Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD Software 9
Photos
1/12
Universal Audio UAD Software 9

Editeur MIDI de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'UAD Software 9.1 fait le plein de nouveautés

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 5 262 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : L'UAD Software 9.1 fait le plein de nouveautés
Ce sont cinq nouveaux plug-ins qu’Universal Audio ajoute à sa collection avec la version 9.1 de l’UAD Software.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Loki :
icon_facepalm.gif
Bah quelle mise à jour de merde encore !!!

Je trouve que le nouveau filtre MOOG avec son look à la Sub D-37 est pas mal du tout .

moog_multimode_xl_carousel_1.jpg

Bon, ce n'est peut-être pas dans vos souhaits ou priorités .

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 02:55:41 ]

42
Citation de miconmac :
Si vous tenez absolument a contourner les preamps de l'Apollo, il faut utiliser les entrées non pré-amplifiées ou les entrées numériques.
Mais il me semble que c'est justement ce qui fait l'intérêt de l'Apollo , non ?
Enfin, en ce qui me concerne, j'hésite pas une seconde à utiliser une l'Unison 1073 ( ou 610 ) ...


Oui, mais ce n'est pas parce qu'on apprécie à leur juste valeur les préamplis et l'unisson UAD qu'on veut mettre des préamplis et de l'UNISON partout et tout le temps ;)

Notamment, quand on veut utiliser exceptionnellement du hardware comme préampli ou pour un traitement particulier (reamping), c'est très ennuyeux. La Twin n'a aucune entrée non-préamplifiée, il ne reste que la solution des entrées numériques, ce qui implique de s'en remettre à un convertisseur et une horloge externe. C'est un peu dommage qu'ils pensent que les utilisateurs sont des moutons captifs qui ne sortent pas du périmètre UAD (je commence à penser que c'est vraiment cette image qu'ils ont de leurs clients).


Citation de Corbo-Billy :
Citation de Loki :
icon_facepalm.gif
Bah quelle mise à jour de merde encore !!!

Je trouve que le nouveau filtre MOOG avec son look à la Sub D-37 est pas mal du tout .



oui bon... le look ... en plus je m'en fiche de ces filtres, j'ai déjà du Moog. Et en vrai c'est beaucoup plus joli :mdr:
Sinon j'ai essayé l'ampli Fuchs. C'est pas mal, mais pas au niveau du Fender 55. Il a un côté très "plugin" dans les sensations de jeu et dans le rendu final (sorte d'effet de voile) que n'a pas le Fender.



[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 09:31:05 ]

43
Citation miconmac :
Citation :
Si vous tenez absolument a contourner les preamps de l'Apollo, il faut utiliser les entrées non pré-amplifiées ou les entrées numériques.
Mais il me semble que c'est justement ce qui fait l'intérêt de l'Apollo , non ?


Citation Alexplosion :
Citation :
Oui, mais ce n'est pas parce qu'on apprécie à leur juste valeur les préamplis et l'unisson UAD qu'on veut mettre des préamplis et de l'UNISON partout et tout le temps ;)


Complètement d'accord.

Citation :
Notamment, quand on veut utiliser exceptionnellement du hardware comme préampli ou pour un traitement particulier (reamping), c'est très ennuyeux. La Twin n'a aucune entrée non-préamplifiée, il ne reste que la solution des entrées numériques,


Bon, alors, lequel de vous deux a raison ?Elles existent ou non, ces entrées-ligne non amplifiées sur les nouvelles Twin ? :?!: Une telle absence serait vraiment étonnante.

Citation :
C'est un peu dommage qu'ils pensent que les utilisateurs sont des moutons captifs qui ne sortent pas du périmètre UAD (je commence à penser que c'est vraiment cette image qu'ils ont de leurs clients).


C'est en tout cas, l'image qu'ils voudraient imprimer dans nos cerveaux.
44
Citation :
Notamment, quand on veut utiliser exceptionnellement du hardware comme préampli ou pour un traitement particulier (reamping), c'est très ennuyeux. La Twin n'a aucune entrée non-préamplifiée, il ne reste que la solution des entrées numériques,


Heu mais non ! On peut commuter les entrées de la Twin en Mic ou Line, par une simple pression sur le bouton adéquat. Heureusement quand même !
45
Merci Denfert.

je trouvais ça... énorme.
46
Citation :
. C'est un peu dommage qu'ils pensent que les utilisateurs sont des moutons captifs qui ne sortent pas du périmètre UAD (je commence à penser que c'est vraiment cette image qu'ils ont de leurs clients).


Quelqu'un t'oblige à acheter une Twin?

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

47
@ Soundcity:
Tu peux apprécier les qualités d'un produit et trouver gerbante, la politique commerciale de la marque.

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 12:20:18 ]

48
Citation de Denfert :
Citation :
Notamment, quand on veut utiliser exceptionnellement du hardware comme préampli ou pour un traitement particulier (reamping), c'est très ennuyeux. La Twin n'a aucune entrée non-préamplifiée, il ne reste que la solution des entrées numériques,

Heu mais non ! On peut commuter les entrées de la Twin en Mic ou Line, par une simple pression sur le bouton adéquat. Heureusement quand même !



Malheureusement, je ne crois pas. Il me semblait avoir lu ça quelque part. J'ai cherché et j'ai trouvé ce message dans le forum UAD (je n'ai pas vérifié moi-même).

Citation :
An inspection of the Block Diagram (included in the Hardware Manual) shows that both the XLR and Line inputs go through a stage of "Input Gain, 10-65 dB" before A/D conversion. On a side note - the rack versions of the Apollo do not have this "issue".


Ceci dit, la transparence légendaire de ces préamplis couplée à un niveau de gain très bas ne doit pas colorer beaucoup. Mais ça reste un problème et une erreur de conception, à mes yeux.


edit: je viens de faire plusieurs thread sur le forum UAD et je crois que je peux confirmer, c'est un problème de conception qui semble connu et discuté: les entrées 1-4 des apollo et les deux entrées de la Twin ne peuvent pas bypasser le préampli :|

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 12:46:25 ]

49
Citation :
Malheureusement, je ne crois pas. Il me semblait avoir lu ça quelque part. J'ai cherché et j'ai trouvé ce message dans le forum UAD (je n'ai pas vérifié moi-même).


m'enfin j'en ai une sous les yeux là ! faut arrêter !

Citation :
An inspection of the Block Diagram (included in the Hardware Manual) shows that both the XLR and Line inputs go through a stage of "Input Gain, 10-65 dB" before A/D conversion. On a side note - the rack versions of the Apollo do not have this "issue".


Ben oui, comme sur ce toutes ces interfaces ayant des combos mic / line, mais la plage d'utilisation du preampli n'est plus du tout la même, notamment le gain staging qui est adapté à un niveau ligne. Mais sur toutes les interfaces de ce type, et ça n'a aucune espèce d'importance. Faut vraiment arrêter de chercher la petite bête là.
50
Citation de Alex :
oui bon... le look ... en plus je m'en fiche de ces filtres, j'ai déjà du Moog. Et en vrai c'est beaucoup plus joli :mdr:

Bah oui, un synthé MOOG en hardware n'est pas rare et s'est plutôt démocratisé mais lorsque j'aperçois le prix de lancement de ce MOOG Multimode Family à 99 € comprenant maintenant les 3 filtres (c'est inscrit dans le manuel UAD) .

"Moog Multimode Filter Family
The Moog Multimode Filter Collection is comprised of three plug-ins: Moog Multimode Filter XL, Moog Multimode Filter, and Moog Multimode Filter SE.
"

Donc, combiné avec le Voucher de 50 €, cela ne revient plus qu'à 49 € et lorsque l'on est intéressé par cette option, il serait dommage d'attendre que les tarifs remontent .
A savoir que ce type de Filtre peut servir à d'autres choses que du simple filtrage et qu'en rester à ce stade, resterait réducteur; mais encore faut-il par exemple lire les avis autour de ces produits dans la rubrique Tutoriels sur ce Site concernant la précédente génération de ce filtrage MOOG .

J’espère que vous ne m'en voudrez pas de croiser la conversation avec la notion de préampli . :oops:

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 13:01:30 ]