Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Momo SH-01A Midi Controller / Editor
Photos
1/5
Momo SH-01A Midi Controller / Editor

Editeur MIDI de la marque Momo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 5 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un éditeur logiciel pour le Roland Boutique SH-01A

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 886 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Un éditeur logiciel pour le Roland Boutique SH-01A
Momo SH-01A Midi Controller / Editor
Momo s’attaque aux synthétiseurs de la série Roland Boutique en proposant un éditeur MIDI logiciel pour le SH-01A.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'espère que l'éditeur est moins nul que la démo...:(
Pas d'édition du séquenceur ?

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

3
Je me posais exactement la même question...

 

 

 

4
Je poserais une autre question:
pourquoi un éditeur pour un synthé aussi simple.....?:|

honni soit qui manigance

5
Citation de philjass :
pourquoi un éditeur pour un synthé aussi simple.....?:|

Je pense que c'est essentiellement pour avoir l'intégration VST.
6

que veux-tu dire ?

n'est-ce pas plutôt pour avoir l'automation des changements de paramètres sous forme visuelle, et pour stocker les patchs en début de morceau, et donc les retrouver plus facilement ensuite ?

7
C'est exactement la même chose : l'éditeur ne facilite pas la création de son (il ne fait que reprendre la façade de l'instrument physique). Il sert à la présenter sous forme de VST, avec facilité d'automatisation et mémorisation des patches dans les projets.
8

oui icon_wink.gif
on dit la même chose, en fait, je pense...

sinon ce logiciel pourrait présenter un grand intérêt pour les non proprios de sh-01a si c'était un synthé virtuel, en fait...

mais en tant qu'éditeur, je ne lui voit qu'une utilité : stocker en début de morceau les paramètres du synthé, ce qui peut être pratique quand on est désordonné ou qu'on a beaucoup de compos et peu de mémoires de dispo sur la machine elle-même

... et éventuellement l'évolution graphique des paramètres au cours d'un morceau, faut voir. C'est un truc que j'utilise beaucoup dans les compos avec cette machine, et pour l'instant je le fais soit à la volée sur les faders, soit via les CC sur le STAN. Je me demande si ce serait vraiment beaucoup plus pratique sur le VST, j'ai un doute. En même temps, vu le prix de l'éditeur, ça ne coute rien d'essayer...

9
J'ai du même concepteur le vst pour la tr-8, franchement une machine à gaz qui ne sert pas à grand chose au final. Heureusement que c'est que 5€.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 13:15:35 ]

10

je sais pas trop
je vais quand même me laisser tenter : j'ai des projets en cours dont je ne souhaite pas conserver les patchs DANS le synthé, mais plutôt avec le projet dans le STAN, et pour ça je me dis que ces éditeurs devraient plutôt bien faire le taf... icon_question.gif