Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 2
Photos
1/14
Audacity Audacity 2

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Bon anniversaire Audacity

  • 34 réponses
  • 23 participants
  • 2 948 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Bon anniversaire Audacity
audacity-audacity-2-147346.jpg
C’est le 28 mai 2000 que le petit monde de la MAO découvrait la première version publique 0.8 de l’éditeur audionumérique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bonne Anniv! Toujours n°1 dans mon setup MAO... Bon en même temps c'est le seul logiciel que j'utilise.
Avec internet explorer pour avoir les bonnes infos sur Audiofanzine bien sur :bravo:.
22
Citation de RMS :
Cool edit pro était effectivement le maître des gratuits à l'époque et très utilisé par les scientifiques. Il est devenu Audition. (c'est marrant comme les 2 ont un nom si proche).


Peter Quistgard n approuve pas...comprendront ceux qui comprennent :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 02:59:43 ]

23
Bon anniversaire Audacity !
Toujours très pratique pour moi, je m'en sert tout simplement pour faire des petits fade in / fade out, découper des samples, convertir mes tracks en mp3 avant de les balancer sur SoundCloud. J'apprécie sa stabilité et sa simplicité.
J'avais bossé avant avec Cool Edit, SoundForge (que je trouvais très bien mais payant) et Wavosaur que je trouvais pas mal mais qui plantait souvent me concernant. Je ne sais pas ce que ça vaut maintenant par rapport à Audacity.
Bien à vous.
24
Citation de item :
Avec internet explorer pour avoir les bonnes infos sur Audiofanzine bien sur :bravo:.

Tu pourrais prendre un navigateur libre comme audacity? ;)
25
J'ai longtemps fait cohabiter Audacity avec Soundforge à l'époque... Car son noise réduction était redoutable :clin:
Mais bon ça va faire 20 Ans que j'utilise Soundforge et licence payante oblige, de grosses réduc et évolutions ont eu raisons d'audacity...
Je suis full Soundforge licence suite. Mais dès qu'on me demande un éditeur audio facile efficace et pas cher, j'appuie sur le buzzer et hurle : Audacity !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

26
Citation de DarXyde :
Mais bon ça va faire 20 Ans que j'utilise Soundforge et licence payante oblige, de grosses réduc et évolutions ont eu raisons d'audacity...

Tout cet argent aurait pu être donné à Audacity... Il n'en serait pas là. ;)
Un exemple de logiciel libre hors musique qui est aujourd'hui considéré comme un ténor, Blender. Blender en est là aujourd'hui grâce aux dons. Il dépasse, sur certain point, les logiciels à plusieurs milliers d'€. Et il avance plus vite. Avec les dons, la fondation Blender paie des développeurs à plein temps.
De plus, le don est volontaire. C'est une démarche totalement différente d'un achat / location. Fréquence et montant sont libres. Même pas obligatoire.
Un autre exemple très connu, Wikipedia.
27
Je pars du principe que les logiciels que j'utilise je les paie... Les donationwares ont l'avantage qu'on fixe leur prix nous même et de choisir également la périodicité des versements en fonction de son budget... :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 11:26:27 ]

28
Mis a part Audacity quels sont les autres logiciels de traitement sonores du même genre en logiciels libres question pour une copine qui s'est mis a enregistrer des chants d'oiseaux et et bruits de la nature avec un Zoom H6:idee::?:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

29
Bien pratique pour nettoyer ses prises avant tout plugin, traitement ou mixage... Et si maintenant on peut avoir des VST, où va le monde ? :facepalm:
Les plugins LADSPA contenaient entre autres des bidules permettant d'inverser le son, comme si on avait enregistré à l'envers, et même note par note plutôt que toute la piste. Je n'ai pas retrouvé cela ailleurs (j'ai pas beaucoup cherché) et cela sonnait pas mal.:bravo:

Be bop a loulou !

30
Bon anniversaire Audacity. Je continue à l'utiliser pour certaines choses simples et pour quelques trucs spécifiques plus rapides à faire avec lui que n'importe quel autre soft.

Synthpunk : pour ceux que je connais, Wavosaure et Ocenaudio découvert pour ma part il n'y a pas si longtemps et pas mal.
Je l'ai justement utilisé récemment pour nettoyer des enregistrements de chants d'oiseaux des bruits de fonds (circulation lointaine par exemple) et j'ai été assez surpris de la qualité du résultat en automatique.