Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les éditeurs audio payants préférés de la communauté

  • 88 réponses
  • 49 participants
  • 12 105 vues
  • 563 followers
586 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/06/18
1 Posté le le 26/05/2018 à 01:56 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur éditeur audio logiciel payant ?
  • 1 Les fonctions d'édition de mon séquenceur me suffisent... (267 - 46%)
  • 2 steinberg wavelab pro 9.5 (90 - 15%)
  • 3 magix sound forge pro 12 (73 - 12%)
  • 4 adobe audition (65 - 11%)
  • 5 magix sound forge audio studio 12 (24 - 4%)
  • 6 steinberg wavelab elements 9.5 (24 - 4%)
  • 7 magix sound forge pro mac 3 (13 - 2%)
  • 8 i3 dsp-quattro 5 (11 - 2%)
  • 9 acon digital media acoustica 7 premium (8 - 1%)
  • 10 acon digital media acoustica 7 standard (5 - 1%)
  • 11 goldwave inc. goldwave (5 - 1%)
  • 12 ivosight soundop audio editor (1 - 0%)
Sondage réalisé du 26/05/2018 au 10/06/2018 - 586 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les éditeurs audio payants préférés de la communauté
Le top 2018 des éditeurs audionumériques logiciels payants

De l’eau a coulé sous les ponts depuis que nous vous avions posé cette question il y a 5 ans et quelques nouvelles têtes ont fait leur apparition sur le marché. D’où l’interêt de reconduire ce sondage.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 10:41:00 ]

Afficher le premier post
71
Citation :
Je veux dire, simplement supprimer une partie de la piste du fichier, mais ne pas le réencoder à perte une deuxième fois ?


Certains (rares) éditeurs le font, mais c'est avec certaines contraintes, une "frame" en mp3 n'étant pas équivalente à un sample en wav (=tu ne peux pas forcément couper exactement où tu veux). Pas pour du travail de précision donc, par contre si c'est juste pour (par exemple) séparer des morceaux d'un album ça ira.
72
Le tout nouveau Myriad 4.4 est un éditeur audio, il s'est enrichi de nombreuses fonctions et son traitement par lot (ce qui manque c/o de nombreux autres …) est remarquable !

Citation de Los :
J'aurais pu mettre Sound Studio effectivement mais Myriad n'a pas sa place ici car ce n'est en rien un éditeur audio. Son éditeur vend par ailleurs un éditeur audio d'ailleurs signalé plus haut sur ce thread.

ulixes@movim.eu

73
Citation :
Il me semble que tous convertissent le mp3 en WAV le temps de les traiter. Après, je crois que certains font ça de façon transparente, c'est à dire que le fichier WAV est un fichier temporaire qui s'efface quand on quitte le logiciel. Dans tous les cas, il me semble que lorsque tu fais "enregistrer" et que tu choisis mp3, tu repasses par une phase de paramétrage et encodage.
A confirmer ou informer par d'autres :bravo:


Citation :
Certains (rares) éditeurs le font, mais c'est avec certaines contraintes, une "frame" en mp3 n'étant pas équivalente à un sample en wav (=tu ne peux pas forcément couper exactement où tu veux). Pas pour du travail de précision donc, par contre si c'est juste pour (par exemple) séparer des morceaux d'un album ça ira.


Merci à vous, je comprend mieux pourquoi peu le permettent.
74
Et bizarrement , certains logiciels gratuit le font ( sans convertir ). mp3 cut ou mp3 tag ; bref voit sur le net : mp3 qq chose ....

Et pour revenir au éditeur free ; bah , l'ergonomie , la clarté , la précision et qualité des effets . les visualisations
( éditables ) et j'en passe... ses habitudes ; y'a pas photo .
Et Magix par exemple ne s'en cache pas avec samplitude music studio ; samplitude , séqoya .

mais même la petite version à 50 euros environ suffit souvent , surtout si elle accepte les vst(i)s
(même 32 bit ;)).

Citation :
tous convertissent le mp3 en WAV le temps de les traiter
oui je crois bien aussi

Citation :
Ah, ah, ah, ces petits jeunes
Lu les yeuvs .:D:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 22:29:41 ]

75
Oui, ce que disait falkenmaze donne du sens à ça, en tout cas pour le peu de compréhension que j'en ai.
76
Le souci de ces sondages, c’est qu’on ne parle que de ce qu’on connait... j’ai donc fait un choix entre wavelab pro et soundforge 11 puisque j’ai les deux. Je les utilise tous les deux mais si on parle d’edition pure, wavelab est moins pratique. Soundforge a plus d’outils de « reparation » et permet de travailler sur des portions du fichier avec des plug ins tres simplement... Wavelab est par contre meilleur pour le mastering, la preparation des medias etc... il est plus beau aussi et ca compte aussinpour moi je l’avoue...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

77
J'ai testé 2nd sense audio resample parce que l'interface me plaisait.
Une fonction toute basique comme poser des marqueurs pour faire des régions n'existe pas (ou alors elle est super bien planquée)... icon_facepalm.gif

Mon expérience s'est donc arrétée là...
78
Bon puisque je suis là j'ai voté Soundforge puisque je possède la version 11... utilisé deux fois jusqu'à présent.
79
Citation de Wills01 :
Le souci de ces sondages, c’est qu’on ne parle que de ce qu’on connait...


Ça tombe bien puisque le sondage ne demande pas de désigner le meilleur, mais le préféré. C'est pour recenser la popularité.
80
J’ai wavelab 9.5, SF11 et j’ai recemment loue Adobe audition car j’ai du faire le DVD d’un spectacle d’enfants avec des prises de sons tres mediocres et pas mal de bruits parasites. Et bien j’ai souvent utilise les 3 logiciels pour ameliorer mes sons :
- Adobe audition a des algos de reduction de bruit de fond de tres bonne qualité et tres pratiques
- SF est de loin me semble t il, le plus pratique pour faire de la chirurgie sur un fichier wave ( correction locale de pitch, traitement par plug in d’une courte sequence)... tout cela est tres accessible, immediat, se teste avec grande facilite avant de l’appliquer par un preview...
- wavelab m’a enfin ete utile pour finaliser, normaliser la piste son du film et son outil d’analyse spectral m’a aussi ete utile pour repérer la signature de bruits genants afin de les enlever...
Donc, je suis en phase avec les remarques de l’analyse et aussi sur le fait que SF devrait retrouver une bonne dynamique de progres chez Magix. Je suis par contre plus critique sur les politiques commerciales. Il n’y a rien a dire sur Steinberg mais je regrette qu’on ne puisse pas acheter Adobe Audition et je trouve que le prix des upgrades SF est ridiculement indecent... deja le passage 10 a 11, etait du vol ... mais ca continue avec le nouvel upgrade. Les actuels possesseurs de SF, comme moi... on se fait litteralement plume car on ne beneficie d’aucun discount par rapport a ceux qui ont « seulement » des vieilles versions...

L’art ne se décrète pas… il se constate..