Koss The Plug

Tous les avis sur Koss The Plug notés 4/5

3.7/5
  • jukapjukap

Koss The PlugPublié le 14/04/07 à 15:58
    Utilisé depuis 5 mois sur l'excellent lecteur MP3 IAudio X5L. J'ai remplacé les oreillettes d'origine car elles ne tiennent pas quand je fais du vélo, et j'en fais tous les jours pour aller au boulot.

Le son est pas mal, moins bien que sur les oreillettes d'origine, mais bien mieux que les autres systèmes à mousse que j'avais essayé, et surtout que la plupart des écouteurs de la même gamme de prix. Ils encaissent les volumes nécessaires à un usage citadin sans saturer, mais ça manque un peu de définition : c'est très axé médium et pas super super aéré, mais c'est suffisant pour commencer à apprécier la musique, avec des graves, des aigus, une dynamique.

Ca tient suffisamment dans l'oreill…

Ca tient suffisamment dans l'oreille pour l'usage que j'en fais, même si les systèmes mousse ne sont pas, et de loin, ce que je préfère. Ca bouge toujours un peu et puis ça fait bizarre dans le conduit, c'est assez chiant à mettre, ça prend un peu la cire (désolé mais c'est vrai) ... mais bon ça reste utilisable même si pas le top au niveau confort, et c'est encore ce qui me va le mieux à l'usage (vrai casque audio trop dangereux à vélo). En tout cas, ça n'irrite pas le conduit auditif, ce qui me faisait le plus peur au départ car je suis assez sensible de ce côté là.

Comme les confrères : bémol du côté solidité, ça se déclipse un peu, mais on réenclenche facilement. Les fils s'entortillent vite, les matériaux sont pas top ... Mais ça fait quand même au final un bon rapport qualité prix de mon point de vue (14€ sur le net).

Seul point pour lequel je n'arrive pas à trouver de bonne solution : même bien enfoncés, on entend toujours assez fort le souffle du vent qui se prend dans les oreilles dès qu'on atteint une petite vitesse ...
  • Ghost-MGhost-M

Koss The PlugPublié le 21/09/06 à 21:01
    Environ un an

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Ce que j'apprécis le plus et son rapport qualité prix, un son super pour le prix, enfin c'est à voir selon les sources tout de même. Si je le branche sur la sortie de mes petites enceintes créative, disons que c'est horrible trop de basses mais bon je sais que c'est les enceintes je ne m'en fais pas. Le cable est fin est parait fragile mais ce n'est qu'un apparence, aucun problème.
    Sinon l'insertion peut etre difficile pour certaines personnes, mais cela ne m'a posé aucun problèmes, je ne les trouve pas désagréable du tout à porter au contraire.

- Aviez vous essayé beau…
    Environ un an

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai essayé beaucoup de modèle d'écouteurs, mais ceux la je en les avais pas testé et j'ai été agréablement surpris.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Je le trouve excellent, en plus ils sont très discret.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Sans hésiter, quand je les fais essayer à mes amis, je suis sur de les revoir quelques temps après avec les mêmes, enfin si ils ont réussi à les faire passer dans leurs oreilles.

Je retire 2 étoiles, pour la mise en place qui peut s'avérer difficile pour certaines personnes(beaucoup en fait).
  • Child of K0rnChild of K0rn

Koss The PlugPublié le 02/08/06 à 12:37
    Bientot 1 an
    + : La qualité sonore, la facilitée d'insertion
    - : La resistance des fils (quand meme meilleure que la moyene, mais quand meme reussis a le casser en le mettant dans la poche, d'habitude je les laissais sous mon pull pour pas tirer dessus)
    La qualité des mousses, elles se déchirent au bout de 2/3 mois d'utilisation minimum 2 fois par jours.
    La tenu du tube, j'ai du le remplacer sur un des écouteurs par l'isolant d'un cable electrique car la mousse et le tube c'était barré.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir…
    Bientot 1 an
    + : La qualité sonore, la facilitée d'insertion

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non juste des modeles classiques donnés avec des baladeurs (mention à iriver et leurs senheiser).La qualité sonore n'a rien a voir, j'ai redécouvert des morceaux.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Exelent, je l'ais eu a 25 € avec frais de port (mais livraison en 3 jours, j'en avais besoin immédiatement).

