4.0/5
  • nicozlidnicozlid

Manque de basses

Shure SE215Publié le 02/02/22 à 21:08
    J'ai acheté ces intra-auriculaires pour utiliser en retour in-ear avec un Shure PSM200.
    Au niveau qualité, ça a l'air bon, les écouteurs sont livrés avec différentes tailles d'embout qui permettent de s'adapter aux différentes tailles de vos oreilles. Les écouteurs tiennent assez bien en place et les câbles semblent solides. Ils sont toutefois un peut rigides pour bien épouser le contour d'oreille.
    Au niveau son, en revanche, je n'ai pas du tout été conquis. Je trouve que le son manque cruellement de basses et de définition. L'écoute n'est pas agréable.
    Finalement je ne recommande pas ce modèle, qui reste de l'entrée de gamme.

EDIT : Il semblerait que la bonne mise en place dans les o…
    Finalement je ne recommande pas ce modèle, qui reste de l'entrée de gamme.

EDIT : Il semblerait que la bonne mise en place dans les oreilles est primordiale pour éviter ce son trop aiguë, et donc il faut veiller à vraiment bien les insérer dans les oreilles au maximum et trouver le bon embout pour vos oreilles... A confirmer.
  • NoedNoed

Pas solide

Shure SE215Publié le 09/10/19 à 16:52
    J'ai acheté ces écouteurs pour une utilisation live très régulière avec un looper.
    Le son est plutôt bon et équilibré. Les différents embouts fournis permettent une bonne isolation extérieur.
    Niveau durabilité en revanche c'est néant. Au bout d'un an, l'un des écouteurs a lâché. Je les aie envoyé en SAV car encore sous garantie. Un an plus tard l’écouteur a de nouveau lâché. J'ai pourtant pris soin de ces écouteurs.
    J'ai ensuite investis dans le modèle au dessus et même problème au bout d'un an.
    Je déconseille pour une utilisation trop fréquente bien que, quand ils fonctionnent, ils fassent très bien le boulot par rapport à leur prix.