Adobe Audition 2
Adobe Audition 2

Audition 2, Editeur audionumérique de la marque Adobe.

Guillaume LANGEVIN 03/03/2006

Adobe Audition 2 : l'avis de Guillaume LANGEVIN

Installation trop galère (SP2 est requis pour installer le soft! Et cette bouse de SP2 moi j'en veux pas, bref obligé d'installer/désinstaller SP2, super !)
Incompatibilité avec tous les OS antérieurs à Windows XP SP2 donc. Ca fait peu de possibilité tout ça...
La configuration du logiciel est naze, mais vraiment pourrie: tous les points forts de l'interface de Audition 1,5 ont disparu, on se retrouve ici avec une skin immonde à la "Robocop / futur raté déjà ringard", sans parler de tous les petits trucs qui ont disparu (des trucs tous bêtes comme le fait d'etre obligé de double cliquer sur une piste pour pouvoir en changer le volume après, alors que dans Audition 1,5 clic droit, chiffre au clavier et terminé. Et y'a 150 trucs énervant comme ça dans ce logiciel, et du coup on perd beaucoup de temps pour rien à la fin).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config: 3000+ ; 1,5Go de RAM ; 520 de DD, carte son 1212M.
Le logiciel ne rame pas un poil sous cette config, encore heureux d'ailleurs. Mais eu niveau des perfs on en perd également par rapport à la version 1,5 du logiciel: la compatibilité VST, soit disant améliorée, est en fait ignoble et dès qu'on ouvre le moindre VST freeware tout léger, pouf Audition est en panique et un coup sur deux c'est plantage.
Vous me direz Audition c'est pas fait pour les VST et c'est vrai, mais dans ce cas là ils dégagent cette fonction, il ne la mettent pas si ça fait planter.

Je l'ai depuis trop longtemps (2 semaines).
Rien de franchement innovant par rapport à la version 1,5 mais si encore çé en était resté là. Mais nan, c'est pire que la version 1,5 ! Rapport qualité prix: 0, nul, pourri.

Les + de Audition 2:
-Ca rame pas sans VST.
-Nada
-Rien
-Waloo
-Que dalle

Les - de Audition 2:
- Interface trop pourrie, pas intuitive et inutilement encombrée.
- Lenteurs clairement perceptible voir plantage avec utilisation de VST
- Installation possible uniquement avec SP2

En conclusion:
Autant Cool Edit peut être fier de son décendant, autant Audition 1,5 peu ne pas l'être. Adobe frappe un grand coup sur le marketing avec Audition 2 et c'est tout. Ce logiciel est tout simplement nul à mon avis. Restez à la version 1,5 vous serez moins déçu.