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Assurément, je me tate de renvoyer en garantie ou de le réparer et si ça marche pas le racheter (pour l'avoir plus vite).

Voila, j'espere vous avoir éclairé dans votre recherche.
  • alyexalyex

Koss The PlugPublié le 15/10/05 à 04:58
    Je possede ces ecouteurs depuis quelques mois, l'insertion de ces ecouteurs est certe parfois difficile, surtout pour les personnes ayant des conduits auditifs etroits comme dans mon cas, j'ai mis beaucoup de temps pour reussir à trouver une posistion satisfesante car les mousses sont assez épaisses mais une fois ce cap passé, ces ecouteurs sont tres impressionants, difficile de croire que de si petits ecouteurs puissent avoir un son d'aussi bonne qualité surtout pour ce prix. Ils descendent tres bas en fréquence ce qui leur permet de restituer des basses profondes, le son est assez équilibré. Ils sont parfaits pour un lecteur mp3, vous ne serez pas dérangés par les bruits alentours, mais par leur impedance faible ils satureront legerement sur des sorties casques puissantes tels que des amplis casques si on les poussent à tres haut volume tout de meme. A ce prix, ca vaut vraiment le coup, c'est presque donné.
  • gaumetgaumet

Koss The PlugPublié le 29/06/05 à 22:49
    hier

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus : l'encombrement. le moins : solidité ? (juste une supposition au vu de la minceur des fils)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non: difficile de trouver un magasin qui permette de comparer. J'ai un Sennheiser PX100 pour l'écoute portable.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    très bon (acheté directement sur le site web américain du constructeur pour 18,5€ port compris)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui

==> Mon analyse :

hier

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui

==> Mon analyse :

Le besoin : Récent acquéreur d'une clé USB - lecteur MP3 Memup, le casque fourni avec est d'une qualité déplorable (bien que cela se soit un peu arrangé avec le rodage).
    Je possède un casque pour portable Sennheiser PX100 mais il est un peu encombrant par rapport à un lecteur mp3 et n'isole pas des bruits extérieurs.

Le prix : prix public de 30€ en France, soit environ 38$ alors que le prix public au USA est de 15$ :-(

L'écoute : avant d'écouter, j'ai d'abord essayé (uniquement d'un point de vue ergonomique) les différents bouchons fournis avec. Peu de différence dans mon cas, les bouchons standards (côniques) montés dans le sens standard semblent convenir. Pour situer les commentaires qui vont suivre, je trouve que le Sennheiser PX100 est agréable mais manque d'ouverture et de neutralité (le haut-grave et le bas-médium bavent sur le reste du spectre). Mes goûts musicaux me portent vers le classique, le jazz, le rock des années 60-70. Alors là, logiquement, vous vous dites : "Le malheureux! il aime la neutralité et il achète un casque boom-boom...". Certes ;-) Néanmoins, j'ai branché le Koss directement sur mon lecteur CD de salon (un veux Marantz CD80, 15kg et étage de sortie en classe A), afin d'avoir une idée sur les prestations sonores sur un matériel connu. J'enfile donc The Plug à la manière dont j'enfile mes bouchons d'oreille quand je fais de la moto (bien enfoncés, sans les malaxer, simplement en poussant bien à fond dans le sens du conduit auditif). Ne mâchons pas nos mots : le résultat est quasi-lamentable (son bouché, aucune ouverture, aucun aigu), malgré une excellente isolation acoustique. Aaarrgghhh! L' une des raisons pour lesquelles j'ai acheté le Koss malgré des commentaires d'écoute parfois massacrants, c'est que la courbe de réponse mesurée par la Fnac (ok, bof, mais bon...) est qualifiée de très bonne dans l'aigu et mauvaise dans le grave. J'en avais déduit que la courbe de réponse dans le grave et l'aigu dépend très fortement de la façon dont sont portés les Plug. Nouvel essai d'écoute en "posant" les Plug dans l'oreille (si je tourne la tête, ils tombent) : de l'aigu mais plus aucun grave et à peine de médium, pas d'isolation acoustique. Nouvelle tentative d'écoute en essayant d'insérer les Plug dans le canal (juste en poussant dans l'axe, toujours) mais plus modérément que la première fois, puis en les agitant très légèrement de haut-en-bas et bas-en-haut afin que les mousses se forment et repoussent un peu le Koss vers l'extérieur : cette fois, le spectre est équilibré, l'ouverture me semble supérieure au PX100 (de mémoire, j'ai eu la flemme de faire un essai comparatif), l'isolation acoustique n'est que légèrement présente. Ne pensez pas que je sois indulgent envers les Plug par manque de références : bien que je ne sois pas fana d'écoute au casque, j'ai un casque hifi correct (un MBQuart PMB85 d'il y a 15 ou 20 ans (1000FR), concurrent du Jecklin Float II à l'époque, un peu dans le genre de l'AKG K1000 aujourd'hui).

Ma Conclusion : une qualité sonore vraiment très honorable avec un matériel portable (je n'ai pas poussé les tests à fond avec un ensemble hifi, ce n'est pas sa vocation) , un confort (dans mon cas) très acceptable, une extrême sensibilité à la façon dont on l'insère dans l'oreille, un très bon rapprt qualité-prix à 18,5€. Je ne fais pas de jogging en musique mais je ne pense pas que ce casque soit le plus adapté pour ça (si on veut que le casque tienne fermement, il faut l'enfoncer, avec un son bouché à la clef).
  • chouchouchouchouchouchou

Koss The PlugPublié le 13/04/05 à 20:40
    Je suis d'accord avec bigwig. Pour ma part j'ai cherché d'autres embouts et trouvé un site Internet qui propose des modifications (cf le forum). J'ai essayé les boucons en mousse (comme utilisé par Shure) et c'est pas mal et confortable. Je cherchais aussi une solution pour un InEar monitoring et j'ai trouvé des bouchons pour nageur; Speedo en propose. Mais ceux que j'ai adapté viennent de Migros - en Suisse - et coûtent € 3 ! Aprés il faut bricoler: j'ai pris un clous que j'ai chauffé et j'ai percé les bouchons. Je les ai raccourcis à la base et le tour est joué. Pour ma part je diminue mainteant les basses. Je suis très satisfait du son maintenant. Avec les bouchons d'origine je ne pouvais absolument rien faire. J'ai des photos du résultat pour celles et ceux que ça pourrait intéresser.
  • tarouilantarouilan

Koss The PlugPublié le 31/01/05 à 21:33
    Je les ai achetés, il y a quelques mois déjà, et les embouts pour moi sont impossibles à utiliser, donc dans un coin, ………….et……….

Et récemment ayant l’obligation de prendre le métro….j’ai retrouvé ces Plug…….et j’ai trouvé cette solution idéale avec une modification nouvelle…….radicale….

Qui consiste carrément à rajouter sur le tube……. des boules Quies…….enlever de la matière sur chaques boules….constituer un cône…..et ces Plug deviennent le parangon des mini-écouteurs……..des basses sèches et profondes, des médiums excellents….ainsi que des aigus qui redeviennent bon……….mais tout dépend de la parfaite adaptation au conduit auditif….donc attendre au moins une demi-heure, ne pas hésiter à réajuster souvent, a partir du moment ou ils sont parfaitement étanches, le son progresse de façon magistrale….toutes les remarques négatives et très justes exposées jusqu’à maintenant disparaissent complètement….

