Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ocenaudio Ocenaudio
Photos
1/2
Ocenaudio Ocenaudio

Editeur audionumérique de la marque Ocenaudio

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware: Ocenaudio

  • 20 réponses
  • 17 participants
  • 4 951 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware: Ocenaudio
Le Brésil, c'est la samba, le futchbol, les tongs et Ocenaudio, un éditeur gratuit pour Mac, Windows et Linux qui vaut son tour du Corcovado.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Prometteur, mais wavosaur est stable alors qu'ocenaudio non. Sous nunux en natif il est à la ramasse sur un simple arret de lecture (wavosaur via wine: zero souci).
13
Citation de sardonicus :
Prometteur, mais wavosaur est stable alors qu'ocenaudio non. Sous nunux en natif il est à la ramasse sur un simple arret de lecture (wavosaur via wine: zero souci).


je vais demander l'avis d'un "professionnel".... sous "NU NUX".

:-D à mon avbis vpous n'y comprenez rien.
:8O:
14
Citation :
à mon avbis vpous n'y comprenez rien.

Je crois que c'est toi qui comprends rien
Si tu travaillais avec des pros, tu saurais qu'ils n'ont pas besoin d'ocenaudio
15
c'est pour les nouveaux, parce que personnellement, j'utilise toujours et encore "Cool Edit" aujourd'hui, et depuis... 1995 ! En fait plus réellement "Cool Edit" il a changé de nom pour "Audition" car racheté par Adaube, mais le soft est le même. ( gestion du WAV 32 bits )
Possibilités énormes et inégalées, dans l'édition en monde Sonogramme ! ( Spectral View )

Attention Audition 1.5 est plus riche en fonctionnalités / ergonomie que la version d'après ( la 2.0 )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

16
J'ai fait d'autres essais et j'ai rapporté les erreurs lors du scan à l'équipe d'ocenaudio.

Pour être honnête, les erreurs de scan ne concernent que deux plugins :
- play_VST.dll d'EWQL Symphonic Orchestra (free edition) pour l'erreur Qt.
- Poulin_HyBrit_FullStack_v1_0.dll pour les file requesters.

Par contre ils ont bien aimé l'idée d'un "rack VST" (chaînage de plugins) et l'ont rajouté à leur roadmap :)

17
Bon, je l'ai chopé pour convertir du wav. en mp3 (plus pratique pour envoyer des compos par mail).

Dès que j'ouvre le software, il m'ouvre une page "Test for open file selector" (qui ne veut pas disparaître...) Je dois donc certainement choisir quelque chose à ouvrir, mais quoi...

Je désinstalle. On dirait un virus ce truc...

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 15:21:28 ]

18
Je l'ai installé sur MacBook pro ML pour remplacer Audacity qui est instable version après version ( rageant car super sur Windaube & Linux), pas eu de soucis mais je n'ai pas fait fumer le soft non plus.
19
La même pour moi avec la dernière version en 2015, en appuyant de manière continue pendant quelques secondes le message disparaît et n'apparaît plus.
Je l'utilise tout de même car je n'ai pas trouvé d'autre logiciel aussi légé qui fait du REC mono piste et qui affiche la courbe enregistrée en temps réel...
20
Bonjour. je voudrais faire remonter la cote de ce petit logiciel !
il a une ou deux particularités qui sont bien sympas et qu'on ne trouve pas facilement ailleurs.
par exemple, le filtre passe haut, pas évident dans les gratuits.
et surtout : pouvoir éditer chaque canal séparément ! wavosaur (à mon grand regret) ne sait pas le faire et audacity me donne des boutons (interface) et ne peut pas non plus le faire.
sinon, c'est sound forge pro ... même audition ne le fait pas. ben, rien que pour ça, ocenaudio est très bien !

et quand il fonctionne (selon les installs, sur l'un de mes pc il refuse de faire du son, sur les autres, il tourne super bien) il fonctionne !
ses fonctions plus ésotériques comme les vst sont pas trop indispensables, mais rien que son look, son onglet sur le coté qui regroupe tous les sons édités et chargés, sa simplicité font de lui un gratuit de choix.