Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe VoCo
Photos
1/1
Adobe VoCo

Editeur audionumérique de la marque Adobe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Adobe prépare un Photoshop pour la voix

  • 57 réponses
  • 29 participants
  • 5 218 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Adobe prépare un Photoshop pour la voix
C’est lors de sa dernière conférence Max qu’Adobe a dévoilé son projet Photoshop Voiceovers, ou VoCo, un logiciel de manipulation de la voix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J'ai nommé des produits Adobe car c'était la même boite, il est évident qu'il existe des alternatives pour aller chercher son pain en Cadillac 65 :bave: ou une 206 pourrie (la mienne icon_facepalm.gif) comme pour faire de la retouche ou de la vidéo ;) !
Il y a pas mal de tutos ou formations gratuites sérieuses sur le net pour approfondir sur les aspects plus complexes des logiciels.
Openclassroom propose des choses pas si chères, idem pour Linda qui est gratuit si on a un compte Linkedin Prenium (pour ce dernier, il y a pas mal de formation sur le son/mixage/enregistrement... jetez y un oeil si vous avez un compte prenium). Après c'est la pratique et la motivation.
@TC Hotrod : Je reste d'accord avec ce que tu dis, c'est très pertinent ! ;)

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

42
Salut à tous,
Je travaille dans l audiovisuel et je vois ce nouvel outil comme une réelle avancée sans y voir forcement un complot contre l'humanité.
Quand tu es dans le documentaire ou le film institutionnel, et que tu n as pas forcement l acteur/protagoniste pour refaire la prise, ce logiciel/utilitaire est vraiment une bonne solution.
Rappelons d ailleurs qu adobe ne taquine pas vraiment les musiciens mais surtout les professionnels de l'image.
Après on peut critiquer le numérique qui en video a fait fermer les labos de développement de pellicules etc...:mdr:
43
Citation de L.M.S.A :
Je travaille dans l audiovisuel et je vois ce nouvel outil comme une réelle avancée sans y voir forcement un complot contre l'humanité.


Non il ne s'agit pas de complot mais de profit. Donc rien d'altruiste même si ce genre d'outil se révèlera fort pratique comme les effets spéciaux numériques se sont révélés indétrônables en termes de rapport qualité-prix. Qui veut se (re)faire chier aujourd'hui à construire les décors de Cléopatre et les maquillages des aliens de Starwars ?
Reste que les dérives sont inévitables et le net sera rapidement submergé de fakes tous plus débiles les uns que les autres. Rien de nouveau sous le soleil à ce niveau-là (merci youtube).
En ce qui concerne le volet judiciaire il est évident que des contre-techniques d'expertises seront développées comme cela a été fait pour l'analyse d'images afin que justice se fasse. Bref le progrès ne s'arrête pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
Citation de zedbee :


bon en attendant, au lab d'adobe, ils sortent de temps en temps des produits miracles, que l'on ne voit jamais apparaitre dans leurs applies.
j'attends toujours le filtre anti flou magique qu'ils avaient présentés il y a plusieurs années.


c'etait un poisson d'avril de la part de Adobe :lol:
45
Mais non pas du tout on voit bien que ce type de traitement existe puisqu'ils s'en servent dans les experts :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

46
C'est probablement du beta testing.
47

Citation de L.M.S.A

 Salut à tous,
Je travaille dans l audiovisuel et je vois ce nouvel outil comme une réelle avancée sans y voir forcement un complot contre l'humanité.
Quand tu es dans le documentaire ou le film institutionnel, et que tu n as pas forcement l acteur/protagoniste pour refaire la prise, ce logiciel/utilitaire est vraiment une bonne solution.

 Ben justement, je travaille dans l'audiovisuel aussi, mais dans le côté obscur : la pub.

Et je peux te garantir qu'avec les réductions de budget, que ça soit niveau studio / ingés / ou comédiens, tout le monde y passe, dès qu'un des gros clients du milieu réussit à faire baisser les prix chez tout le monde. Alors que paradoxalement, ces mêmes gros clients reversents toujours plus à leurs actionnaires chaque année. En sachant que certaines agences continuent peut être de faire leur beurre de manière disproportionnée, mais faut pas rêver, on est plus dans les années 80, et la situation est d'autant plus différente pour les studios et boîtes de prod.

Du coup, quand je vois ce genre d'outil, ce n'est pa vraiment au progrès que je pense le plus (et, je le répète, je suis pourtant enthousiaste sur ce genre de sujets), mais plutôt aux prochaines manières que vont avoir nos chers amis les clients de faire pression, quitte à faire appel à des acteurs du milieu low cost sans foi ni loi, mais qui auront payé leur licence chez Adobe...

https://soundcloud.com/iamdejavu

48
Elle est où la révolution dans ce produit? C'est comme tous les autres produits Adobe : une lourdeur excessive et une utilisation des ressources à 100% dès l'ouverture sans rien faire!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

49
Citation de Nightwolf38 :
Elle est où la révolution dans ce produit? C'est comme tous les autres produits Adobe : une lourdeur excessive et une utilisation des ressources à 100% dès l'ouverture sans rien faire!

C'est sur si tu utilises un Celerom avec win95 et 128mo de ram... Sinon les produits Adobe ne mettent jamais à genoux, à eux seul, un ordi récent, pas plus que n'importe quel DAW.

50
FlooJobb résume tout à fait ce que je pense : le gain prétendu en rentabilité c'est du pipeau ; si l'on peut plier un mandat en une heure à la place de deux, super ; mais le client il va aussi nous payer une heure à la place de deux. Et finalement, comme le nombre de clients n'augmente pas, ça équivaut à moins d'heures payées pour tout le monde. Pour le client qui paie moins c'est bien. Pour Adobe qui loue son logiciel c'est bien. Mais pour nous autres indépendants des métiers de l'images (et du son, dans ce cas), cela nous met inutilement sous pression.

Remarque, c'est pas vraiment de la faute d'Adobe, ils ne font que suivre les règles de notre système économique. C'est juste triste parce que finalement il y a plein de beaux métiers qui meurent ou perdent tout leur intérêt à la longue. Je me réjouis déjà dans cinquante ans lorsque l'on sera payé un franc pour appuyer sur un bouton qui fera tout tout seul.

Après, je ne parle pas des artistes, qui eux ne sont pas soumis aux mêmes contraintes (pas de commande de client) et qui y verront l'occasion de délaisser certaines tâches rébarbatives pour explorer d'autres horizons.

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 23:43:46 ]