Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
e-instruments
1 Commentaires sur la news : Les meilleurs instruments à cordes du monde seront bientôt virtuels
e-instruments
e-instruments a été convié à Crémone en Italie pour enregistrer un quatuor de cordes avec des instruments issus du Museo del Violino.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pff des biflouquettes! Tant qu´on aura pas synthétisé la moelle du bois au niveau tetra moléculaire et ré-imprimé tous ces instruments en 9D parapelepipedique... vos samples du moyen âge là.. :D:
3
C'est vrai..., aussi excellents soient ces instruments rarissimes et certainement sublimes à jouer par de vrais instrumentistes, est ce qu'on ne pousse pas là la coquetterie un peu loin pour du soft ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 16:06:17 ]

4
Je le pense. D'autant qu'une étude a montré qu'un violon ancien, y compris un Stradivarius, n'est finalement pas meilleur qu'un violon récent d'un grand luthier.

Je pense que c'est avant tout marketing. Mais bon, si ça peut faire plaisir à certains d'avoir le son de cordes ayant marqué l'histoire de la musique.
5
Si on avait de l'ADN de Mozart, on pourrait peut-être le cloner pour présenter ces nouveaux produits. Là, y'aurait de la nouveauté.:-D
6
Le titre de cette "news" est vraiment nonchalant.
Enoncer qu'un software est un instrument de musique est d'un laisser aller certain.
A la limite on pourrait dire que l'interface de "Kontakt" lui en est un, mais alors ce serait parler d'un instrument à corde sans corde, un doux oxymore.

Alors audiofanzine, on fait de la provoc, du sensationnalisme ou on a mal dormi ?
7
Moi ça ne me choque pas qu'on dise qu'un soft est un instrument de musique. Son interface n'est qu'un de ses éléments, tout comme les cordes d'une guitare n'en sont qu'un des éléments et pas l'instrument lui-même.
8
Cà ne me gène pas non plus qu'on dise qu'un soft, un ordi ou quoi que ce soit puisse être un instrument de musique mais qu'on parle d'un instrument à cordes sans corde, je trouve çà délirant :bave:

Et quand qui plus est ce sont les meilleurs, alors là :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 16:51:14 ]

9
On peut dire ce qu'on veut j'ai quand même bien envie de l'entendre moi cette banque.

<3 <3 <3

10

Hors sujet :

 Citation de : madamereve
Si on avait de l'ADN de Mozart, on pourrait peut-être le cloner pour présenter ces nouveaux produits. Là, y'aurait de la nouveauté.:-D

Il y avait eu une 1ère tentative de clonage de Mozart. Le résultat était très loin de l'objectif mais pas inintéressant :