Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir un bon dj pour soirée ou mariage?

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 10 913 vues
  • 14 followers
1 Comment devenir un bon dj pour soirée ou mariage?
Bonjour

tout est dit dans le titre. J'aimerais beaucoup exercer le métier de disc jockey plus tard. C'est pourquoi, j'aimerais déjà débuter à mixer et jouer quelques morceaux. Mais je ne sais pas encore par où commencer et que faire... Actuellement au lycée, j'aimerais m'orienter vers cette voie qui m'attire. Existe t-il des formations à suivre après le lycée? Si oui, s'agit-il d'une formation payante? Sachant que je veux devenir dj, que ce soit pour les soirées, les boites de nuits ou bien les mariages orientaux (et oui ce sont mes origines), mes parents m'ont offert ma première platine. Le Pioneer Djj SR. Mais je suis perdu pour le moment avec tous les boutons. J'aimerais avoir mon propre style en alliant la musique orientale aux sonorités occidentales pour un cocktail démentiel.
Quelqu'un pourrait ici m'aider à utiliser mon matériel? Sinon existe t-il des bons tutoriels sur le web pour commence à m'entrainer et à faire des trucs sympas.

Tout aide précieuse est la bienvenue. Je vous remercie à tous!!!
2
Salut, alors comment te dire ? voila une fois que tu aura les bases du mix c'est à toi à te perectionner ! Pour avoir les bases c'est simple quand c'est bien expliqué .. je te conseille de regarder beaucoup de vidéo sur youtube (attention à ce que regarde tout n'est pas bon non plus) Je te conseil aussi le site http://coursdj.com/ qui est payant ou de prendre des cours regarde sur google je suis sur qu'il y a des gens qui donnent des cours pas trop loin de chez toi moi j'ai commencé comme ça et franchement ça ma fait vraiment evoluer, donc voila pour ton matos en regardant les videos tu va comprendre a quoi sert tout tes boutons ;)
3
Bonjour ;

Dj soirée mariage et DJ boite de nuit : activité totalement différente ...
Animation mariage et club discothèques 2 métiers différents (connaissances musicales,techniques de mix,enchainements , animation micro ...)

Slts
4
Je ne suis pas d'accord, pour moi, un bon DJ est capable de s'adapter, aussi bien aux matos qu'a son publiques, si bien sur il maîtrise ce que tu cite en parenthèse!
La ou il peut y avoir une différence c'est derrière le micro, mais ça s'apprend, et celui qui arrive à tchatcher et embiancer un mariage arrivera à faire quelques annonces en boites aux autres, d'une autre manière evidement

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

5
Citation :
La ou il peut y avoir une différence c'est derrière le micro, mais ça s'apprend, et celui qui arrive à tchatcher et embiancer un mariage arrivera à faire quelques annonces en boites aux autres, d'une autre manière evidement


y'a encore des mecs qui parlent aux micro en boites??....icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6
x
Hors sujet :
"Le propriétaire de la 306 verte immatriculée AB-123-CD a laissé ses feux allumés...et on enchaine tout de suite sur les Démons de minuiiit!" :mdr:
7

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
yop

je te dirais une bonne culture musicale et ce dans le plus de genres possibles, avoir les bases techniques et etre à
l ecoute du public.

pour debuter, je te conseille Virtual dj un logiciel de djing.
ton controleur devrait etre compatible avec le soft, une fois les fondamentaux assimiles (caler 2 tracks au meme bpm, les points cue, les boucles, etc) tu pourras passer sur un autre logiciel plus complet du style Traktor.

concernant les formations, je ne psense pas que cela soit (tres) utile -_-

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9
il peut tres bien aller directement sur traktor ou serato hein...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

10
ce n est qu un conseil, il est libre de faire ce qu il souhaite -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion