Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite a acheter ce matos là .

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 879 vues
  • 7 followers
1 J'hésite a acheter ce matos là .
Bonjour à tous,


tout d'abord, je tiens a signaler, que je débute dans le domaine de l'électro .. Je vous demanderais donc de parler avec des mots pas troooop compliqué que je m'y retrouve un peu :)

Ca fait maintenant 5,6 mois que je passe mes week ends en soirée underground .. Pour les belges, je parle du structure, de la bsg, du quaie des péniches, etc .. j'aime touuus les genres de musique mais j'ai un petit faible pour la drum&bass et le Hardcore..

j'ai passé quelques semaines a composé sur FL des ptits morceaux, encore rien de grandiose, mais j'mamuse bien =)

J'ai décidé de passer a la vitesse superieurs et au platines, en parcourant ebay, je suis tombé sur ce matos là .. J'aimerais avoir votre avis ...

https://cgi.befr.ebay.be/MATERIEL-DE-MIXAGE_W0QQitemZ120107360325QQihZ002QQcategoryZ3283QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Sachant que je veux y mettre un prix pas trop élevé pour débuter, et en même temps que cela ne sois pas de la pure daube =)Le vendeur habite a 10 km de chez moi, j'ai son numéro et tou .. Il m'est donc totalement possible de l'acheter dans la semaine..

Merci à vous =)


PS1: Une autre question ... Comment peut on faire pour avoir un vinyl avec sa propre compo .. ?
PS2: Désolé si j'poste sur le mauvais poste =(
2
Je suis pas sur que t'ai besoin d'un tel ampli pour commencer
sinon les platines ont l'air bien naze tu risque de les changer d'ici un an...
T'es pas forcé de tapper dans des technics surtout si tu sais pas encore si ça te plait mais avec des numark des vestax au moins tu pourras les revendre quoi...
3
"T'es pas forcé de tapper dans des technics surtout si tu sais pas encore si ça te plait mais avec des numark des vestax au moins tu pourras les revendre quoi..."


Technics ?
Nurmax ?
Vestax ?

j'vous avait dis que j'étais pas calé :P
4
C'est les marques de platines va faire un tour dans la partie djing du site déjà t'auras plus de conseil et puis ce type de message a déjà été traité fait un tour dans le forum !
fais juste gaffe au ayahtollah des technics certaine personne ont du mal à concevoir qu'on puisse mixer avec autre chose que des k2
5

Citation : K2

Encore un mot qu'il va pas comprendre, mon bon Niaf ! :bravo:

Citation : Comment peut on faire pour avoir un vinyl avec sa propre compo

Arf, c'est vraiment très très simple et tout con comme truc : il suffit de faire de la musique (donc, avec des séquenceurs, synthétiseurs, samplers, bref, FL Studio par exemple et puisque tu connais), il suffit ensuite d'être très bon, que ta musique soit très bonne, et que tu te montes en assoce avec d'autres très bons poteaux, à vous tous vous allez investir très beaucoup de fric, passer très beaucoup d'heures pour être très bien organisés, contacter une boîte de pressage, et là tu peux presser tes plaques.

Autrement, si t'es bourré de fric, tu peux toujours faire une grosse daube, et juste commander à un presseur de te faire le nombre de vinyles que tu veux avec. C'est malheureusement ce qui se passe pour pas mal de la production HardCore que l'on trouve dans les bacs : des mecs qui investissent toute leur thune dans un vinyle parce que pour eux c'est un but de la vie concrétisé, et qui sortent une grosse bouse qui finira soldée.

Enfin bon. Sortir un vinyle, c'est pas une finalité en soi, hein... :ange:
6
Plus simple t'achète une platine cd qui lit les cd gravé et tu grave un cd avec ta chanson en même faut être sur de soi parce que si c'est une bouse mal produite les gens vont se souvenir de ton nom :mdr:
7
8
Ou tu boykote les dj ...
tu fait ton live, tu pisse sur la sacem, et tu casse tes machines a la fin des sets

bah oue si t'est plein aux as ...
Www.myspace.com/Paranoisecollision
9
Ou tu peut faire graver n'importe quelle morceaux a l'unité entre 8 et 36€ et ta un vinil unique de ton morceaux , mais par contre si t'envoie une qualités de merde tu auras un vinil qui sonne comme ta envoyer et faut que tu fasse le petit mastering que n'importe quelle société qui presse te fait. C'est à dire qu'il faut que ton morceau descende un peu dans les graves au fur est à mesure pour rattraper le fait que plus le saphir arrive vers le centre du vinil plus les sillons sont petit et plus ton morceau monte dans les aigu.
Et si tu veut que tout les temps de ta musique soit sur le même endroit du sillon d'un sillon à l'autre tu doit faire un morceau à un bpm précis je croit que c 133,33bpm mais plus sur
Un peu de pub pour un mec qui fait ça vers lyon c'est my vinil.fr
10
déterrage de la muerte :tourne: