Shure SE215
Shure SE215

SE215, Ecouteur ou In-ear monitor de la marque Shure appartenant à la série SE Models.

fafaontherocks 15/08/2015

Shure SE215 : l'avis de fafaontherocks

"Très bonne isolation, manque de basses"

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ces écouteurs ? Avec quel préampli ? Quelles sont leurs caractéristiques ?
Je l'utilise en temps que batteur dans mon local pour jouer sur des backtracks (ou un clic)
Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de leur confort à l’usage et de l’adéquation à votre morphologie? Proposent-ils une bonne isolation ?
les écouteurs et le cable ont l'air solide,
il faut bien choisir les bouchons fournit pour avoir un bon confort à l'utilisation
(il faut tous les tester en condition d'utilisation)
Le plus, très bonne isolation (environ 25db ) je peut jouer de la batterie sur mes backtrack sans mettre le son à fond.
Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
C'est la ou c'est moins bien
les graves sont presque inexistantes (ne pas utiliser ces écouteurs pour s'immerger dans un film d'action !!!)
l'equilibre spectral ... ??? je ne sais pas trop quoi dire, je ne suis pas acousticien ;-)
Le son n'est pas génial, mais suffit pour l'utilisation que j'en fait
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
le plus:
l'isolation sonore
le maintien dans l'oreille (eau monitor oblige)
la solidité du cable
le moins:
Le son !!! (c'est dommage pour des écouteurs ;-)
pas de basses

par contre il permet de rentrer dans le mondes des ear monitor sans casser son PEL
si on est content, on passe à la gamme supérieure, 2 ou 3 voies (ce que je ferait quand j'aurais casser mon PEL !!!)