Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D2424LV,Fat32 et backup wave

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 956 vues
  • 2 followers
1 D2424LV,Fat32 et backup wave

Je propose en astuce un upgrade duD2424LV pour exporter en wave sur disque dur formatté en FAT32,
Si quelqu'un a des questions...
2
Salut
Oui j'en ai plusieurs!
Le Zip est Le D2424LV_121 je suppose?
Une foi passé en fat32 est ce que ça rend le disk IDE2 extractible à chaud ?
Excellente trouvaille pour les racks Alésis!!
Pour 9.90e Tu as le rack + le tiroir (la baie + le caddie)?
Tu dis que le  fostex créer des partition de 8Gb Tu veux dire qu'il compartimente l'IDE2 en plusieur partition mais pour les retrouver tu cherches avec les titre des Programmes alors? Auquel cas c'est SUPER BIEN VU!

Pour l'instant je travail sur evd ram mais ça implique des copies sur HD puis recopies sur dvdram avant de renvoyer sur le D2424LV Si je pouvait simplifier les transfert ça m'aidera beaucoup!
Et THE Question: est il possible du fait de passer en fat 32 de sauvegarder l'audio en 32 bits?
Sur la telecommande on voit dans la ligne "Bit" 16 20 24 32 EST ce que au moment de la sauvergarde l'option 32 bits peut être selectionnée à la place de 24? ça cerait le must du must faute d'avoir du 32bit float
Tien moi au courant
Bonne continua_Son!

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 16:31:14 ]

3
Salut,
alors dans l'ordre:
oui le zip est _121,
non le disk n'est toujours pas extractible à chaud du fait du protocole IDE (je ne sais pas comment Alesis fait pour que ça le soit sur ses rack),
à 9.90 tu as bien le rack ET le tiroir,
et effectivement il compartimente le disk dur, alors là par contre je n'ai pas eu à faire de grosse session de plus de 8G donc je te repond sous reserve, mais en gros à l'export d'un PGM tu à le choix entre les differentes partitions de la manière suivante DIR[D2424W01] le W01 etant la premiere partition, tu fait derouler si tu veux exporter dans une autre pour des raison d'organisation ou de place.
Pour ce qui est d'un export des fichier en 32bits je ne sais pas, mais a priori non, si les convertisseurs sont limités à 24bits il y a peu de chances d'exporter à 32 (?).
Sinon tu importes les fichier 24bits dans ton ordi, ouvre un projet en 32bits dans ton sequenceur et en important les fichiers au projet il rajoutera de lui même les bits manquants pour mixer en 32bits.

Pour infos, il y a dans le zip de l'update le manuel des nouvelles fonctions, en japonais bien sur, mais en regardant les captures d'écrans on retrouve assez clairement le mode d'emploi du D2424LVmk2 au chapitre export (à partir de la page 101 si ma mémoire est bonne).

Deuxieme chose si tu decides de faire la même installation que moi pense bien à installer dans ton pc un rack IDE USB (oui je sais je l'ai dejà dit dans l'astuce mais c'est important et pas plus cher), pour pouvoir le retirer à chaud et surtout ne pas avoir des plantages systeme à chaque boot du pc si le rack est vide.

Je reste à ta disposition...
4
Salut
Excellent!
En effet pas d'export en 32bit mais jusqu'à présent ça marche bien en 24bits avec cubase sous XP
j'ai pu installer la mise à jour de l'OS du D2424 depuis un dvd Ram. (Faute d'avoir le matos adéquat pour le moment) Il faut en effet formater l'Ide1 pour la version soit à jour.
J'avais bien saisi pour le rack en usb. ta trouvaille est plutot DU TONNERE!
ça ma donner une idée: Imagine que d'un rack on face ressortir une nape IDE avec Au bout Une Connection IDE vers SATA ou bien même  un lecteur multi format SD MD ect... Vu le nombre de support existant ça permettrait de choisir le type de support différent selon l'utilisation de chacun On pourrait brancher depuis l'extérieur du D2424 Tout ce que l'on veut Un seul à la foi bien sur ... Seul désagrément serait l'esthétique mais on pourrait faire passer la nappe par une des trappe bleu en arrière   de l'appareil, seul complication est le pliage de la nappe . Ils le font bien sur le pc alors pourquoi pas adapter le système? avec tous les type de convertisseur de connexion que l'on peut trouver ça laisse un large choix dans les support.
A voire...
Merci pour tes précieuses informations mrgreen
5
Vu que les disques IDE sont chers et en vois d'extinctions l'idée de changer de format est interessante, par contre il faut faire gaffe, l'os du D2424LV a beau être ecrit en dos je ne pense pas qu'il soit aussi ouvert que celui d'un pc. Je ne sais pas si il est capable de comprendre les informations renvoyer par un disque dur en sata, s'il peu y avoir des incompatibilités...
Mais pourquoi pas...à tester.
6
Bien sur en sachant que seul les périphérique prescrit par fostex s'adaptent mais que dans les faits à la place du graveur dvdram vendu1100euoro HT en europe j'ai pu en monter un à 30 Euro , sachant ke le version MK2 prend les carte SD il y des chance que ça puisse fonctionner mais il y aura un formatage de base à faire sur pc. En fat sous xp=Fat 16 sous Dos!
7
avec la derniere version du firmware c'est le D2424lv qui formate le disque en Fat32, si tu le formates avec ton pc il le reconnait mais n'arrive pas à le gerer (info d'erreur au moment de l'export).
Il reconnait toujours les peripherique en fat16 mais on garde la limite de 2gigas.
pour le Sata ça peu marcher je crois que le protocole est proche de l'IDE. Le reve aurait été de rajouter un port USB (IDE vers Usb ça doit exister) pour une connexion direct au pc, mais là on doit être planté par des problemes de driver. Même chose en branchant un peripherique usb au fostex (je pense(?)).
Au debut j'avais cherché comment brancher un disque ide sur le port scsi mais tout ce que j'ai trouvé c'est des convertisseurs à  300 dollars, donc à voir si la convertion de format est rentable.
Tient moi au courant si tu trouves des supports d'exports interessant.
8
Pour l'Usb ça ne marchera pas: j'ai brancher l'IDE 1du fostex en esclave sur le pc et windows ne peut pas l'explorer il propose de l'initialiser, J'insiste sur le terme . (je voulai voir si le fichier 1.21 était bien copié sur le disk mais pas moyen) après la la solution carte de tranfert mais c'est trop cher pour nos bourse .
la meilleur solution pour l'instant c'est la tienne...

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 17:55:35 ]

9

Salut

Citation :

Il reconnait toujours les peripherique en fat16 mais on garde la limite de 2gigas

La dernière Mise à jour de l'OS (V1.21) gère le fat 32.

Je me suis rendu compte que le formatage DOS (à partir du D2424L) va créer un répertoire D2424LV

Deux sous répertoires nommés BACKUP (pour les sauvegardes au format propre à fostex) 

et WAV  pour les exports en wav) avec dedans  chacun 20 répertoires.

J'ai réussit un export de plus de 21 gb sur un seul programme .

La contrainte est :  que c'est long. et le DD (IDE2) ne peut servir qu'aux sauvegardes .

Autrement dit:  le formatage sous DOS permet de dépasser la contrainte des partition en 2 GB  (ce qui est une très  bonne chose).

Voilà , si ça peut servir ...