Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D108
Photos
1/191

Sujet Disque dur de remplacement pour Fostex D 108

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 009 vues
  • 6 followers
1 Disque dur de remplacement pour Fostex D 108
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce que l'on peut utiliser comme disque dur neuf sur un
Fostex D 108 ? Le DD d'origine est un Quantum Ex . J'ai commandé des quantum d'occasion
sur certains sites mais ils ont visiblement beaucoup d'heures de vol comme le mien et plantent sans arrêt. Je préfère acheter un disque neuf mais je n'ai aucune idée de ce qui va fonctionner.
D'avance merci
Afficher le premier post
11
Salut à tous,
Quelqu'un a déjà pensé, essayé ce genre de système IDE > Carte SD : https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Adaptateur-Convertisseur-Secure-Digital/dp/B00JLAK0RS sur un Fostex ?
Ça à l'air de marcher sur un ordinateur mais est ce que ça pourrait s'adapter à nos bécanes ? En respectant la taille maximale et formatage par le Dtd...
Je m'y connais pas assez en informatique pour savoir ou ça pourrait bloquer ?
Merci, bonne musique !

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 11:19:38 ]

12
Salut Merluche,
sans trop m'avancer je pense que ça fonctionnera si on peut configurer le mode Slave/Master/Cable Select
comme sur les disques compatibles Fostex
par contre économiquement c'est encore le bon vieux disque IDE qui l'emporte
système IDE > Carte SD + une SD 64Go = 50/60 euros
La fiabilité des disques IDE de dernière génération (80Go) étant très bonne, il n'y a pas de soucis la dessus.
de plus il m'en reste un ou deux, si quelqu'un en cherche, un petit MP et c'est partit
13
Bonjour,

Actuellement nous avons un D-108 et D160 qui nous passe la bande son d'un musée.

Le D-160 à le disque dur HS les fameux Quantum 4gb.

J'ai vu sur votre forum que des personnes savais comment mettre un firmware plus récent acceptant les disques modernes ? dites moi si je me trompe :)

C'est une installation qui date de 1997 jamais touché au fostex depuis octobre 2023 et c'est peu dire si ce matériel est fiable...

J'ai tenté l'impossible en mettant des disques ssd 120go kingston avec adaptateur sata/ide sans succés ainsi que des disques ide 40 go classiques toujours sans succès.

Cela me gène d'avoir de l'occaz ... mais si il n'y as pas le choix....

Si vous connaissez un matériel de remplacement actuel dans un budget raisonnable n'hésitez pas à m'en parler

merci profondément pour vos réponses :)