Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformation gaucher/droitier

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 646 vues
  • 1 follower
1 Transformation gaucher/droitier
Salut,

Je suis droitier, mais on me propose une double de gaucher pour un très bon prix en occaz', et je me demandait s'il était possible de l'inverser.

Si oui, est-ce qu'il faut racheter des pièces pour cela ?

Merci d'avance si il y en a qui ont la réponse ... C'est assez pressé car cette occaz' risque de me passer sous le nez ...

Black Matt
2
A mon humble vis, c'est la merde.
Désolé pour le coté dircet, mais dès que tu ouches aux petites pièces de ce genre d'engin (idem pour les charleys), t'es quasi sûr de mettre le reste en rade.
Et j'ajouterais, surtout sur du tama.

Mais, euh, si t'es un aventureux et que tu payes ta double 80 euros, c'est un petit challenge.
3

Citation : Désolé pour le coté dircet


Pas de soucis, on est entre nous ... et c'est super de répondre aussi vite :bravo2:

Bon, je précise un peu : je suis très bricoleur (je fabrique mes grattes, et en ce moment, je rénove une batterie ... en général, je me démerde bien, quand je démonte un truc, je le remonte toujours au moins aussi bien qu'avant (ça va les chevilles ?!?)

Bon maintenant, ce que je me demande surtout, c'est est-ce qu'il y a des pièces assymétriques que je ne pourrais pas inverser ? Je pense surtout aux axes de rotation, et surtout celui sur lequel se trouvent les battes, puisqu'ils n'ont un ancrage pour la tige de transmition que d'un coté ... est-ce qu'on peut les retournés ?
Est-ce que les trous des deux cotés du support permettent de les retournés ?
Est-ce que les cams et les supports de battes sont démontables de ces axes ?

En fait, peut m'importe de savoir si c'est simple à faire ou non, si c'est faisable, j'y arrivera ... mais y a t'il des pièces qui ne peuvent être inversé et qu'il faut racheter dans le bon sens ?
4
J'ai déjà démonté entierement mon IC pour la nettoyer et d'après moi tout est inversable.
Mais je ne peux pas le garantir à 100% puisque j'ai pas essayé de transformer en pédale pour gaucher.

En tout cas la gauchère est pas plus chère que la droitière c'est donc qu'il ne doit pas y avoir de pièces spécifiques.
5
Merci Scrawl !

Je viens d'éplucher et de comparer les plans des deux qui sont dispos sur le site Tama, j'ai la même impression que toi ... je crois que je vais foncer, si je ne me fait pas griller ... j'vous tiens au jus ...
6
Oué fais donc... paske moi je sais que les Pearl, DW tu peux pas...
La seule solution : mettre sa grosse caisse à gauche.
7
A propos de double, reutiliser un gros tom pour remplacer le manque d'argent pour double :p http://img9.imageshack.us/img9/318/blop2.jpg
8
COMPREND PO.
9
Moi non plus j'comprends pas ... mais très jolie serpillère ... et sympas les fûts en rétroviseurs ... :pong:

Hors sujet : je dis ça sans animosité aucune ... chacun son style et sa recherche sonore ... :boire:
d'ailleur ce soir, j'suis aller essayer un ampli (une épave de vieux fender) avec ma p'tite gratte :aime: , et le connard qui vendait c'te merde m'a dit que ma gratte sonnait mal et que ce serait dommage de brancher un poële pareil sur un ampli comme ça ... alors que son machin était vraiment pourrave et qui lui manquait des bouts ... la grande classe quoi ... alors là, j'ai plutôt envie de discuter paisiblement avec les gens cools d'AF ...

10
La serpi c'est pour que le bruit ressemble a ma GC, c'est un style comme un autre mais franchement ça addoucit le son...

Autrement il faisait beau staprem (a part la pluie) alors la swingstar noir ça reflete :p