Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD Software 9
Photos
1/12
Universal Audio UAD Software 9

Editeur MIDI de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : UAD Software 9.3 : 5 nouveaux plug-ins disponibles

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 567 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : UAD Software 9.3 : 5 nouveaux plug-ins disponibles
La nouvelle version du software pour les cartes UAD et les interfaces Apollo propose 5 nouveaux plug-ins dont le delay Korg SDD-3000.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Aucun interet pour les interfaces plus anciennes donc ? (UAD 2 Solo PCI dans mon cas)

Sauf si on veux acheter ces plugs evidemment...

3
@Jessy_C_dead : Ben tu peux tout à fait acquérir cette mise à jour si ton ordi remplit toujours les conditions requises (notamment en terme d'OS sous mac).
J'utilise des UAD2 en PCIe dans mes deux studios sans aucun problème, UA n'abandonne pas le PCie même s'ils ont arrêté la production des cartes Solo et Duo (il faut l'admettre complétement dépassées par les nouveaux plugins).
Ceci dit, ces nouveaux plugins sont plutôt gourmands et pas forcément indispensables, voici pour référence la conso DSP des nouveaux UAD :

Dytronics Cyclosonic Panner : 13% de conso --> 7 instances stéréo
Korg SDD-3000 Digital Delay : 38% --> 2 instances stéréo
Sonnox Oxford Dynamic EQ : 40% --> 2 instances stéréo (autant prendre le TDR Nova qui est gratuit et pompe pas de DSP)
ENGL Savage 120 Amplifier : 43% --> 2 instances stéréo (pas très utile sans Apollo)
AMS RMX16 Expanded : 41% (identique au plugin original) --> 2 instances stéréo.

Je parle pas des instances mono, ça ne change pas grand-chose sur une carte solo.
Donc à moins de faire un usage immodéré du freeze track, l'utilisation de ces plugins avec une UAD Solo me semble délicate.

Sans vouloir te pousser à la consommation, si tu utilises beaucoup les UAD, je te conseille vivement d'acquérir une quad qui complètera ta solo. Travaillant souvent avec une config à 6 DSP et utilisant des "gros" UAD (Oceanway, EMT140, API Vision...) je la met rarement à genoux. Donc je pense qu'avec 5 DSP tu peux te faire plaisir sans freezer à tout va.
De plus en plus de cartes UAD sont en vente d'occasion à des prix de plus en plus attractifs.
Il faut juste faire attention aux vendeurs qui gonflent le prix des cartes en prétextant donner les plugins avec.
Certes les plugins UAD sont chers à la base, mais il suffit d'avoir un peu de patience pour les acquérir à des tarifs inférieur de 20 à 50% du prix de base. A la limite, mieux vaut chercher les annonces qui vendent une carte "vide", comme ça on paye que le hardware et on le remplit avec les licenses qu'on veut au fur et à mesure des promos.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 02:09:03 ]

4
Ok ! J'ai récuperer cette carte récemment, j'ai juste eu le temps de tester le Fairchild mais j'ai déjà bien kiffé !!!
À voir si je l'utilise vraiment et à quel % mais merci beaucoup pour toutes ces infos :)

D'ailleurs Si je peux me permettre une question supplémentaire, la Solo est censé être fourni avec le pack Classic Analog Plus.
Sauf que ma liste de plug sur mon compte UAD ne corresponds pas à la liste que je trouve sur le web. Normal ou pas ?
Et il m'avait semblé entendre qu'on pouvait choisir 2 plugins supplémentaire gratuitement mais je n'arrive plus à retrouver cette info... Ai je mal compris ?

J'ai cherché ces infos sur le web sans résultat... Sinon je les contacterais directement.
5
Mise à jour fait sur mon système, ça roule, je n'ai pas essayé ces nouveaux plugins car je ne suis pas forcément intéressé par un achat.

Concernant les PCIe une Quad neuve aujourd'hui tourne à 599€, cela devient donc intéressant.

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 12:39:08 ]

6
@jessy_C_dead : Le pack de plugins inclus dépend de nombreux facteurs.

La solo est fournie avec le pack analog classics, qui contient les plugins suivants :
Included with: UAD-2 PCIe SOLO/DUO, UAD-2 Satellite FireWire DUO
UA 1176LN Legacy
UA 1176SE Legacy
Pultec EQP-1A Legacy
Pultec-Pro Legacy
Teletronix LA-2A Legacy
Precision Channel Strip (Precision Mix Rack Collection)
Precision Reflection Engine (Precision Mix Rack Collection)
Precision Delay Mod (Precision Mix Rack Collection)
Precision Delay Mod L (Precision Mix Rack Collection)
RealVerb Pro

A noter que si ta carte est vraiment vieille (genre avant 2012), elle contient peut-être une ancienne version du pack analog classics sans le pultec pro.

Analog classics "plus" n'est fourni qu'avec des cartes plus puissantes Quad et Octo.

Pour les plugins supplémentaires gratuit, ça dépend des nombreuses offres d'UA qui ont eu lieu dans le temps et effectivement plusieurs pack de cartes DSP UA contenaient soit un voucher pour acheter des plugins soit des plugins gratuit parmi une liste pré-determinée. Actuellement je ne pense pas qu'on puisse obtenir quoi que se soit en enregistrant une carte UAD Solo.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 14:01:02 ]

7
Citation de Robin :
@Jessy_C_dead : Ben tu peux tout à fait acquérir cette mise à jour si ton ordi remplit toujours les conditions requises (notamment en terme d'OS sous mac).
J'utilise des UAD2 en PCIe dans mes deux studios sans aucun problème, UA n'abandonne pas le PCie même s'ils ont arrêté la production des cartes Solo et Duo (il faut l'admettre complétement dépassées par les nouveaux plugins).

Oui, Robin Schneider a raison car cette nouvelle version du système de gestion des cartes UAD-2 n'apporte pas uniquement que des nouveaux plug-ins .
Lorsqu'on jette un œil sur les notes (Releases Notes), le texte détaillé de cette version 9.3.0. l'on constate que des améliorations s'ajoutent à des précédents Plug-ins (MOOG Filter XL, ENGL ou API 2500).
Donc, il ne faut pas faire de son cas une généralité .

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 19:58:11 ]

8
x
Hors sujet :
Apparemment toujours pas compatible AMD Ryzen mais c'est plus une histoire de BIOS de carte mère je pense...
9
Quelqu’un a testé l’eq sonnox dynamique? Ca semble vachement utile pour rendre des éléments plus intelligibles dans le mix.

 

 

 

10
Eviter absolument les sonnox chez UAD, ils existent en natif.
De plus, l'offre en EQ dynamique est aujourd'hui très diversifiée, le waves se retrouvant souvent à 30 euros et faisant un job tout à fait correct.

Entre nous, je te conseille le Nova de chez Tokyo Dawn labs, pour avoir le même type de processing gratuitement. En plus les plugins TDR permettent d'écouter le "delta", soit uniquement la partie compressée du signal ce qui est génial pour du travail de précision.
Ils ont aussi une version gentleman du plugin qui pour 50 euros rajoute 2 bandes de processing, le mode expansion, des fonctions de match EQ, etc.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 14:10:47 ]