Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les éditeurs audio gratuits préférés de la communauté

  • 124 réponses
  • 46 participants
  • 13 945 vues
  • 525 followers
534 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/07/18
1 Posté le le 23/06/2018 à 00:28 Sondage Clos
Quel est selon vous le meilleur éditeur audio logiciel gratuit ?
  • 1 Audacity (426 - 80%)
  • 2 Wavosaur (39 - 7%)
  • 3 Ocenaudio (29 - 5%)
  • 4 Autre (précisez dans les réactions à ce sondage) (22 - 4%)
  • 5 Twisted Wave (8 - 1%)
  • 6 Nero Waveeditor (5 - 1%)
  • 7 Waveshop (3 - 1%)
  • 8 NCH software Wavepad (2 - 0%)
Sondage réalisé du 23/06/2018 au 08/07/2018 - 534 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Les éditeurs audio gratuits préférés de la communauté
Le top des éditeurs audionumériques freewares

Après les éditeurs audionumériques payants, l’heure est venue d’y voir plus clair sur le marché des éditeurs audio gratuits. À vos votes !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 00:30:26 ]

Afficher le premier post
31
Du fait d'avoir cliqué "autre", je précise : [code]SoX[/code]
Je le conseille pour le combat de près, et puis pour les coups à travers la poche, en backstage ou panne de carte graphique.
Mais attention hein, faut en avoir l'usage, sinon, au prix actuel de la lecture de manpage, on l'amortit pas !

 

ł°ĸ¹

32
Citation de Le :
Je lui reproche juste de ne pas faire de time strech, à moins que je n'ai pas trouvé comment faire.


https://fr.wavosaur.com/blog/timestretch-gratuit-dans-wavosaur/
:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

33
les produits NCH ne sont pas gratuits, ou pas totalement (version gratuite "bridée" ou à durée limitée), donc Audacity comme beaucoup de monde. Et sous Linux il n'y a pas un choix dément, beaucoup de ces softs ne sont prévus que pour Mac ou Windows.
34
Citation de l0k1 :
Du fait d'avoir cliqué "autre", je précise : [code]SoX[/code]
Je le conseille pour le combat de près, et puis pour les coups à travers la poche, en backstage ou panne de carte graphique.
Mais attention hein, faut en avoir l'usage, sinon, au prix actuel de la lecture de manpage, on l'amortit pas !



j'aurais appris que la lecture du 'man'uel de Linux coutait cher :D
la console n'est pas si difficile à utiliser, ya que ceux qui tentent pas qui ont peur :D

bravo pour ton choix !!!


pour ma part, sous windows, c'est wavosaur.
sous Linux, c'est soundKonverter (kde) ou son pendant gnome (sans le K donc).
qui doivent exploiter en graphique les routines de SoX.
ou audacity pour des travaux plus complet (toujours sous nux).

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 22:27:52 ]

35
Citation de l0k1 :
Du fait d'avoir cliqué "autre", je précise : [code]SoX[/code]
Je le conseille pour le combat de près, et puis pour les coups à travers la poche, en backstage ou panne de carte graphique.
Mais attention hein, faut en avoir l'usage, sinon, au prix actuel de la lecture de manpage, on l'amortit pas !





sox ?


ha si ça y est j'ai trouvé ; https://sourceforge.net/projects/sox/

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 23:38:47 ]

36
Citation de BlackWinny :
Citation de Le :
Je lui reproche juste de ne pas faire de time strech, à moins que je n'ai pas trouvé comment faire.


https://fr.wavosaur.com/blog/timestretch-gratuit-dans-wavosaur/
:-D


Merci Blackwinny, ce n'est pas très user friendly comme solution malheureusement, c'est un point qui ferait bien d'être amélioré dans Wavosaur.

Pour moi ce qui fait la force de Wavosaur comparé à Audacity (mais peut-être que cela a changé, il y a longtemps que je ne suis plus l'évolution du programme) c'est la facilité d'utilisation des plugins vst que l'on met dans un rack et que l'on active ou non, les version d'Audacity que j'avais testé n'avaient pas cette simplicité.
37
Citation de Le :
Citation de BlackWinny :
Citation de Le :
Je lui reproche juste de ne pas faire de time strech, à moins que je n'ai pas trouvé comment faire.


https://fr.wavosaur.com/blog/timestretch-gratuit-dans-wavosaur/
:-D


Merci Blackwinny, ce n'est pas très user friendly comme solution malheureusement, c'est un point qui ferait bien d'être amélioré dans Wavosaur.

Pour moi ce qui fait la force de Wavosaur comparé à Audacity (mais peut-être que cela a changé, il y a longtemps que je ne suis plus l'évolution du programme) c'est la facilité d'utilisation des plugins vst que l'on met dans un rack et que l'on active ou non, les version d'Audacity que j'avais testé n'avaient pas cette simplicité.


Eh oui, c'est un peu ce que j'écrivais dans mon post ci-dessus où je comparais brièvement mon expérience de Wavosaur avec celle d'Audacity.
:)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 01:18:01 ]

38
Audacity c'est quand même pas mal... Je fais même des retouches de photos avec. :-D
39
Citation de BlackWinny :

Eh oui, c'est un peu ce que j'écrivais dans mon post ci-dessus où je comparais brièvement mon expérience de Wavosaur avec celle d'Audacity.
:)


Oui Blackwinny, ce que je voulais souligner c'est cette approche vst plus intuitive chez Wavosaure que chez Audacity (comme par exemple la possibilité d'amener les vst un a un dans Wawosaure sans pour autant charger un dossier complet, fonction assez rare dans le host et qui pourtant est très pratique).
40
+1 avec les précédents messages : Waveosaur pour la souplesse d'utilisation des VST. Audacity est pas capable de gérer les VST en temps réel, et c'est bien dommage. Le jour où cela sera possible, Audacity deviendra tellement incontournable !
Du coup, j'utilise les deux, mais j'ai voté Waveosaur pour ce petit plus !