Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les éditeurs audio payants préférés de la communauté

  • 88 réponses
  • 49 participants
  • 12 062 vues
  • 563 followers
586 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/06/18
1 Posté le le 26/05/2018 à 01:56 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur éditeur audio logiciel payant ?
  • 1 Les fonctions d'édition de mon séquenceur me suffisent... (267 - 46%)
  • 2 steinberg wavelab pro 9.5 (90 - 15%)
  • 3 magix sound forge pro 12 (73 - 12%)
  • 4 adobe audition (65 - 11%)
  • 5 magix sound forge audio studio 12 (24 - 4%)
  • 6 steinberg wavelab elements 9.5 (24 - 4%)
  • 7 magix sound forge pro mac 3 (13 - 2%)
  • 8 i3 dsp-quattro 5 (11 - 2%)
  • 9 acon digital media acoustica 7 premium (8 - 1%)
  • 10 acon digital media acoustica 7 standard (5 - 1%)
  • 11 goldwave inc. goldwave (5 - 1%)
  • 12 ivosight soundop audio editor (1 - 0%)
Sondage réalisé du 26/05/2018 au 10/06/2018 - 586 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les éditeurs audio payants préférés de la communauté
Le top 2018 des éditeurs audionumériques logiciels payants

De l’eau a coulé sous les ponts depuis que nous vous avions posé cette question il y a 5 ans et quelques nouvelles têtes ont fait leur apparition sur le marché. D’où l’interêt de reconduire ce sondage.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 10:41:00 ]

Afficher le premier post
31
Citation :
un smartphone au milieu des réveils matin
:-D

Citation :
A noter qu'Audition, en digne héritier de Cool Edit Pro, fait aussi STAN
chavais pô ...

Citation :
La vraie question pour moi, et le peu que j'en fait est : que m'apporterait donc de changer de soft ?
.
Bah , c'est surtout qu'une fois qu'on a ses habitudes ...
mais par exemple samplitude n'as pas la fonction qui imite l'arrêt d'un vynil .
ou certain on moins de visualisations . etc ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 19:18:39 ]

32
Sound Forge Studio à 54 euros est suffisant pour moi, tellement pratique pour une édition ou une conversion de fichier. En plus il s'ouvre en 1 seconde, pas de projet ni de dossier à créer contrairement à une STAN qui est tout de suite plus lourde à utiliser. Il ne lui manque que la fonction batch et quelques broutilles par rapport à la version Pro, mais le prix n'est pas du tout le même !
33
Citation :
Cool edit, c'est pas devenu Adobe audition, justement ? Quel avantage à l'utiliser encore ?


Tout à fait, Cool Edit avait été racheté par Adobe, qui en a fait Audition. L'avantage, c'est que je l'ai sur CD, avec clé officielle. Audition, je l'avais en "crack"...
Bien sûr, on peut considérer que CE est dépassé mais tant qu'il fonctionnera et fera ce que je lui demande de faire, ça me convient.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

34
D'accord, merci pour le retour !
35
@los teignos......

Sequoia est peut-être plus complet (uzine à gaz ?) que samplitude, il est tout aussi "simple" à utiliser. Seulement ses fonction broadcast se paient à prix d'or...... trop cher.
Pas de differences flagrantes à utiliser pour le mixage audio avec samplitude ..... mais l'un comme l'autre ne sont pas assez intuitifs en midi ...c'est pas le top. Mais je réédite que sequoia n'est pas bon marché comparé à samplitude.
(C'est personnel bien sûr).

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 20:22:01 ]

36
Citation de PinkZappa :
Audition… parce qu'il est inclus de base dans la suite Creative Cloud. (Beaucoup )Plus jeune j'avais une préférence pour Sound Forge puis Samplitude qui était magique mais je dois bien avouer que les dernières versions d'Audition sur Mac sont vraiment top et plutôt stable, ce qui était très loin d'être le cas des premières versions.


Pour 59e par mois j’espère que c’est stable... ;)
Adobe quel vieil éditeur dépassé...
Mais je reconnais que Audition est bien quand on est ou plutot qu’on a été formaté, obligé voir contraint a Adobe Suite... :(

J’ai stoppé l’arnaque Adobe pour d’autres logs bien plus interressants donc Audition aussi..., je voulais repasser a SoundForge et puis finalement Logic me suffit. Certes c’est pas SF mais les Seq de nos jours remplissent ce rôle correctement.

Les resultats du sondage, pour le moment confirme cette tendance.

0TEAST

37
aaaah ! mais où avais-je la tête ?! Vous avez tout à fait raison : avant Audition, mon éditeur à moi que j'aimais beaucoup, c'était Cool Edit Pro, bien sûr !! (souvenirs, souvenirs...)

Très heureux d'apprendre par ailleurs que bientôt not'camarade Los Teignos (mais t'inquiètes pas, je garde ça pour moi et je ne le répèterai pas...) va publier un test sur Acoustica 7 (youpi ! - et merci d'avance ! difficile d'être aussi bienvenu qu'en ce moment !!).
... ben à priori, même si j'ai des DAWs qui le permettraient, j'ai tendance à me servir d'un outil dédié :
---> pour le mastering final d'une part (mais bon, je ne maitrise pas encore du tout la partie "projet" de Studio One Pro 4, alors le mastering final... dans un premier temps on fera comme "avant" - ou "comme d'habitude" - avec un éditeur externe à la STAN / DAW, et après... on verra...) ;
---> mais surtout pour la "restauration" (ou le nettoyage, ou la mise à niveau) soit de petits clips audio, soit des enregistrements audio faits dans des conditions pas top... c'est pourquoi je mets le mot "restauration" entre guillemets, parce que ça reste une forme d'amélioration de l'existant, à condition quelle ne soit pas trop pointue (sinon, faut viser plus haut, genre les outils d'Izotope - que je n'ai pas...)... il y avait une fonction innovante à l'époque, sur Goldwave (si si, à une époque de ses débuts, il était gratuit - c'est pour cela que je n'en ai pas parlé précédemment - le thème du moment étant relatif aux éditeurs payants) qui permettait de donner accès à la courbe de bruit présent dans un fichier audio, d'en redessiner la courbe de bruit souhaitée par l'utilisateur afin de supprimer ainsi le(s) bruit(s) de fond ou autres... c'est aussi ça pour moi la notion de "restauration"...
Bref... entre autres...

Et je profite de ce p'tit mot pour remercier les AFiens(iennes) qui ont pris la parole après ma précédente intervention et qui ont donné leur point de vue... sachez que c'est très appréciable pour moi les amis... encore merci... que les prochains n'hésitent pas à continuer sur cette lancée...
Sans oublier un gros merci d'avance également au testeur barbu, pour son futur (et proche) test d'Acoustica 7... ;-)
38
J'ai du utiliser adobe audition pour convertir des fichiers wave en des formats utilisés en téléphonie sur les serveurs vocaux et routeur (IPBX je crois), et pas du tout des formats courants.



[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 21:20:21 ]

39
Soundforge je l'ai obtenu (en version 11 je crois) chez humble bundle pour une vingtaine d'euros et ensuite dans le package Samplitude quand il était en promo.
Je suis bien content d'avoir ce programme même si les gratuits que j'utilisais ne démeritaient pas.
Ceci pour signaler qu'il faut surveiller humble bundle qui semble réitérer des offres de temps en temps (j'ai vu passer deux fois Vegas 14 passer au même tarif).
40
Oui oui ! j'ai d'ailleurs acheté deux fois vegas pro (14), pour pouvoir l'utiliser sur deux bécanes sans soucis et l'offrir à mon neveu ! la licence permettant deux pc, nous sommes donc 4 machines à avoir vegas pro pour 34 euros. imbattable !!!

mais j'ai raté sound forge 11, je me mords les doigts.
comme humble bundle fait souvent des rebundle, j'ai espoir ....

sinon, Merci à l'AFien qui a mis en avant oceanaudio. je suis en train de tester, c'est très très bien. complet, simple, rapide. les fonctions ésotériques sont absentes, mais comme elles servent si peu, ce n'est pas bien grave.
un beau logiciel, merci !