Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement baffle sur tête Eden WT 600 Roadrunner

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 516 vues
  • 2 followers
1 Branchement baffle sur tête Eden WT 600 Roadrunner
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je vais recevoir une tête Eden WT 600 Roadrunner.

J'ai deux baffles Hartke 410 et 115. Chaque baffle fait 8 ohm.

Quelqu'un peut il me dire sur quelle sortie je peux brancher les baffles, svp ?

Je vous remercie.
2
Le minimum serait de nous donner les bonnes informations pour pouvoir t'aider.

Impédance minimum que peut encaisser ta tête?
Puissance de ta tête?
Nombre et type de sorties ?

Pour les baffles:
impédance ok mais quelle puissance peuvent ils encaisser ?
Types de branchements dispo sur chacun?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
Euh ,+1

En même temps :
Citation :
Aujourd'hui, je vais recevoir une tête Eden WT 600 Roadrunner.

:|
Le manuel utilisateur devrait être fourni , non ?.Au pire ,10 secondes de googlage pour le trouver...La réponse s'y trouve :-D

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 17:14:28 ]

4
Si je ne abuses, cette tête possède 5 sortie hp, 1 en 8ohms en mode bridge (la puissance des 2 amplis sur une sortie), et 2 sortie pour chaque ampli de puissance (mode non bridge), donc tu peux faire tourner chaque ampli de puissance en 8 ou 4 ohms selon que tu y branches 1 ou 2 enceintes en 8 ohms sur chaque ampli.

Pour en revenir à ton cas, tu peux travailler en mode non bridge et brancher une enceinte sur chaque ampli de puissance.

Étant donné les possibilités qu'offre cette tête , je te conseille vivement de lire le manuel ou d'appeler le vendeur pour avoir des explications, sinon tu crames tout.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Merci à tous pour vos réponses, c'est gentil.

Voici la puissance et l'impédance des baffles. Le 410 hartke fait 1000 watts sous 8 ohms, le 115 Hartke fait 500 watts sous 8 ohms.

La tête eden Wt 600 délivre 600 watts. Elle a 3 sorties. Une sortie bridge (comme l'a dit Bass Vador plus haut) en 8 ohms. les 2 autres sorties sont en 4 ohms.

J'ai trouvé un manuel en français, mais pas vraiment explicite en ce qui concerne le branchement de baffles en 8 ohms.

Je me demande si je peux brancher un baffle 8 ohms sur une sortie 4 ohms ?
6
Et les sorties sur les baffles sont en jack et banane.
7
Citation de ramastef :
Je me demande si je peux brancher un baffle 8 ohms sur une sortie 4 ohms ?


D'une manière générale , 4 ohms sera l'impédance minimale recevable par l'ampli . Donc brancher un baffle d'impédance supérieure ne posera pas de problèmes.L'inverse ,oui.
Sinon , un lien vers un dossier sur ces histoires d'ohms => clic ;)

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 22:17:57 ]

8
Super !

Merci Loloboombass pour le lien. :-)
9
De rien ... Bonne lecture :bravo:
10
Bonjour à toutes et à tous,

Bien, je viens de trouver la solution pour le branchement de baffles sur la tête Eden WT 600.

La voici :

La tête possède 3 sorties. 2 sorties sous 4 ohms min (300w) et une sortie mono ( bridgée) sous 8 ohms min (600w)

j'ai deux baffles. Hartke 410 ( 1000w sous 8 ohms ) et hartke 115 ( 500w sous 8 ohms )

Je vais brancher mon 410 sur une sortie HI et mon 115 sur la sortie Low donc en Biamp.

Je vais pouvoir ainsi gérer, si je veux, devant les fréquences et balance de mes deux baffles. ( avec BALANCE et CROSSOVER )

Si je ne veux utiliser mon baffle 410, je pourrai le brancher sur la sortie mono 8 ohms. Ici, j'utiliserai la pleine puissance.

Par contre, je ne pourrai pas brancher seul mon 115 sur la sortie mono, parce qu'il ne fait que 500w.

En tous cas, merci à tous pour vos réponses.