Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 697 vues
  • 944 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
12341
Bonsoir
je mixe sur Traktor, mailles morceaux de mes playlist Apple Music ne montent pas car ils sont protégés par la DRM...
j'utilise donc noteburner pour les convertir mais c'est hyper long et pas intuitif.
Comment faire pour avoir ses playlists dans Traktor est que le smorcraux "montent" ?

merci à vous.
12342
Acheter sa musique comme tout être humain depuis des dizaines d’années ?
12343
Bonjour, merci de ta réponse. Je me permets d'y répondre car je te trouve un peu dur.
Tu éludes le fait que j'achète la musique en souscrivant à un service de streaming. Ce qui nous ouvre sur le débat de la rétribution des artistes par ces services de streaming. Je n'ai aucune connaissances sur ce sujet mais je me doute que le système doit plutôt rétribuer les "gros" vendeur.
Bref, j'achète de la musique "comme tout etre humain" sur Bandcamp ou des vynils chez des disquaires indépendant, tout cela pour te dire que je suis un etre sensible a la rétribution des artistes. Ta réponse me semble maladroite mais aura le mérite de clarifier ma situation vis à vis du streaming payant et je vais essayer de creuse sur qui reçoit quoi !
12344
Citation de La :
[...]Tu éludes le fait que j'achète la musique en souscrivant à un service de streaming. Ce qui nous ouvre sur le débat de la rétribution des artistes par ces services de streaming.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Underground House is my girlfriend 

12345
Merci SmoothWax pour toutes ces sources !

12346
En fait, non, tu n'achètes pas la musique avec le streaming. Tu payes à des milliardaires le droit d'écouter à volonté tous les artistes qu'ils pillent à coup de rémunérations misérables.

C'est quand tu achètes un album en téléchargement que tu as bien acheté un droit de disposer de cette musique. Et encore, ce droit n'inclut pas la diffusion publique ce qui fait que quand tu mixes en soirée, tu dois (en fait, c'est l'organisateur qui le doit) déclarer ce que tu as passé pour que les artistes en reçoivent les royalties.

Petite histoire du streaming et du vol légalisé des artistes :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
12347
Salut La Chapelle;
Au delà des considérations de faible rémunérations artistiques du streaming (hors mainstream) et de l’intérêt d’acheter directement auprès des artistes ou de leurs labels (via bandcamp notamment); le seul service de streaming compatible à ce jour avec Traktor à ma connaissance est Beatport.

Tidal et SoundCloud go le sont avec djay pro, Serato et la série prime de Denon.

Deezer avec virtual dj, un temps, suspendu puis semble fonctionner de nouveau.

Concernant Apple Music, aucun logiciel à ce jour ne propose une intégration du streaming.

Pour info : d’un point de vue strictement légal, les services de streaming intégrés sont réservés à une utilisation dans le cadre privé (à vérifier selon évolution législative).
12348
merci beaucoup pour vos réponses @Will Zégal & @Dnhs5500.
Du coup j'arrive sur une autre question bien plus basique. Avant je mixais sur Serato et je me servais d'iTunes pour préparer mes playlists et tout était fluide.
Maintenant avec le streaming, les achats sur different plateforme comment gérer vous votre flux de musique ? Traktor ne peux pas me servir "d'iTunes", j'entends par la d'endroit ou je centralise ma musique ? Suis curieux d'avoir vos méthodes.

Encore merci.
12349
Je suis en train de revoir mon organisation.
Jusqu'à présent, j'avais un disque avec une grosse partie de ma bibliothèque musicale simplement classée par artiste/album/morceaux, plus un dossier "soirée" fait il y a longtemps avec les musiques plus typés DJing classés par style.
J’importais pratiquement tout dans la bibliothèque de mon logiciel (CrossDJ) où je faisais ensuite des playlists pour m'y retrouver.

La raison de ça est qu'une grosse part de ce que je fais en mix est de type "discomobilie", c'est à dire animation de soirée en enchaînant des titres pour faire danser les gens (mais il peut y avoir en début de soirée de longues plages de musiques d'ambiance pas faites pour danser, d'où l'intérêt d'avoir une vaste bibliothèque et des morceaux à mettre en masse en autoplay pendant que tu casses la croûte).
Avec un peu de mix / remix créatif, mais c'est pas le coeur du truc vu que je ne suis pas trop outillé pour (vieux Hercules DJ Steel à qui j'ajoute un Novation LaunchControl ou un Maschine JAM qui me permet de gérer plus de trucs).

Je reçois prochainement un contrôleur un peu plus costaud (NV II)qui va me permettre de faire (enfin) du vrai mix créatif. Là, je pense n'importer dans la bibilothèque de Serato que les morceaux qui seront dédiés au mix electro à danser.

Il est d'ailleurs possible que je conserve deux configurations différentes pour les deux usages vu que le nouveau contrôleur va m'obliger à utiliser Serato : il n'y a pas de mapping CrossDJ pour la NV II et le DJing est une activité trop secondaire pour moi pour que je prenne le temps de le faire. Déjà que je n'ai jamais complètement terminé mon mapping de Maschine JAM tellement c'est relou à faire.
Or, Cross dispose d'une fonction précieuse pour la discomobile absente de Serato : une préécoute directe sans devoir charger un morceau dans un lecteur. Cela aide beaucoup à chercher les morceaux à passer et à éviter les routines.
Le problème est que les soirées "discomobile" ont tendance à finir en mix electro/techno et que c'est assez limitant/frustrant avec mon pauvre contrôleur Hercules qui marche très bien pour enchaîner des titres, mais est nettement plus limité côté gestion des effets, des points cue, etc. (d'où l'acquisition de la NV II).
12350
Bonjour, je viens d’acquérir un minipad subzero qui a pour une utilité future de servir à lancer des jingles et sonneries. Cependant je ne sais ni comment installer le minipad ni quel logiciel prendre, mon ASUS à installer le minipad mais je ne le trouve nulle part …
Si quelqu’un aurait la gentillesse de bien vouloir m’aider un peu