Fender FXA2

Tous les avis sur Fender FXA2 notés 5/5

Écouteur ou In-Ear monitor de la marque Fender appartenant à la série In-Ear Monitor

Prix public US : $199 incl. VAT
4.3/5
  • igdidierigdidier

Parfait pour bassiste

Fender FXA2Publié le 10/08/17 à 14:14
    Bassiste , utilisation en repet et en concert style Punk Rock.
    Utilisé avec système sans fil Shure PSM200 : Un canal avec le mix groupe (batterie , voix , guitare) et Un canal avec ma basse (Fender Precision + Ampeg SVT7) .

Les écouteurs Shure 112 fournis avec le PSM200 ne sortaient aucune fréquence basse !!
    Je me suis donc lancé pour les Fender : Quel plaisir ! je retrouve exactement le son de mon ampli et de ma basse et le mix groupe est nickel.
    ces écouteurs ont une très bonne restitution des guitares basses en conservant mediums et aigus pas agressifs.
    fourni avec 5 tailles d'embouts , j'ai très vite trouvé celui qui me convient , se place naturellement dans l'oreille.
    Super r…
    Bassiste , utilisation en repet et en concert style Punk Rock.

Super rapport qualité prix !
    Reste à voir la solidité à la longue , mais câbles , embouts , prises semblent costauds.
    Bassistes , allez y sans hesiter !

• vicevice

Excellent

Fender FXA2Publié le 11/07/17 à 17:29
    1 photo
    J'ai acheté ces in ear sans trop savoir dans quoi j'allais, car il n'y a pratiquement pas d'avis ni de test ou d'essais possibles sur ce modèle.

Je me suis donc lancé tête baissée !

Je me suis donc lancé tête baissée !

Avant tout il faut savoir que je dois parfois faire jusque 4h00 de scène, et avec un équipement de base (vu son prix)on a intérêt à avoir quelque chose qui est déjà très confortable au départ avant même d'avoir du son. La première impression même si ils ont l'air assez gros est très bonne, d'abord la présentation, on ne prend pas pour des cons l'emballage est très classe et le contenu bien fourni, avec des embouts de différentes tailles et un accessoires pour nettoyer les in ear dans un bel étuis pour les ranger. Les in ear se placent très bien dans les oreilles et le confort est au rendez-vous. je les ai comparés avec des Shure SE215 - SE315, des ETYMOTIC et des WESTONE ces deux derniers font le double du prix pour les ETYMOTIC et le triples pour les WESTONE. Dès la première écoute les Fender FXA2 sont très musicale tout passe sans avoir à se concentrer sur un instrument en particulier je pense que c'est le point fort de ce modèle d'in ear c'est le son ! En effet ils sont très bien équilibrés, beaucoup mieux que les shure qui sont assez froid ! Ceux-ci peuvent rivaliser avec les SE315 mais je préfère les Fender car ils sont beaucoup mieux équilibrés. Ensuite vient le problème des bass qui sont mon premier critère (oui j'aime les bass). Il faut quand même se dire que ce sont des 1 voie par rapport à ETYMOTIC qui est en 2 voies pour le modèle testé et 3 voies pour les WESTONE et la il faut surtout prendre le temps d'essayer les embouts car c'est ce qui fera toute la différence ! Les SHURE sont une vraie calamité pour les changer on a même peur de l'entreprendre, par contre les Fender FXA2 ca se fait tout seul, perso je les ai essayé avec de gros embouts et contrairement à ce que je pensais le son était moins bass mais très agréable. Ensuite j'ai essayé des embout moyens et la c'est la révolution des bass bien présentent des médiums bien équilibrés et des aigus qui ne casse pas les oreilles, ca chante, bref une très belle surprise !

Mon instrument est la guitare et j'ai horreur de m'entendre dans un retour traditionnele( je parle des marques de mauvaises qualités ) car au niveau des distos (surtout) ca casse tout le temps que l'on prend à préparer un son ! Et la on parle bien d'un 12 pouces minimum ! Alors pour ce qui est de ne pas entendre son son déformé par un 9.5mm, il faut quand même une technologie qui suive ! Ce qui justifie bien souvent le prix que l'on peut mettre dans une paire de in ear qui coutent souvent plus chers que le modèle d'émetteur et récepteur réunis !
    Mais très sincèrement pour 150 euros environs les FXA2 de Fender vous garantirons une écoute agréable et un confort. (on les oublie)

Evidement Fender ne les construit pas ils placent juste leur marque car c'est la société AURISONIC rachetée par ce dernier qui s'en occupe. Mais c'est pour moi une très belle réussite et la fiche technique ( impressionnante) me semble correspondre au produit. Le seul point négatif ( pour moi ) sont les embouts, je les ai remplacé par ceux d'une autre marque, plus profond et un peu plus épais (autre structure) et la c'est la révolution, des bass bien présentes, des médiums et des aigus qui se se perdent pas et très équilibrés !

Sur ce coup Fender tape fort 150 euros n'oubliez pas !

Allez y franchement