Sony Sound Forge 9

Win xp-pro sur pentium dual core
    2Go de ram
    4 TO disque dur

Manuel : en Anglais
    Les traducteurs Fr coutent trop cher pour Sony ?

ADÉQUATION/PERFORMANCE

2 ans de Sound forge et Goldwave
    je travaille en audio visuel
    maintenant plus souvent avec Goldwave, avec des filtres Passe haut passe bas
    progressifs moyens mais tres utiles
    mais peut être que les avis précédents sont issus de commerciaux de chez Sony ?

Bien :
    -Le compresseur multibande :
    Mais pour le prix du soft, je peut en acheter un vrai en rack ici en Asie)
    -Les formats audio prix en charge pour la conversion sonts pratiques
    -Le multipiste

Inutile : la fenetre video en plus sa consomme des ressources pour r…
    Install: Ok
    Win xp-pro sur pentium dual core
    2Go de ram
    4 TO disque dur

Manuel : en Anglais
    Les traducteurs Fr coutent trop cher pour Sony ?

ADÉQUATION/PERFORMANCE

2 ans de Sound forge et Goldwave
    je travaille en audio visuel
    maintenant plus souvent avec Goldwave, avec des filtres Passe haut passe bas
    progressifs moyens mais tres utiles
    mais peut être que les avis précédents sont issus de commerciaux de chez Sony ?

Bien :
    -Le compresseur multibande :
    Mais pour le prix du soft, je peut en acheter un vrai en rack ici en Asie)
    -Les formats audio prix en charge pour la conversion sonts pratiques
    -Le multipiste

Inutile : la fenetre video en plus sa consomme des ressources pour rien
    le mieux aurait été de mettre des vrais bars graphs a la place
    et la fenetre video en ajout (comme dans dans cubase)!

Rapport qualité prix 1 sur 10
    Sony fait des caméras pro et des micro zoom, Dat top top top
    mais pour les softs il y a encore du chemin a faire....

Points a améliorer selon mon travail:
    --------------------------------------
    je ne trouve pas du tout que sound forge a evolué en tenant compte des réalités / besoins du mastering et normalisation actuels; , ce pourquoi il est normalement vendu sans se cacher! le programme s'alourdi inutilement et j'ajouterai que les modèles et preset de compressions se limitent a 3 ou 4 par effet des fois meme 0
    C'est le même soft que les autres versions on a juste des icones plus jolies encore dans des satanés menus en haut bien peu pratiques ! toujours pas de palette flottante simple
    franchement les copains, je cherche mieux

la reverb ? helas n'est toujours pas terrible du tout non plus et
    je ne l'utilise sound forge que pour la compression multibande
    tout le reste pouvant être fait plus vite et mieux sur goldwave car, je vois courbes en direct sur les bargraph
    Pour le time streching ? j'utilise directement le cubase Le fourni avec lexicon omega
    le multipiste itou !

Pas de " Bar graph" ni de spectrometre sauf le stéréograme mais pas en temps réel,une misère en 2010 comme il y a sur son concurrent goldwave depuis 1996 ! ,
    pourtant indispensable lorsqu'on as les oreilles bien
    fatiguées et qu'il faut se baser sur des imperatifs de support d'ecoutes finaux
    et les relances expectives du client !

Pas non plus de mini icones, que des menus scolaires ...
    les raccourcis claviers sont souvent, dangereux, le moyen de faire des c...ies irreversibles sans meme s'en appercevoir ! (control+ s par exemple !)
    pas de surround non plus

Le processeur de dynamique " wave hammer" usine a distortion faire vraiment attention
    car sur des grosses ecoutes, c'est infernal, sur petite ecoutes sa sonne eh oui
    Le denoiser ou reparation de bandes, nul

Conclusion :
    par le rachat par sony du soft comme unilever usine de lessive us rachete Suchard et cote d'or...(que je n'achete plus depuis cela)...
    ...les versions se succedent et apportent peu de nouveauté pour le traitement amélioration réel en auto
    en plus j'aime acheter un soft sans être obligé d'acheter des plug in ou des patchs derriere
    (ce qui signifie que le soft est incomplet et pas fini a mon sens.)

Ce que j'attend des versions ulterieures :
    -----------------------------------------
    - Un vrai noise gate costaud, actuelement il n'est là que parcequ'il doit y etre !
    - Un isolateur et correcteur graphique de frequences trop hautes et de phases !
    Des librairies de presets multibandes et compression plus fournies: son radio, son TV
    , plusieurs modeles de dtmf, automix talk over convaincants, des filtres plus costauds et variés avec controle de courbes
    - un choix de bargraph ou de spectrogramme en temps réel (voir sur goldwave)
    - Des outils les plus utiles en mini icones symbole sur une palette
    - Une vrai optimisation amélioration du son et de la spacialité (pas terrible actuellement)
    - une fonction compression parallèle (wave + copie de ce wav traité avec eq un taux compression reglable et ecoute des 2 en meme temps) avec pré ecoute et sauve ce nouveau fichier mp3 ou wav
    - tous les effets, les phases ou les filtres en courbe graphiques

ça, ce serait chouette !
    n'etant pas du tout un fans de plug in, bricolage galere a réinstaller pas toujours
    stables, et consomme un max de ressources d'un deuxieme programme ouvert (le plug) !
    Si quelqu'un a une info d'un autre soft la dessus plus complet ?