Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D108
Photos
1/191

Sujet utilisation pour live (dub) de 2 heures à la place d'un ordi et cart son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 429 vues
  • 5 followers
1 utilisation pour live (dub) de 2 heures à la place d'un ordi et cart son
bonjour !

je souhaites me renseigner
afin de remplacer mon system live
ordi & cart son reliés à ma table analogique

aussi peut on enregistre deux heures de musique en 8 pistes séparées facilement
??


tous renseignements et experiences welcome


:))



https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

2
Yo Barbes!
j'ai un disk de 20Giga dans mon d108, la version du firmware interne est la 1.11; je sais pas si c'est le firmware d'usine ou si ça a ete upgradé... en tous cas 20Giga en 44.1/16bit ça fait 26CD (760 meg par cd soit 70mn il me semble...) donc 26 fois 70minutes= 1820 minutes divisé par 8 pistes= 227 minutes et donc un peu moins de 4heures de zik en 8 pistes...
un peu approximatif comme calcul je le reconnais mais bon ça doit etre a peu pres ça....
le d108 accepte 99 programmes (donc 99 morceaux!), et il a une entrée optique qui permet d'enregistrer 8 pistes en simultané (et en analo aussi).les convertisseurs sont nikels (je les trouve mieux que ceux de ma MOTU828...)
attention le D80 n'a que 5 programmes et permet d'enregistrer 2 pistes seulement en optique! (mais 8 en analo); donc en gros il faut prendre un D108 ou mieux!!
j'ai pas mal bougé avec mon D108 et il n'a jamais planté ou déconné!!! meme avec de grosses vibrations de basses et une scene ultra branlante (voir dangereuse!!) au mozambique...
c'est donc une valeur sur pour du live en 8 pistes/16bit/44.1. et en plus pas chere (le miens acheté 180 euros ici meme)
le seul point faible a mon avis c'est pour changer les morceaux, il faut appuyé sur deux boutons a la fois( hold+store), chercher le track avec la molette et apuyer sur "execute" puis "play"... bon, avec un coup de sirene ou une delay qui traine ça laisse le temps de changer de track sans faire de gros blancs...
j'ai jamais trop farfouillé dedans ou faire de l'edition...en gros je fais play,stop et record...basta...
voila ce que je peux en dire.... tcho mec!
Peace&dub
Manu aka Anti Bypass

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

3
Bonjour, très bon produit.

Je l'utilise peu en live, je l'utilise surtout à la maison (mao)

J'ai récemment enregistré un live sur les 8 pistes et les convetsisseurs sont vraiment au top, rendu très fiable.

4
slt
sur le mien il m'indique 25h de zik en 8 pistes avec un disk dur de 8.4g
voila a plus
5
y'a un truc chelou: effectivement, le mien m'indique qu'il me reste 17Giga et 53h40 de musique, ça confirme le post du dessus de cht'alex... donc mon calcul qui avait quand meme bien la classe est en fait du grand n'importe quoiicon_facepalm.gif
bon l'important c'est qu'il y a grave de place la dedans.. (par contre ces chiffres sont surement a diviser par 8 dans le cas ou l'on enregistre 8 pistes en simultané sur tous les morceaux...)

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass