Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça fonctionne comment

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 202 vues
  • 3 followers
1 Ça fonctionne comment
Je viens d'acquérir ce retour. Mon premier essai est désastreux. Le son dans les oreillettes est très mauvais avec un souffle puissant impossible de jouer dans ces conditions-là. je ne peux pas croire que ce matériel ne marche pas mieux. Cela serait-il dû aux fréquences utilisées quelqu'un peut-il m'aider ?
2
3
pour ma part j'ai changé le casque, qui fonctionne cependant de façon correcte. Quand au souffle, il faut prendre le temps d'effectuer des réglages de volumes entre le niveau d'émission et celui de réception. Egalement essayer entre l'envoie en mono et celui en stereo, tout cela se paramètre, tu devrais trouver un réglage qui soit tout à fait exploitable. Pour ma part je l'utilise en mono. J'ai également laissé mon avis comparatif avec 3 modèles de prix équivalents..........le prodipe s'en tire avec les honneurs !:lol::lol::lol::bravo:
4

Merci à fredmiami pour les réponses

j'avais déjà lu l'avis sur easyzic c'est lui qui m'a décidé d'acheter ce matériel.

Mon premier test était dans mon home studio près de ma carte son, de mon ordi et de mes monitorings.  Je pense qu'il y avait pas mal d'interférence.  Je viens d'effectuer un test plus représentatif cet après midi dans les conditions de live et effectivement le résultat n'a rien à voir tout semble bien fonctionner.  Ma conclusion est que le matériel est très correct à l'exception des oreillettes que je vais certainement changer au profit de shures (c'est pas le même prix) Je trouve qu'elles sont trop marquée dans les haut médium.

Il me reste cependant du souffle qui acompagne le son (lorqu'il n'y a pas de son, il n'y a pas de souffle) cela me fait penser à un aténuateur de bruit qui coupe le souffle quant le silence est là mais dès qu'on chante ou qu'on joue d'un instrument, le souffle revient pour repartir de suite après.  Ce n'est pas top : j'ai joué pas mal avec les réglages de gain et de sortie, sur la table aussi mais je n'ai jamais réussi à l'enlever.  Est-ce pareil pour vous ?

(avec mon casque de studio à la place des oreillettes, le souffle est beaucoup moins présent - une question de fréquences, je pense)

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 17:42:54 ]

5
Bonjour.
J'ai également ce retour depuis quelques jours seulement
j'ai fait un test grandeur nature hier et aujourd'hui, j'arrive à avoir un son correct avec les instrus
excepté pour ma voix qui elle fait un effet style mégaphone, un peu comme si elle arrivait saturée.

Rien ne clip en entrée, non plus en sortie, je ne joue pas avec les volumes à fonds les ballons
J'utilise un shure super 55, sur une console yamaha01V, et les cables sont de qualité (je les ai testé dans le doute)

J'ai tenté de modifier les EQ dans les Aux de ma table, ça n'a pas fait grand chose de remarquable...

SI quelqu'un a une idée je suis preneur !

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

6
nobody ? :???:

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

7
Après une panne de liaison hf (problème sur le body pack) et un retour en SAV PRODIPE, je tiens à remercier la direction commerciale qui malgré la non couverture en garantie à procéder à un échange standard de la totalité de mon système. Malgré ma déception sur cette panne, je tenais à féliciter cette démarche qui honore la politique commerciale de la marque PRODIPE. :D::bravo::bravo::bravo: