Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment jouer un son en boucle

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 236 vues
  • 2 followers
1 Comment jouer un son en boucle
Bonjour tout le monde!

Problème à résoudre: je cherche un logiciel capable de jouer en boucle un fichier wav, évidemment sans coupure. Ceci pour répéter avec ma basse sur des séquences de musique.
Jusqu'ici, j'utilise Music Center de Micro Applications qui fait ça avec une précision diabolique. Il est possible de définir un marqueur de début, un de fin, et roule ma poule!
L'ennui, c'est que ce logiciel, dont les auteurs ont semble-t-il disparu, n'accepte de travailler que sur les fichiers qu'il a lui même générés. A chaque enregistrement est associé, en plus du fichier wav, un fichier de données (dit séquence) qui contient sûrement une decription du fichier wav. Pas de fichier wav, pas de lecture.... (j'ai tout essayé pour leurer le laron, rien n'y a fait).

Le candidat idéal est donc un logiciel qui peut lire en boucle continue un segment de fichier wav. Je me satisferai d'un logiciel qui lit la totalité du fichier car, avec AcidWav, il est possible de tailler des samples dans un fichier wav (mais avec moins de facilité qu'avec Music Center).

Remarque subsidiaire qui va soulever des hurlements: JE SUIS OPPOSE AU PIRATAGE, et le candidat retenu doit être un freeware.....

Action!
2
Audacity, éditeur audio freeware
3
Sinon, si tu veux juste un lecteur pour lire les fichiers ( wav, le mp3 ne fait pas des loops parfaites) en boucle : QCD.
4
Merci ami rémiste. Je venais justement louer Audiofanzine pour m'avoir permis de trouver Audacity qui, comme tu le dis correspond parfaitement. En plus de ce que je faisais avant, il est possible de changer le tempo (en conservant le pitch bien sûr). Que du bon....! Je vais leur faire un don.

Merci à toi de ta réponse rapide (j'espère que tu gagnes correctement ta vie malgré ce sinistre pseudo...).

Saluti.
5

Hors sujet :

Citation : j'espère que tu gagnes correctement ta vie malgré ce sinistre pseudo...




non, non. je m'appelle bien rémiste et je suis sans famille :noidea:
mais j'ai eu une promotion, mon ancien pseudo était sdef