Sony Sound Forge Pro 10
Sony Sound Forge Pro 10

Sound Forge Pro 10, Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge.

sinclar 15/05/2012

Sony Sound Forge Pro 10 : l'avis de sinclar

« Génial et simple ! »

Bon, des éditeurs stéréo, y'en a un paquet, mais du niveau de wave lab ou sound forge, l'écart se creuse en terme de qualité.
Pour ma part j'utilise SF 10 depuis la version 9 et je connais très bien aussi wave lab.
Hormis quelques différences d'approche trop longues à énumérées ici, c'est bonnet blanc et blanc bonnet et ce sont des couteaux suisses de l'edit quand on les maîtrise.

J'aime SF 10 pour la simplicité et l'arborescence du logiciel malgré un paquet d'outils et d'effets très performants et complets, on ne s'embrouille jamais.

Le petit + izotop est génial en terme de compresseur multibandes, le limiteur que j'adore redonne du punch à n'importe quel morceau en 1 clin d'oeil.
Je n'ai jamais eu besoin de me plonger dans la notice, le logiciel est très intuitif, stable et le résultat est très qualitatif quand on maîtrise la bête.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je le fais tourner sous Xp avec un vieux proc amd 3200+ et 2g de ram et je n'ai aucun souci même avec des traitements de son lourds.
Ma carte son est une petite Quatafire 610 qui reste allumée presque non stop depuis 5 ans.

3 ans et je découvre encore pleins de trucs que je ne connaissais pas, je n'ai jamais lu la notice je le répète, j'y vais à tâton !

Certains lui trouveront des défauts, il en a sûrement mais sincèrement, c'est une usine à gaz qui ne m'a jamais déçu et je ne suis pas retourné sur wave lab qui est pourtant la référence soi-disant !