Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 477 réponses
  • 965 participants
  • 1 511 999 vues
  • 944 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
11051
Merci beaucoups pour toutes vos reponses en tout cas !
11052
;)

attends quand même la réponse du support Mixvibes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11053
Bonjour ! Je suis déjà venu poser une question (et j'ai accidentellement inauguré la 1000e page), et depuis tout ce temps je n'ai pas vraiment évolué puisque je n'ai rien fait dans ce domaine. Mais j'ai récemment eu re-envie de m'y remettre puisque je vais bientôt avoir le budget de m'acheter un contrôleur un peu plus... digne de ce nom (les contrôleurs compatibles que VirtualDJ et avec un petit manque de précision, ça me saoule un peu :p).
Et c'est en parcourant des boutiques en ligne de DJing que, j'ai peut-être les bases dans la pratique, avec un contrôleur simple, mais je ne connaîs concernant tout ce qui est matériel. Par là je veux dire que je vois beaucoup de produits dont je ne comprend même pas l'utilité, la manière dont ils se relient entre eux, etc...

Premièrement : j'ai des problèmes avec le vocabulaire. Entre les contrôleurs, les interfaces, les mixers, etc... je pense faire la différence entre tout ce qui est analogique (platines, synthés, etc...) et numériques (contrôleurs comme j'ai, programmes, etc...), mais comme certains contrôleurs disposent d'entrées ou de sorties audio (donc potentiellement analogique ?), où est réellement la différence entre les deux domaines ? Peut-on faire marcher une platine-vinyles avec un logiciel de mix moderne ?

Ensuite, qu'est ce qui fait la différence entre deux contrôleurs de prix très différents ? Par exemple, qu'est ce qui fait le prix de ce contrôleur https://www.woodbrass.com/controleurs-avec-carte-son-rane-ttm-57-mkii-p214561.html par rapport à un autre beaucoup moins cher, comme celui là ? https://www.woodbrass.com/controleurs-avec-carte-son-native-instruments-traktor-kontrol-z1-p159723.html
Je sais que la quantité de trucs dessus n'est identique et qu'il y a aussi la question de carte son-pas de carte son, mais pour moi ça n'explique pas cette énorme différence de prix...

Et pour finir (je pense), quel types de contrôleurs s'utilisent pour quoi ? Par exemple, quand je vois ça https://www.woodbrass.com/controleurs-avec-carte-son-hercules-dj-p32-dj-p217024.html je ne comprend pas à quoi peuvent servir tout ces boutons (visiblement reliés à des samples) pour du mix... je vois plus ça comme de la production :p
Puis y'a vraiment de tout pour tout les prix... des contrôleurs avec jog, des contrôleurs sans jog, 2 ou 4 voies, des avec quasi rien, des avec plein de trucs... sauf que les prix ne sont pas toujours liés avec la quantité de truc qu'il y a, et c'est ce qui me fait douter sur ce à quoi servent ces contrôleurs.
J'ai trouvé ce contrôleur : https://www.woodbrass.com/controleurs-avec-carte-son-mixars-mx-duo-p222244.html
et puis j'ai vu cette image et ça m'a tué : https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/MIXARS+MX+DUO-2.JPG
à quoi servent toutes ces entrées/sorties, et comment s'en servir ? Je trouve ça logique que pour un contrôleur avec carte son il y ai beaucoup d'entrées/sorties, mais des trucs que j'ai jamais vu et en telle quantité, je suis assez étonné...

Bref... une âme charitable pour m'aider à m'orienter dans ce monde intimidant ? :(
11054
Wow ok donc as tu deja mixé avec un controleur ?

Pour t'aider, et te faire un mini cours, le meilleur endroit c'est pas sur cette page :-D Autrement, si tu veux des cours ou des formations gratuites, tu peux regarder les tutos sur la chaine de DJ Stuff. Avec ça tu auras deja une bonne approche du mix et du matos !

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

11055

la différence entre les différents liens que tu donnes c'est surtout le nombre d'entrées/sorties .

entre la rane et un z1 :déja la rane est une vrai table de mix associé au scratch avec une qualité de fader et elle te permet de brancher des platines (généralement vynil en mode "dvs")  sortie en xlr ,controle de logiciel serato  ; le z1 et juste un "controle"  de logiciel avec une carte son plus simple sans entrée .

en général:

controleur = tu controles un logiciel , des sons venant d'un pc (comme une telecommande avec une carte son)

table de mix = tu mixes de l'analogique et si elle a une carte son intégré ,des pad ..aussi du numerique

 

maintenant ,on a des controleurs qui font table de mix comme un ddjsx et aussi des table mix qui font controleur comme la rane ou la mixar.

 

il est plus simple de savoir ce que tu veux faire , le djing c'est large

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 12:18:04 ]

11056
Salut à tous,

Après un long moment d'absence, j'envisage de m'acheter un contrôleur qui puisse être facilement transportable.

Je penche à priori pour le S2, car je mixe depuis un moment sur Traktor. Je suis quand même ouvert à d'autres options.

Mon budget est de 400 à 500 EUR. Qu'est-ce que vous me recommandez?

Merci

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

11057

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11058
s4 ou sx d'occaz

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

11059
Merci.

Le SR il est pas mal avec Serat, mais encore un peu trop grand pour un voyage cabine.

Pour les produits d'occase j'avoue être pas très chaud, les contrôleurs vieillissent mal en général et je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'un 4 voix.

Je trouve difficilement de bonnes alternatives au S2.

Chez Pioneer je ne crois pas qu'il est des équivalents. Ou bien? Que pensez-vous de Denon et Reloop?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

11060
Denon mc4000, qui est pas mal, toujours en 2 voies et très compact. Après, perso je suis pas trop chaud avec Reloop donc je connais pas leur matos. Mais je sais que Denon, NI et Pioneer sont les meilleurs du marché.

À choisir personnellement je prendrai un S2 car je mixe all time on Traktor Pro 2, avec mon S4 MKII :bravo:

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 07:28:12 ]