Audacity Audacity 1

Tous les avis sur Audacity Audacity 1 notés 4/5

Editeur audionumérique de la marque Audacity

4.5/5
  • pbmstudiopbmstudio

Très bon logiciel gratuit

Audacity Audacity 1Publié le 14/09/22 à 20:52
    Je l'utilise depuis pas mal d'années pour finaliser mes compositions et aussi pour l'exportation MP3 grâce à la librairie LAME.
    La prise en main et l'utilisation sont facile.

L'interface et minimale mais efficace, cela permet de ne pas s'embrouiller et de travailler rapidement.

Pour moi ce logiciel contient le stricte nécessaire pour bien travailler sur l'audio, il permet aussi d'utiliser le Plugins VST !

Le seul petit moins est la vitesse d'affichage de la forme d'onde à l'écran, en effet en mode lecture la courbe affichée ne correspond pas à ce qui est joué à cet instant.
    Un peu gênant pour faire des coupes précises,
    Mais rien de bien grave.

Voilà un très bon logiciel gr…
    La prise en main et l'utilisation sont facile.

Un peu gênant pour faire des coupes précises,
    Mais rien de bien grave.

Voilà un très bon logiciel gratuit facilement utilisable par tous et produisant des fichiers audio WAV et MP3 de très bonne qualité !

• XavyXavy

Pas mal pour débuter

Audacity Audacity 1Publié le 28/03/17 à 11:58
    Utilisé sur pc windows, je voulais enregistrer plusieurs pistes de moi et entendre ce que ça donnait ensemble. Je n'ai pas eu de problème de stabilité ni de consommation CPU, RAM etc.

Facile à prendre en main, j'ai fait ce que je voulais sans ouvrir le manuel...
    Un peu insuffisant pour les traitements (eq, reverb surtout) mais bon je les ai gérés à la source.

Les + :
    - c'est gratuit,
    - c'est rapide à mettre en oeuvre,

Les - :
    - pas trop de traitements même basiques
    - un peu de traitemetns ne serait pas du luxe

L'expérience m'a plu et poussé à perséverer et donc passer sur un logiciel plus performant.

Facile à prendre en main, j'ai fait ce que je voulais sans ouvrir le manuel...

Les + :
    - c'est gratuit,
    - c'est rapide à mettre en oeuvre,

Les - :
    - pas trop de traitements même basiques
    - un peu de traitemetns ne serait pas du luxe

• Anonyme

Simple, mais parfois manque un peut de souplesse.

Audacity Audacity 1Publié le 03/04/16 à 16:41
    En tant que logiciel gratuit, franchement, il n'y as pas grand chose a reprocher a ce soft, plutôt complet bien que basique, il permet de faire de la demo de qualité voir de s'initier a la MAO. Le seul hic est, je trouve, son relatif manque de souplesse sur certaine manip d’éditions, mais franchement, ce n'est pas bien méchant.
    A réserver pour l'usage "demo" ou pour un débutant, quelqu'un de plus expérimenté le trouvera surement limité.
  • stompboxjonstompboxjon

roches

Audacity Audacity 1Publié le 17/05/12 à 16:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Audacity is a program that I have been using for years now. It is a software that is free and it seems to come with a lot of other programs that you purchase as just like a bonus add on software. Though I really don’t use Audacity that much anymore (I use to use it a lot). It still comes in handy when I want to drag a clip in it and export it in a different format. That is mainly what I use it for. It doesn’t take much computer space up so it doesn’t hurt just having it sit on my desktop until I feel the need to use it.

SUITABILITY/PERFORMANCE

I cant ever recall having any problems with Audacity, it has run perfect in windows xp, windows vista and I have even used it on an old windows 98 computer. It works great in each of them, I wish other softwares where as universal as Audacity has been over the last few years. It is very stable!

OVERALL OPINION

Overall, I wouldn’t feel the need in just going online and downloading this, unless you are really in need of a recording program and can afford to go out and pay a few bucks for a good one. That would be the only reason I would see someone downloading this. I wouldn’t even have this or been using it every if it didn’t come with another piece of software that I purchased many years ago. Though I don’t use it much at all anymore its still good to have just incase. Its quick, no long loading times. The menus are short and right to the point. No manual is needed either everything and I mean everything is self explanatory if you understand basic audio recording interfaces. You have nothing to lose with Audacity, download it and try it out.
  • cobaycobay

Audacity Audacity 1Publié le 21/10/09 à 12:58
    Installation et utilisation sans problème et sans manuel...!
    Utilisé sur Vista et XP

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Laptop Compaq "1er prix", 1go, CS d'origine (une intel qq chose) et Emagic EMI. Très bonnes performances (plein de fichiers wav ouverts, très stable)

3 mois d'utilisation
    J'avais utilisé soundforge, cooledit et wavelab au début du siècle, Audacity est FREE !!
    Les + : montage, bricolage, export de fichiers wav&mp3, mise à plat rapide.. il fait son boulot !!
    Les - : les effets sont mauvais d'après moi
    Oui je continue à l'utiliser, très bon freeware !!
    Installation et utilisation sans problème et sans manuel...!
    Utilisé sur Vista et XP

ADÉQUATION/PERFORMANCE

3 mois d'utilisation
    Les - : les effets sont mauvais d'après moi
    Oui je continue à l'utiliser, très bon freeware !!