Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D160
Photos
1/262

Sujet Que faire après un formatage?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
1 Que faire après un formatage?
Bonjour après plusieurs heures de recherche sur le manuel en anglais du D-160, celui du D-80 en français, et le net.
Pas moyen de trouver quelqu’un qui à le même problème que moi. Après avoir fais un formatage du D-160, je n'arrive plus à rien faire.
Devrais je réinstaller un logiciel dans le disque dur? :???:
Je n'y connais pas grand chose, j'utilise seulement les entrées-sorties RCA et Midi.
Si quelqu’un à une info, je suis preneur.:D:
Merci
Clément
2
Salut à tous.
Du coup j'ai relancé un formatage, qui ce coup la semble être parti pour plusieurs jours vu la vitesse.
J'ai cherché partout mais pour moi se n'est pas clair.
Je ne comprend pas si le système est dans la machine ou sur le disque dur.
A plus tard pour la suite.
3
Bonjour Clément,

Théoriquement il n’y a rien de particulier à faire après le formatage. Le système est dans l’appareil (eprom). J’ai eu un D160 et j’ai eu l’occasion de formater pour préparer des disques montés dans des tiroirs et je n’ai jamais rencontré de problèmes. Je souhaite pour toi que le formatage se passe bien sinon il faudrait essayer un autre disque dur, sachant que malheureusement les disques compatibles ne sont pas nombreux.

Bon courage

Ludo
4
Bonjour Ludo, merci pour tes conseilles,
peut être que le disque est bon à changer,
car ça fait plus de 24 heures que j'ai lancé le formatage,
au départ il m'était indiqué 6500MB, et à l'instant 5482MB.
si sa ne fonctionne pas je changerais le disque.
Je croise les doigts qu'il n'y ai pas une coupure de courant.:|
Le disque était surement plein.
après le 1er formatage à chaque tentative d'action, le message "ERROR=01" s'affichait pour le menu DISP SEL
Je vous tiens au courant,
peut être rien de grave,
Et merci encore
Clément
5
Salut à tous,
le second formatage à pris un peu plus de 4 jours,
Se n'était peut pas une bonne idée, car maintenant impossible d'enregistrer.
Le message "Disk Full!!" s'affiche quand je fais une tentative d'enregistrement.
Je devrais peut être allez voir un professionnel du disque dur pour un avis.
S'il est mort je passerais sûrement sur un Tascam US-20x20.
Je ne voulais pas bosser sur ordinateur,
mais je ne vois pas de machine moderne avec autant d'entrées/sorties Audio et le MIDI.
Si quelqu'un pense savoir pourquoi j'ai Disk Full après un formatage je suis à l'écoute.
Si se n'est que le disque qui est hors service encore sa peut passer.
Je suis sur Lyon au cas ou.
Merci
6
Bonjour Clément.

Pour essayer de comprendre, le disque dur que tu utilises a-t’il déjà fonctionné sur ton D-160? Quelle est la marque et la capacité (Croyant me rappeler que la capacité acceptée par le Fostex est plus importante avec la version 2.13)?

As-tu vérifié si cela change quelque chose en modifiant la position du petit pont (master, slave, etc.) sur le disque dur?

As-tu pu tester un autre disque dur?

J’essaye juste de comprendre et donner des pistes.

Cdt
7
Bonjour Ludo.
Le disque dur est un Maxtor a l'allumage il est afficher "MAXTOR 90648D3".
Il fonctionnait avant, mais comme il n'ait pas du tout réactif ces derniers temps, j'ai décidé de tenter un formatage.
Je l'ai ouvert pour vérifier, mais je n'ai trouvé de schéma pour passer en esclave ou en maitre le disque. J'ai pas osé toucher a la broche, car je n'ai pas trouver de docs la dessus sur internet.
L'écran m'affiche aussi V2 98.12.25.
Pour la capacité je te dis sa le plus raidement possible.
Merci pour ton soutient.
Clément
8
Salut Clément,

Pour la position du petit cavalier, pas besoin de doc, c’est indiqué par un petit schéma sur l’étiquette collée sur le disque (en tout cas je n’ai jamais vu un disque dur sans cette indication... ça serait étonnant). Bon, il semblerait que ton disque ait un problème. Il faudrait trouver un autre disque dur compatible. De plus, pour un disque de 40go (ce que j’avais sur mon D-160) le formatage ne durait pas plus de 24h (je ne me souviens pas précisément mais ça ne prenait pas 4 jours, ça c’est sûr!).

Cdt

Bon, je reviens vers toi car j’ai essayé de trouver des infos à propos de ton DD. Effectivement ce n’est pas clair cette histoire de cavalier mais d’après ce que j’ai lu il devrait se trouver complètement à gauche vue de derrière. Bref, apparemment pour le mode slave il faut complètement enlever le cavalier. Si ça fonctionnait comme ça il n’y a pas de raison de changer.

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 23:03:09 ]

9
Bonjour,
j'ai réussi à charger les photos du disque,
je me demande si s'est normal,
lorsque j'ouvre la cartouche du Fostex D-160, tout est apparent. "sur la photo 2"
Sur la photo 3 on peut apercevoir les cavaliers.
Demain je vais voir un professionnel pour essayer d'en savoir un peu plus sur l'état du disque.
Merci pour ton aide Ludo.
Je sais pas si les photos parlent pour toi.
Moi je vois pas la capacité du disque. Ni le schéma Maître/Esclave. "D'ailleurs je j'ai pas bien saisi en quel position doit il être pour le formatage"
Peut être qu'il manque un étiquette, voir même un capot pour la face sur la photo n#2.
Merci A tous
Clément
fostex-d160-2608655.jpg
fostex-d160-2608658.jpg
fostex-d160-2608660.jpg
10
Bonjour
je suis passé chez un professionnel,
et apparemment le disque est mort.
J'ai plus qu'à m'en trouver un nouveau.
Merci
Clément