Tama Iron Cobra Double Kick Powerglide

Iron Cobra Double Kick Powerglide, Double pédale de grosse caisse de la marque Tama.

Tous les avis sur Tama Iron Cobra Double Kick Powerglide notés 4/5

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 8 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
scrawl28/12/2003

L'avis de scrawl

Tama Iron Cobra Double Kick Powerglide
Comme d'autres personnes ayant posé un avis, cette pédale est à mon avis trop chère pour ce qu'elle est.

je l'utilsie depuis plus d'un an, pas eu de soucis, elle est bien meilleure que la Pearl p100TW de mes debuts.

J'attends qu'elle soit morte et je mettrait assez de coté pour voir ce qui se fait de mieux. Pour le même prix.
Pour le prix de cette iron cobra, je pense que je prendrai plutôt un pearl eliminator... ou plutôt une marque pas connue où les sous iront à la qualité des materiaux et pas à la pub pour l'image de Lars Ulrish ou Joey Jordison :-)
TheUltimateRhum102/07/2003

L'avis de TheUltimateRhum1

1) Avis Global

Une bonne pedale globalement , mais attention pour un jeu rapide avec plus de precision choisissez la rolling glide !!!celle ci est conçu pour un jeu pied posé a plat faite attention !
La seule difference entre la rolling glide et la power glide c'est la forme du pignon...je me suis d'ailleur usiné deux pignon en bois de forme parfaitement arondie pour retrouver les caractéristique d'une rolling glide , et c'est beaucoup mieux pour moi qui ai un jeu rapide souvent en pointe ou talon pointe ,la réponse est plus controlable qu'avec les pignon power glide.

Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus : L'estetique tres reussie , les reglages trés trés trés nombreux , la mecanique bien etudié.

Les moins : j'ai utilisé cette pedale 2 ans (avant j'avais l'ancien modéle refourgué depuis) je dois dire qu'il y plusieurs choses qui clochent : Le plus gros point faible : le cardan de transmition qui s'use trés vite , les articulations aux 2 extrémitées choppent assez du jeu ce qui fait perdre beaucoup de precidion pour la pedale de gauche... j'ai reussi a ratraper le coup en usinant des rondelle hyper fine en les meulant mais c pas tout le monde qui peu le faire .
Autre chose j'ai du remplacer certain roulements (ceux entre la semelle et la base) car ceux d'origine ont pétés...
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
cette pedale coute le meme pris qu'une pearl eliminator donc elle est trop cher a mon avis

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Non j'opterais pour une pearl eliminator , car pour le meme prix on a une mecanique au moins comparable , un jeu de 4 pignons de transmition de chaine interchangeable (element determinant pour le confort / style de jeu) plus la batte pearl a 4 faces differentes qui est mieux...

Je met 7 quand meme car elle m'a rendu plein de services mais j'ai du passé de nombreuses heures a la régler / réparer aussi ....donc si pouvez la chopper d'ocase inspectez bien qu'il n'y ai pas de jeu ni au niveau du cardan ni au niveau des roulements ...sinon si vous voulez l'acheter neuve investisser dans une pearl c mieux !