire une page...comme tu dis, quand il saura un peu plus ce qu'il veux il nous fera signe.



Hors sujet : Pour ma petite Rane, ben ça va je suis tout jouasse en faite.Ca me change de la Behringer même si elle m'a été très utile et fidèle.Moi aussi, pour progresser je devais passé à une classe supérieure.

Je redecouvre une certaine précision dans mes mixs et franchement je ne suis pas déçu.En plus je l'ai pas payé chèr (830€ la verson BK).
Vu que la table parfaite n'existe pas il y a bien quelques petits trucs de chieurs (comme le manque de vumètres voies et les potars qui sont un peu spéciaux) mais j'en avais conscience avant de me decider et ça n'a pas de poids en rapport avec tout ce qu'il y a de bien.

Je compte laisser un avis sur le forum d'ici quelques temps après m'être bien fait la main dessus et l'avoir testée en live (le 27).Bon, on a une bonne prise en main, rapide mais je veux être un peu plus objectif après une utilisation approfondie.Je l'ai que depuis 1 semaine et j'ai dû mixé une 15aine d'heures dessus donc relativement peu.

En plus, j'ai presque tout changé en même temps puisque j'ai investit dans un pack rcf (310+705) alors je t'explique pas le changement :clin:
La dessus je l'avais testé en mag mais depuis l'avoir déballé, je suis un peu dubitatif.Je pense que ça viens du rodage, rien de bien grave mais la différence m'a un peu choqué.
Je suis super content de mes têtes qui ont des beaux aigus, cristallins par rapport à mes Rythmic 315(EMT 133).Y a pas photo
Par contre, j'ai noté un gros changement pour les basses par rapport au test en mag.Le sub fait un peu un effet "dub" si tu vois ce que je veux dire.En test, il m'avait parût assez punchy (c'est un bon 15' RCF quoi) mais le miens, au déballage, a des basses un peu trop rondes et lourdes pour le moment.J'ai l'impresion de me retrouver avec un bon 18' lol.

Je ne suis pas trop callé en technique mais je pense qu'un petit rodage à faire peut en être à l'origine.Les membranes sont neuves et donc pas assez assouplies encore.En plus, c'est un pass band donc une partie du son est renvoyé dans la caisse.
Donc, je pense que pour l'instant, la membrane ne se detend pas assez et que d'un autre côté, je me retrouve avec une partie des basses en raisonnance dans la caisse et du coup qui bavent un peu.C'est je pense ce qui pourrait provoquer ce desequilibre et ce manque d'impact.

Bref, ça lui fera pas de mal de toute façon un petit rodage.
T'en penses quoi Scott?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

58
Dsl mais je suis pas 24h sur 24 sur le pc enfaite je veux vrement progrecé dans se milieu
59

Hors sujet : L'orthographe svp !!! :oo:

Viva la musica !!

60
Ben on te repproche pas de ne pas être sur le PC 24/24 mais on a tous l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux réellement.

Si tu etais si motivé que ça, crois moi, la PS3 passerait en second et tu t'acheterais une bonne table avec 2 super platines pour débuter.
Sans parler de passer chez pionneer, il y a plains d'autres marques avant beaucoup moins chères et qui feraient pareil...

Hors sujet : aller, je sent bien le débat qui va revenir...il ne manquera plus que celà. :non:



Au pire, si tu tiens à ta ps3, tu avais dit l'autre jour que tu avais "commandé" un pc portable(je pensais plus qu'à 13 ans on "comandait" mais bon* :noidea: )

Je te reformule ma question précédente : Penses-tu qu'un pc portable t'est vraiment utile à 13 ans?
Tu as déjà un pc chez toi?Et si c'est juste pour mixer, tu peux momentanément faire avec un pc ordinaire récupéré à droite et à gauche...
Penses à la tables et les platines avant le pc.Tu le commanderas plus tard...

Ainsi, avec l'argent économisé(400€environ), tu te fais plutôt acheté 2 bonnes platines genre Denon DN-S1000 ou 1200 d'occas.Ce sont des bonnes platines qui en plus se revendront bien plus tard si tu décides de changer.Tu peux aussi taper dans du Stanton mais se revendra moins bien.Je ne suis pas friand des Numark qui fait un peu Playschool pour moi...

Ensuite, au lieu de taper dans la ps3, je t'avais plutôt conseillé la 360 si tu tiens à une console.Elle est même mieux à mon goût et sensiblement moins chère.Encore une source d'économie que tu peux faire et tu pourrais rallonger ton budget de la table de quasiment 100 à 150€ supplémentaire soit environ 300 à 350€ pour une bonne table d'occas.

Pour résumer, tu demande une 360 à la place de la ps3, pas de pc portable et tu te retrouve ainsi avec un budget matos dj total de 700 à 800€.
Et là, tu auras de quoi investir dans du bon matos qui te servira des années et qui se revendra bien.

Moi, je ferais pété 2 DN-S 1000 neuves à 590€ chez Techsono avec une petite Nuo2 d'occas à 200€ (ou la nuo3 à 250€).Chez techsono, tu as aussi la DN-X120 à 240€ ce qui te ferait un set entier Denon.Si tu leur prend le total, essaie de négocier un petit pack genre 2xDN-S1000+1 DN-X120 à 800 au lieu de 830.
Je te laisse d'autres lien.A toi de compter mais normalement à quelques chose près tu est dans les clous.

https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,45401,achat,prix-denon_dns1000.html
https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,126048,achat,prix-denon_dnx120.html
https://www.leboncoin.fr/vi/32019271.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/vi/30977529.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/vi/32376132.htm?ca=3_s

Sinon t'as ça , pas très chèr.Ca peut valoir le coup si en bon état :
https://www.leboncoin.fr/vi/32398990.htm?ca=3_s

Moi je pencherai plus sur les 2 DN-S1000 avec la Nuo3.


Voilà, si avec tout ça tu n'y arrives pas c'est que y a vraiment un problème.
Tu as tout pour faire de bons mixs avec du matos qui tient la route.
Je t'ai dit comment faire, je t'ai donné des liens et si après ça je ne suis pas patient...mais que demande le peuple mer*e?
Là, tu ne peux pas dire que tu n'as pas le budget sinon c'est que tu ne place pas le mix en si bonne postion que ça dans l'echelle de tes loisirs et que tu n'es pas si motivé.

Ceci dit, il ce peut que ce que je t'ai proposé ne te plaise par pour X raisons; dit le et on te conseillera autre chose mais à mon humble avis, de moindre qualité.


Hors sujet : *J'en revient à mon astérisque...
Je ne comprend pas vraiment l'histoire de "Commander" un cadeau.Ca me chagrine un peu car on dirait que c'est un dû, régulier, pour noël alors qu'un cadeau doit venir d'un sentiment volontaire et sincère.
On est pas de la même génération car je suis déjà papa mais pour moi, c'est un gosse de 6 ans qui commande un cadeau au père noël et au contraire, on fait une suggestion ou un voeux.Il y a une différence entre "j'aimerais bien ça" et "je veux ça".C'est une question de respect envers tes parents qui se casse le cul toute l'année pour aussi t'offrir un cadeau à la fin de l'année et voir le bonheur dans tes yeux à leur déballage.
C'est super important pour des parents.Mais à partir du moment où toi,tu considère que c'est un dû, il manque un petit quelque chose dans cette remise de cadeau.
donc oublie, l'histoire de "ommander"un cadeau ça fait un peu enfant gaté quoi.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...