Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe VoCo
Photos
1/1
Adobe VoCo

Editeur audionumérique de la marque Adobe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Adobe prépare un Photoshop pour la voix

  • 57 réponses
  • 29 participants
  • 5 213 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Adobe prépare un Photoshop pour la voix
C’est lors de sa dernière conférence Max qu’Adobe a dévoilé son projet Photoshop Voiceovers, ou VoCo, un logiciel de manipulation de la voix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ca me rappelle des souvenirs.
je faisais ça avec mon S1000 à partir de messages que me laissait ma belle sur le répondeur.
Je transformais en messages coquins. Le thème n'a pas changé :-)

Ca va nettement plus vite.
Et puis je pense qu'ils avaient enregistré plein de discours du complice, sinon impossible d'inventer des phonèmes.
C'est vrai que ça pose question sur l'authenticité des messages audio. Globalement, de tout ce qui est numérique.

3
Impressionnant ... En le combinant avec melodyne, je vais bientôt pouvoir faire chanter Michael Jackson :mdr:

Par contre, v'la les problèmes que ça va poser si on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui ... (politiques, couples, interviews trafiqués ...), ca promet :lol:
4
detcheu!
5
Ca laisse présager des dérives assez incroyable en terme de jurisprudence.
Mais ca, je pense qu'il y'en a déjà qui s'en sont déjà frotter les mains

La phrase "ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit" n'aura plus jamais le même sens icon_facepalm.gif
6
il faut le coupler aavec ca et bienvenue les videos de complot etc

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 21:42:22 ]

7
Finalement, a priori, il fait plus peur qu'il excite ce logiciel. Mais à bien y réfléchir, les adeptes des complots n'ont pas besoin de tant de technicité pour croire n'importe quoi, ça ne changera rien. Et pour les autres, à mon avis, une analyse du signal pourra toujours faire ressortir la présence de ces algorithmes pour démêler le vrai du faux.
8
Interessant.

au niveau de la musique, je ne voit pas l'intérêt, à part pouvoir acheter un kit chanteuse et pouvoir lui faire chanter n'importe quoi.

par contre ça peut remettre en cause tout un tas de techniques d'enquêtes, quand le produit sera bien au point, comment croire la véracité d'un enregistrement audio, au même titre qu'une photo n'et plus vraiment une preuve.
quid des systèmes de reconnaissance vocale, un bonheur pour pirater les smartphones avec siri.
avec ça c'est la fête du chantage, ou des blagues de mauvais gout.

ce que ça promet surtout, c'est une belle licence de la part d'adobe, pour certifier les enregistrement non trafiqués, comme il existe un outil pour certifier la véracité d'une photo journalistique.

bon en attendant, au lab d'adobe, ils sortent de temps en temps des produits miracles, que l'on ne voit jamais apparaitre dans leurs applies.
j'attends toujours le filtre anti flou magique qu'ils avaient présentés il y a plusieurs années.
9
Citation de globutu :
il faut le coupler aavec ca et bienvenue les videos de complot etc


Ah ouai ... bah effectivement Face2face + adobe Voco ... on est mal barré icon_facepalm.gif
10
remarquez y'a pas besoin de toute cette techno pour mettre le bazar, y'en a qui sont partis en guerre avec un tube de bicarbonate de soude a l'ONU :D: