Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic SoundDiver
Photos
1/8
Emagic SoundDiver

Editeur MIDI de la marque Emagic

Sujet SOUNDDIVER 3.0 FREE

  • 88 réponses
  • 23 participants
  • 28 374 vues
  • 25 followers
1 SOUNDDIVER 3.0 FREE

Salut à tous...

une question idiote:

Est-il possible de le télécharger gratuitement ?

Je demande toujours on sait jamais.

Sinon à quel prix ?

merci pour vos réponses

@plus

Afficher le premier post
71

ça, c'est fait, mais je n'ai rien via le clavier maître, c'est bête! surtout pour le U220.

Sinon, effectivement, je peux les faire tourner dans mon DAW, mais c'est surtout pour les utiliser dans un éditeur de partos ( Gvox encore 5).

72
J'ai rallumé mon SD ! un screenshot pour la config du clavier maitre. J'ai jamais testé moi-même par contre, j'ai toujours édité en même temps que le DAW est en arrière plan.
emagic-sounddiver-2401609.png
73
Hello à tous, :D:

Réinstallation complète de machine après 7ans et lorsque je veux installer SD voici la réponse "installation aborted internal error" ??!???? jamais eu ça avant... une idée quelqu'un ??

J'étais sous 7-64Pro et actuellement installé un 7-64Pro-Sp1 intégré.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

74
Au fait quelqu'un saurait où se procurer Sound Diver 3 ? Je suis prêt à prendre le mac et/OS qu'il faut pour le faire tourner...
75
Citation de Trez909 :
Au fait quelqu'un saurait où se procurer Sound Diver 3 ? Je suis prêt à prendre le mac et/OS qu'il faut pour le faire tourner...

Sur un MAC :
Pas simple du tout...
En résumé Il faut résoudre 4 problèmes :

1°) Avoir le CD d'instal Officiel de SoundDiver :
• vendu à l'époque par Emagic. (difficile à trouver d'occasion)
• Ce CD est exigé par le soft (environ 1 fois par mois) pour valider que SoundDiver est une version officielle !
• Sans validation mensuelle avec le CD Officiel, le soft ne s'ouvre plus !
• Pour info: La copie illégale de ce CD est de toute façon techniquement impossible du fait que ce CD est crypté anti-copie !

2°) Avoir la clef USB "DONGLE" dédiée aux softs développés par Emagic :
• vendue au début par Emagic avec ses softs
• puis après son rachat par Apple, vendue par Apple avec LOGIC PRO versions 7, 8, 9 (de mémoire...)
• Sans la clef USB "DONGLE EMAGIC" le soft ne s'ouvre pas du tout !

3°) Avoir un Macintosh acceptant de démarrer sur Mac OS 9 !
• Des versions pour Mac OSX existent, mais nettement plus sujettes à BUGGER fréquemment...
• Apple a interrompu les mises à jour et le développement de SoundDiver !

4°) Trouver la mise jour de SoundDiver la plus adaptée à ses besoins:
• Le CD d'instal de SoundDiver installe une version antérieur aux dernières mises à jour...
• les mises à jours possèdent plus de machines gérées par le soft .
• Les liens internet qui mènent vers des mises à jour sont majoritairement: obsolètes, pour PC ou OSX !

Voilà... Ce n'est pas évident du tout...
Le parcours du combattant !
Merci Apple !
Arrrg !

emagic-sounddiver-2950107.jpg

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 21:38:58 ]

76
Merci ZIXCAL pour ces précisions. Je dois donc recourir à un achat du soft original et prier pour trouver des mises à jour... :humm::mrg:

Pour l'OS 9, je peux chopper un powermac G5 et ouvrir "classic"...
77
Citation de Trez909 :
Merci ZIXCAL pour ces précisions. Je dois donc recourir à un achat du soft original et prier pour trouver des mises à jour... :humm::mrg:
Pour l'OS 9, je peux chopper un powermac G5 et ouvrir "classic"...


• Pour info: j'ai acheté mon CD d'instal SD3 sur EBAY, et la clef dongle avec LOGIC 7 d'occasion sur AudioFanzine.

• Pour les mises à jour j'ai passé beaucoup de temps avant de les trouver pour Mac sur des forums avec des liens éphémères...

POWERMAC G5 + Classic:
- De mémoire ce n'est pas idéal...
- A ma connaissance, du fait que 'classic' est une émulation de OS9 sous OSX cela pose un problème de reconnaissance du MIDI.
- Dit autrement, le soft s'ouvrira à priori correctement mais... il est en quelque sorte "déconnecté' des prises physiques de la machine Hardware.
- Pour accéder aux sorties physiques du Mac l'emulation "CLASSIC" se doit de passer par le Système MAC OSX qui est le seul à gérer réellement les entrées/sorties Audio, MIDI, d'imprimantes et autres périphériques.
- Donc même si cela est lointain dans mon esprit, CLASSIC n'a pas été la solution retenue, mais peut-être que d'autres y sont parvenus.
- Ceci est un avis personnel.
- A d'autres de faire part de leurs expériences pour alimenter le sujet... : )
78
Citation de Trez909 :
Au fait quelqu'un saurait où se procurer Sound Diver 3 ? Je suis prêt à prendre le mac et/OS qu'il faut pour le faire tourner...


https://easyupload.io/4b7rz2 :clin:
79
Autre solution, laisser sounddiver sur un vieux PC et connecter des cables MIDI entre l'interface du Mac et celle Du PC. Ensuite crée un routing interne pour que les informations MIDI de l'interface principale aillent aussi dans l'interface du PC.
J'ai utilisé ce système pdt des années

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 22:40:34 ]

80
alors ça c'est pas bête ! :bravo:

Underground House is my girlfriend