Sans ces boules Quies……..laisser tomber….le son et nul dans ce cas.
  • kalamityjoekalamityjoe

Koss The PlugPublié le 27/01/05 à 21:15
    Depuis 2 h

A force d'en entendre parler, forcément on fini par essayer. C'est la toute première fois.

On met un moment à choisir l'oreillette qui convient, la malaxer et à comprendre comment la faire tenir... J'ai mis 20 bonnes minutes si c'est pas d'avantage... D'autant plus qu'une fois parvenu, c'est pas super agréable.

Donc le son, c'est vrai l'isolation c'est confortable. Je claque des doigts J'entend rien ou presque.

Depuis 2 h

Les graves sont bien rendus. Que dis-je, la basse est bien rendue ! A tel point qu'on a l'impression d'entendre même que ca, comme l'instrument dominant tous les autres. On nla devine pas, on la ressent pas, on l'entend note à note. C'est vraiment impressionnant. Les bassiste vont faire des progrès beaucoup plus rapidement c'est certain.

Par contre, les médiums sont vraiment creusés et le rundu des aigus est réduit au minimum légal. Je conseille vivement d'avoir une source avec un équaliseur digne de ce nom.

Au final, pour le prix (il faut savoir que ce genre de d'écouteur est plutot cher et qu'à mon avis on doit être au début de la gamme), le son est de beaucoup meilleur à ce qui sort en oreillette classique. Cela étant, pour peu qu'on y mette le prix on doit avoir beaucoup mieux.
  • bigwigbigwig

Koss The PlugPublié le 12/08/04 à 19:16
    Ayant récemment investi dans un balladeur MP3 à la pomme... le casque fourni, lui, est plutôt à la noix. Je décide donc de partir à la recherche d'une nouvelle paire d'écouteur. Ma copine (eh oui, vous allez tout savoir ou presque...) venait juste de commander une paire de Plug.

Tout d'abord il faut savoir que les produits Koss peuvent être commandés directement sur le site www.koss.com pour un tarif nettement inférieur au prix payé dans nos pays européens. Pour être concret, les Plug nous ont été livrés pour 20$99 soit 18€40 (commision de la banque pour le change comprise !) Presque moitié prix puisqu' en France les Plug sont généralement vendus 30€ ! Pour le délai, comptez environ 10 jours de patience.

Il est vrai que le produit a un aspect un peu "cheap", le plastique parait de qualité moyenne. La prise jack n'a rien de particulier si ce n'est qu'elle est dorée pour une meilleure qualité de connection dans le temps.
    Les Plug sont fournis avec plusieurs embouts de silicone de taille et de forme diverses. A vous de trouver celui qui s'adaptera le mieux à la morphologie de vos petites ou grosses oreilles. Il faut malaxer le silicone un certain temps pour pouvoir l'introduire dans vos orifices Eustachien. Personnellement, ni moi ni mon amie n'avons trouvé ces embouts très confortables. Nous les avons remplacé par des bouchons d'oreilles que nous avons percé pour y introduire le tube des Plug. L'intérêt est que ces bouchons d'oreilles se malaxent plus facilement et épousent donc au mieux le conduit auditif.

Voci les photos après modif.

Pour ce qui est du rendu sonore, il faut tout d'abord avoir une mise en place correcte des Plug (d'où l'importance du chapitre précedent...) sans quoi le son est médiocre. Une fois bien en place, le rendu est correct avec un grave sec, précis et un aigu clair sans être métallique. La stéréo est là mais on ne peut pas parler d'un rendu "ouvert"; la spatialisation n'est pas terrible. Ceci est certainement dû à la technique earplug. Côté confort, on met un moment à s'y faire et puis on les oublie... d'ailleurs cela fait au moins 25 mn que je les ai dans les oreilles... Ils sont très légers !

En conclusion un rendu sonore équilibré, un confort relatif. Il faut les essayer et si on aime les adopter.