Steven Slate Drums Trigger 2 Platinum
Steven Slate Drums Trigger 2 Platinum

Trigger 2 Platinum, Drum replacer virtuel de la marque Steven Slate Drums appartenant à la série Trigger.

biosk 30/05/2014

Steven Slate Drums Trigger 2 Platinum : l'avis de biosk

« bonne surprise »

l'installation se fait sans problème pourvu que vous ayez téléchargé les derniers updates de l'ilok manager.
Par contre c'est un peu embêtant à configurer.
J'ai trouvé un truc tout simple. Il faut créer un dossier trigger et tout mettre dedans, les samples et les preset à l'endroit de votre choix et ne pas tenir compte du manuel qui pour ma part ne donnait pas les bons conseils.
J'ai encore un soucis avec l'audition des samples mais je ferai un édit, je l'ai depuis hier.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je possède un imac quadricoeur i5 27' 12 GO de ram et ça tourne sans problème sous pt 11, le logiciel ne plante pas pour le moment. J'attends de le tester sur de grosses sessions pour faire un édit.

J'ai essayé beaucoup d'autres modèles comme drum x changer ou drumagog, et pour moi le slate est le plus intuitif et celui qui m'a donné les meilleurs résultats, pas de problèmes de phase comme avec les deux autres, pas de problème de latence ou de détection ardue.
Le soft remplace parfaitement votre son mais je ne me servais probablement pas bien des autres soft. Mais du coup le slate marche sans que j'ai plus que ça appris à m'en servir... C'est ce que je demande à un logiciel, pas d'être une usine à gaz avec mille options mais donner le résultat attendu avec un minimum d'effort, je préfère faire de la musique que de régler des potards au poil de cul...

Je suis très satisfait de mon achat pour le moment et c'est pour cela que je rédige cet avis, pour donner un bon plan aux personnes qui désirent acheter un trigger efficace, simple fourni avec pleins de bons samples, parfait pour rajouter de l'attack, du corps, du bas, de la room ou de l'overhead à vos prises pas terribles faites dans une cage à poule :)
Ce plug est une valeur sûre.