Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beat à la spor, comment faire?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 115 vues
  • 8 followers
1 Beat à la spor, comment faire?
Je fais actuellement de la drum and bass style neurofunk (subtitles, citrus,..) , pas de problème au niveau des basses mais gros problème au niveau du drumkit. Je ne cherche pas des sons jungle ou amen ou tout ce qui est métaliques ou son de vrai batteries mais plutôt des sons secs et synthétiques genre les beats des recents tracks de spor. Quelle machine ou quel plug-in est capable de pondre des sons qui s'en rapprochent avec une qualité suffisante. Le prix n'a aucune importance ...????

merci d avance
Afficher le premier post
11
Oui, c'est ça la vraie solution : certes les one shots de base sont importants, mais ce qui donne ce claquement sec que tu recherches risin, c'est la compression surtout. La technique du sidechain va te permettre de libérer de la place pour le kick et la snare par-dessus les autres sons, et plus tu serres le compresseur du sidechain, plus tes sons vont avoir de la patate, du claquant (faut pas en abuser non plus au risque qu'ils soient vraiment trop forts)

Exemples de sidechain compressors : le peak controller dans FL Studio, le compresseur du TC Native Bundle, le SC Comp de la Golden Suite de Kjaerhus audio... Ca manque pas ! :bravo:
12
Perso c sur leur basse que je me rend fou en ce moment pr les automatiser sur Ohmicide :bravo:
u
Ms au pire si tu veux vraiment les drum kit a Spor, découpe une boucle pr t'en faire ds one shot (avec la fonction loop de guru, c tt cuit, pkoi tu crois que les rappeurs samplent les vieux morceaux souls, parce k'y a un travail sur les snares et les kicks qui reproduiront jamais :bravo: ).
13
J'avais pas vu que je déterrais le post ^^
14
D'ailleurs side chaining uniquement sur le sub ou sur tout les autres elements rythmiques ?
Www.myspace.com/Paranoisecollision